Bonjour et joyeux Noel

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Bonjour et joyeux Noel

Message par barthop »

Bonjour

Après de très nombreuses lectures du forum, je m'y inscrit pour partager et pour respecter les traditions, je me présente.
Je viens de Thuin en Belgique
Je fais du vélo depuis mon plus jeune âge. Une double cicatrice d'une dizaine de points de suture me rappellent un flirt un peu trop appuyé vers les 5 ou 6 ans avec des barbelés.
Ado, j'ai hérité du vélo d'un de mes frères en tube de chauffage central et avec changement de vitesses (3) Sturmey Archer dans le moyeu alors que la plupart de mes copains avaient un Peugeot 10 vitesses... J'ai cassé de nombreuses fourches en voulant imiter Joel Robert, gloire internationale originaire du coin de motocross...
Calme plat vélocipédique jusque début des années 2000 où j'ai commencé le VTT le dimanche matin avec 2 randonnées de 3 jours en Ardenne.
En 2010, nouvelle interruption jusqu'à présent où je me remets à faire du vélo, aussi avec ma cyclote pour des randos plutôt contemplatives :velo2 à la journée.



barthop


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour et joyeux Noel

Message par Hristo »

Bienvenue parmi nous


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour et joyeux Noel

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi, Barthop.

Thuin, jolie ville ou ça grimpe !!!!


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour et joyeux Noel

Message par barthop »

Ravélo Rando a écrit : jeu. 26 déc. 2019 07:38 Thuin, jolie ville ou ça grimpe !!!!
En fait, je suis à mi-chemin entre 2 côtes bien connues : le Mur de Thuin et l'M de Bomerée.

barthop


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour et joyeux Noel

Message par emilpoe »

Salut à toi !


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour et joyeux Noel

Message par AngstromCyclo »

Bienvenue à toi.

"De tous les peuples, ce sont les belges les plus braves"

Je serai très curieux de te lire pour découvrir les coins autour de chez toi. Je ne désespère pas de venir faire un voyage à vélo en Belgique.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour et joyeux Noel

Message par RoueLibre »

Bonjour Barthop, bienvenue sur ce forum de cyclotourisme ou quasiment tous les membres ont quelque chose de près ou de loin d'outre Quiévrain en eux. Pour ma part c'est mon épouse qui a eu un vélo de ville Norta!
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour et joyeux Noel

Message par vaber »

RoueLibre a écrit : jeu. 26 déc. 2019 18:36 Bonjour Barthop, bienvenue sur ce forum de cyclotourisme ou quasiment tous les membres ont quelque chose de près ou de loin d'outre Quiévrain en eux. Pour ma part c'est mon épouse qui a eu un vélo de ville Norta!
RoueLibre
Pour la mienne c'était la femme de mon ancien patron qui était belge... :lol: et puis qui n'aime pas les moules frites ? on ne peu pas ne pas aimer ceci :trinque

Bienvenu par ici


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour et joyeux Noel

Message par pimou »

Bonjour de la région de Waremme !

Je ne suis jamais allé à Thuin..A/R ça ferait un bon 200 km... à prévoir... un jour !

AngstromCyclo a écrit : jeu. 26 déc. 2019 18:01 "De tous les peuples, ce sont les belges les plus braves"
A cette époque la Gallia belgica s'étendait du Rhin à la Marne, rejoignait la Manche et la mer du nord. Donc des français sont des anciens belges :lol: ! Jules disait que les peuples belges se caractérisaient plutôt par une certaine brutalité, des comportements belliqueux et un certain manque de délicatesse et de finesse :wink: Depuis lors, les belges ont changés... enfin, certains.... :lol:


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour et joyeux Noel

Message par Pedrodelaluna »

Chers zamis:

Image...
Solstice d'hiver
Les célébrations qui célèbrent l'arrivée de l'hiver ont lieu à peu près tout le monde. En fait, ce que l'on appelle maintenant Noël, même s'il s'agit d'une fête religieuse, comporte de nombreux éléments païens.

Parmi les fêtes les plus marquantes célébrées au solstice d’hiver, citons l’Inty Raymi ou le Festival del Sol, qui se tient à Cuzco, au Pérou.

Ce rituel, d'origine inca, est un hommage au dieu soleil qui se voit offrir un sacrifice pour obtenir de bonnes récoltes et l'empereur inca.

Avec cette cérémonie, les anciens Incas craignaient que le soleil ne revienne pas et pria pour son retour.

Aujourd'hui, il est considéré comme le deuxième plus grand festival en Amérique du Sud.
Fête du Nouvel An
La célébration du Nouvel An, bien que dans la tradition religieuse, dans de nombreux pays, est organisée dans le cadre des fêtes de Noël, a une origine païenne, puisque l’objectif n’est autre que de célébrer l’entrée dans un nouveau calendrier annuel.

Le Nouvel An célèbre le dernier jour de l'année selon le calendrier grégorien.

Les coutumes varient considérablement en fonction du pays dans lequel elles sont célébrées, bien que l'un des éléments de cette fête qui coïncide dans presque tous les pays soit les feux d'artifice, les toasts au champagne ou autres boissons mousseuses et l'atmosphère festive.

En Espagne et au Venezuela, il est de tradition de prendre les douze raisins le soir du Nouvel An.

Au Chili, les rites et les cabales sont fréquents pour attirer la chance dans la nouvelle année.

Dans d’autres pays comme l’Allemagne, vous jouez à deviner l’avenir à travers un rituel au plomb fondu, que l’on laisse sécher et que vous devez essayer de déterminer sa forme. Selon le chiffre qui se forme, ce sera ce que la nouvelle année apportera. Ce jeu est connu sous le nom de Bleigiessen.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre