GPS GARMIN 830 vs GARMIN EXPLORE 2

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Fredj02100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 8 déc. 2022 23:22
1
Status : Hors-ligne

GPS GARMIN 830 vs GARMIN EXPLORE 2

Message par Fredj02100 »

Bonsoir à tous les amis cyclos

une question, j'envidage d'investir dans un GPS de vélo, car le téléphone c'est bien mais il chauffe un peu trop
j'hesite entre le GARMIN EDGE 830 ou le GARMIN EXPLORE 2

je suis cyclotouriste en club, j'utilise strava.

qui pourrais me conseiller ou un autre modele de GPS mais je ne sais pas lequel choisir sans mettre une fortune non plus


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: GPS GARMIN 830 vs GARMIN EXPLORE 2

Message par emilpoe »

Salut,

Déjà un petit tour ici : viewforum.php?f=9 ;)

Si tu es à la FFCT tu dois avoir des prix sur des GPS d'une autre marque (je ne sais plus laquelle).
J'ai perso un Garmi-edge-830 qui me donne entière satisfaction (si on laisse de côté toutes les fonctions kéké). Leur site est assez décevant mais on peut gérer l'appareil sans tout leur "bazar". L'autonomie est bonne (si on l'utilise intelligemment) et je vais bientôt le tester avec le chargeur Cycle2charge-V3 pour l'utiliser sur des longs raids sans avoir a trimbaler des des kilo de matériel de recharge.



Topic author
Fredj02100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 8 déc. 2022 23:22
1
Status : Hors-ligne

Re: GPS GARMIN 830 vs GARMIN EXPLORE 2

Message par Fredj02100 »

Merci pour ta réponse, super


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: GPS GARMIN 830 vs GARMIN EXPLORE 2

Message par masu39 »

Salut,

Je crois que c'est Wahoo avec lequel la fédé a un accord. Le Garmin 830 a très bonne réputation. J'ai pour ma part un Hammerhead Karoo. Il a l'avantage de pouvoir emporter sa propre carte sim, ce qui évite de le coupler avec un smartphone. Il a une excellente fonction d'indication de la pente à venir et pas seulement en mode guidage. Petit bémol, il est juste en autonomie pour mon usage et n'offre pas comme le Garmin la possibilité quand on roule écran éteint de se rallumer quelques secondes avant le changement de direction.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Topic author
Fredj02100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 8 déc. 2022 23:22
1
Status : Hors-ligne

Re: GPS GARMIN 830 vs GARMIN EXPLORE 2

Message par Fredj02100 »

merci a toi masu, grave a vous je pense que j ai fais mon choix



lucno
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 12:03
3
Status : Hors-ligne

Re: GPS GARMIN 830 vs GARMIN EXPLORE 2

Message par lucno »

J'ai un Garmin Edge Touring qui me donne entière satisfaction à vélo
Pour la randonnée pédestre j'ai voulu rester chez Garmin , l'Etrex 32X ne me satisfait guère.



cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: GPS GARMIN 830 vs GARMIN EXPLORE 2

Message par cabaliros »

J'ai un Garmin Explore depuis deux ans et demi, très bien pour le guidage,le suivi de traces téléchargées ou planification personnelle.
Je lui reproche de se mettre trop vite en veille en mode éco,ce qui peut être gênant quand on suit une trace avec multiples changements de directions (ville),mais on s'y fait.
Par contre NUL pour les fonctions % de pentes en direct (indications totalement fantaisistes du style % négatif en côte),calcul dénivelé d'une sortie et même kilométrage d'une sortie.
J'ai fait des comparatifs avec mon compteur guidon classique,Strava et Explore: Explore sous estime toujours le D+ et le Km par rapport aux deux autres.
A voir sur l'Explore 2,si ces défauts ont été corrigés ?


Répondre