Sites ou Lieux Remarquables ou Intéressants

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Sites ou Lieux Remarquables ou Intéressants

Message par JessicaB »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si d'autres en ont eu l'idée avant moi mais voilà à quoi j'ai pensé :-)

Je pensais qu'on pourrais faire un ou plusieurs sujets sur les sites et/ou lieux remarquables et/ou intéressants

1 sujet par départements mais là c'est beaucoup de sujets, ou 1 sujets par Régions et là c'est tout de même plus restreints.

Bien entendu ce qui est remarquable ou intéressant pour l'un(e) ne l'est pas forcément pour un(e) autre mais comme a dit Coluche "L'égout et les douleurs"...

Brèfle, ce qui m'y a fait penser c'est le sujet sur le futur parcours sur le Plateau de Millevaches.

J'ai vécu dans le sud de la Creuse et je vois 2 sites pas ordinaires.

1) à La Nouaille même le clocher de l'église qui est séparé du reste du bâtiment et aussi couvert de bardeaux de châtaignier

2) et c'est à mon avis le plus intéressants, c'est le monument au mort de la 1ère Guerre Mondiale à Gentioux Pigerolles !

Où il est inscrit "Maudite soit la guerre" !
Il y a d'autres monuments aux morts en France qui sont un peu différents comme celui-là mais franchement ils sont vraiment pas nombreux.

Voilà, qu'en dites vous ?
Dernière modification par JessicaB le dim. 2 oct. 2022 13:56, modifié 1 fois.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Sites ou Lieux Remarquables ou Intéressants

Message par Beuzeville 130 »

C'est une bonne idée Jessica !
Mais le plus dur sera d'établir les règles. Si je prends ton exemple (monument aux morts) il faut que l'élément à visiter, à contempler, soit presque unique ou tout du moins singulier...

Pour la Normandie, je ne vais tout de même pas évoquer Étretat ou le Mont St Michel ! :D

Par contre, et c'est mon exemple, l'église de Triquerville en Seine Maritime près de Lillebonne...
C'est une église à structure Eiffel. Que trois en France, celle-ci donc et l'église Saint Louis à Fort de France en Martinique et l'église Ste Cécile à Paris...

Découverte il y a 15 jours lors des journées du patrimoine... mais lors d'une virée en auto et non en vélo... :(

Imageglise de Triquerville... structure Eiffel by Michel Donnet, sur Flickr

Je pense aussi à des vallées, à des routes côtières, en général ignorées par la presse cyclo...


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sites ou Lieux Remarquables ou Intéressants

Message par CYCLOHC »

Excellente idée Jessica !
Précisément il était question, sur un sujet très récent, des BCN BPF : je pense que c'est leur vocation initiale.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sites ou Lieux Remarquables ou Intéressants

Message par JessicaB »

Beuzeville 130 a écrit : sam. 1 oct. 2022 18:55 C'est une bonne idée Jessica !
Mais le plus dur sera d'établir les règles. Si je prends ton exemple (monument aux morts) il faut que l'élément à visiter, à contempler, soit presque unique ou tout du moins singulier...

Pour la Normandie, je ne vais tout de même pas évoquer Étretat ou le Mont St Michel ! :D

Par contre, et c'est mon exemple, l'église de Triquerville en Seine Maritime près de Lillebonne...
C'est une église à structure Eiffel. Que trois en France, celle-ci donc et l'église Saint Louis à Fort de France en Martinique et l'église Ste Cécile à Paris...

Découverte il y a 15 jours lors des journées du patrimoine... mais lors d'une virée en auto et non en vélo... :(

Je pense aussi à des vallées, à des routes côtières, en général ignorées par la presse cyclo...
Oui ça me parait évident que ce n'est pas la peine de parler des sites et/ou monuments déjà largement connus, ils n'ont pas besoin que nous en parlions. :-)

Merci pour cette info, si j'ai l'occasion de passer dans le coin ce serait un très chouette arrêt :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sites ou Lieux Remarquables ou Intéressants

Message par JessicaB »

CYCLOHC a écrit : sam. 1 oct. 2022 20:22 Excellente idée Jessica !
Précisément il était question, sur un sujet très récent, des BCN BPF : je pense que c'est leur vocation initiale.
:oops: Est ce que ce sujet ferait doublon ? :oops:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sites ou Lieux Remarquables ou Intéressants

Message par CYCLOHC »

JessicaB a écrit : dim. 2 oct. 2022 13:55 :oops: Est ce que ce sujet ferait doublon ? :oops:
Pas du tout, puisque rien n'est traité (du moins, je crois) dans les pages du forum sur les détails BCN-BPF. Je voulais simplement dire qu'avec ces brevets il y a déjà une bonne base de départ.
Et puis, la liste des Sites ou lieux remarquables n'est pas exhaustive : donc, à nos tablettes :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre