JessicaB a écrit : mar. 4 oct. 2022 11:45
Ray_Mee a écrit : lun. 3 oct. 2022 14:06
nos tournesols sont bien plus grillés ici ...
245 km à 20 de moyenne c'est déjà une performance, moi quand je fais 4 heures à 20 kmh de moyenne je rentre à la maison avec des attitudes de super-héros ...
Tu m'étonnes ! Même en VAE je vais pas si vite !
Oui c'est aussi pour moi une autre époque !

Mais tu as bien raison Pedro...
245 km dans la journée cela remonte à 2007... pour la flèche de France Paris Le Havre...
J'avais particulièrement aimé la bière et les frites à mon arrivée à la plage...
C'était la semaine dernière...
Célibataire pour une semaine, je m'étais concocté un programme aussi divers et qu'alléchant...
Deux sorties vélo, une courte (50 à 60 km) et une longue pour clore ma saison (autour de 120 km). Mais aussi deux séances natation, deux séances cinéma (Nous avons un cinéma associatif qui propose des cycles d'art et d'essai de films anciens) et même des travaux d'automne au potager.
Et bien le contrat a été rempli... sauf pour le vélo !
La météo fut pourrie (pluie et vent), ce qui fait que la sortie courte s'est limitée à 20 km. La sortie longue du vendredi a aussi été raccourcie, mais au moins, la météo avait fait des efforts. 88 km.
Qqs photos sur cette trace des plus classiques. Je gagne Tancarville le bas le vélo dans la voiture. Jusqu'à Caudebec en Caux j'utilise la Seine à vélo qui commence à prendre forme. Piste cyclable ou route partagée , c'est hyper calme et bien plat.
C'est la saison de l'ensilage du maïs (fourrager)
La Seine à vélo... Bientôt l'ensilage by
Michel Donnet, sur Flickr
C'est aussi le temps des labours ou tout du moins du déchaumage. Les mouettes apprécient...
La Seine à vélo...labours by
Villequier...
La Seine à vélo... Villequier by
La maison Victor Hugo, régional de l'étape...
La Seine à vélo... Musée Victor Hugo à Villequier by
Café à Caudebec en Caux ou comme on dit maintenant Rives en Seine suite à un regroupement de communes.
Je franchis le pont de Brotonne, qui avec sa piste cyclable large de 4 à 5 m est le plus sécurisé des 3 ponts normands.
Rive gauche, le relief se bosselle un peu. Vatteville la Rue et Aizier... je pique nique au bord de la Seine... et j'oublie de faire des photos de cette route très touristique en été (la route des chaumières). Aujourd'hui, c'est le grand calme...
Je remonte sur le plateau du Roumois pour dire bonjour à ma soeur et prendre le café.
Il ne reste plus qu'à redescendre sur Quillebeuf et attendre le bac... qui est suspendu pour la fin de journée ! Alors évidement, à côté il y a le pont de Tancarville... sauf qu’officiellement il est interdit actuellement aux vélos pour cause de travaux ! Je m'y présent quand même... et ça passe à pied.
Sinon, le recul au pont de Brotonne ou continuer jusqu'au pont de Normandie m'obligeait à ajouter 40 à 50 km. Ce qui aurait fait ma sortie longue de la semaine. Mais le ressort était cassé...
Belle expo photos sur les quais de Quillebeuf des bacs de la Seine à travers le temps.
Bac de Quillebeuf... expo photos by
J'ai connu ce bac, à Berville sur Mer presqu'au niveau du pont de Normandie d'aujourd'hui. Mais jamais pris. C'était dans les années 50...il fût supprimé avec l'ouverture du pont de Tancarville.
Bac de Quillebeuf... expo photos by