[2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

scrat
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 17:22
10
Localisation : Bas-Jura 39
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par scrat »

:shock: trop beau les dolomites, je suis jaloux.
Merci à toi Diplodocus! :)


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Les Dolomites sont, en effet très belles...par beau temps ! Tu as bien encapé ! Belles photos, merci.

Je mets le lien de ma sortie d'hier, car bien qu'elle soit en Assistance Electrique, je puis vous certifier qu'elle peut rentrer dans "La Catégorie des Grands" :wink: viewtopic.php?p=70717#p70717


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : mer. 14 sept. 2022 09:05 En Alsace...
C'était dimanche donc je suis un peu en retard. Intéressé par une "banane* comme disent les Gogos du Forum d'en face ; elle m'offrait une occasion rare de rencontrer "en vrai" des forumeurs.
Cela se passait juste de l'autre côté de la frontière, près de Bâle, pour un parcours VTT / gravel de 60 kms.
../..
C'est énervant ces rdv manqués comme ça mais en tous cas, tu as fait une belle sortie avec la rencontre fortuite de tous ces beaux tracteurs "tacots".

Merci pour ton récit et les photos.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : lun. 19 sept. 2022 12:37 Samedi matin, sortie photos à vélo. Le ciel est magnifique, ensoleillé et moutonneux, donc propice à une chasse photographique sur place. Pas plus de 37 km.
C'est le week-end qui met fin au "Un été au havre". Le principe : à partir du 15 juin, diverses oeuvres sont exposées aux quatre coins de la ville. Quelques unes deviendront pérennes si le public a apprécié et si la ville met la main au porte monnaie ...
Merci Michel. Je prend beaucoup de plaisir à te lire et te suivre en photos.
Je vais finir par vouloir hâter ma visite du Havre ... :lol:

PS: je n'ai aucun a priori sur le Havre. Je suis bien intéressé. C'est juste que je n'ai pas eu d'occasion d'aller traîner mes roues là-bas pour l'instant.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

AngstromCyclo a écrit : mer. 21 sept. 2022 18:53
Merci Michel. Je prend beaucoup de plaisir à te lire et te suivre en photos.
Je vais finir par vouloir hâter ma visite du Havre ... :lol:

PS: je n'ai aucun a priori sur le Havre. Je suis bien intéressé. C'est juste que je n'ai pas eu d'occasion d'aller traîner mes roues là-bas pour l'instant.
:D Alors il faut prendre le temps...
Le Havre peut être une tête de pont pour démarrer un grand parcours... ou un point d'arrivée après une grande chevauchée. Et aussi point de départ ou d'arrivée des TER Le Havre Paris

Il y a de la place pour loger plusieurs cyclos. Au moins 4 ou 5. A condition de me prévenir bien en avant car nous sommes un peu pigeons voyageurs.



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Salut à toutes et tous,
pour nous ces derniers jours ce n'étaient pas les Dolomites ! Nous avons roulé à travers la Grande Brenne, en Indre (région que notre ami PedroDeLaLuna connaît bien). Rien à voir avec le relief tel que le conçoivent certains : pas mal de lignes droites presque planes qui relient entre eux les innombrables étangs (on en répertorie environ 2000 quand il y a de l'eau). Certains avaient un niveau très bas ou même étaient à sec et les oiseaux se rassemblaient en escadrilles sur les lieux encore immergés. Cette balade nous a été inspirée par un récent exemplaire de la revue du cyclotourisme (FFVélo) et nous avons décidé de camper au centre de la Brenne, dans le village de Migné : un camping spartiate et désert, qui nous a permis d'entendre deux nuits consécutives le brame du cerf, sans supplément de prix. Bon, une heure ça va, mais presque toute la nuit ça devient lassant...
Le tour de la Brenne nous a fait passer par Le Blanc (où sont fabriqués les vélos Dilecta), puis remonter sur Fongombault et son abbaye ,Pouligny Saint-Pierre, célèbre pour ses fromages de chèvre en pyramide, Douadic où fut créé entre 1940-1944 un camp qui n'était pas de villégiature; une stèle rappelle ces années tragiques... Heureusement voici l'Etang de la Mer rouge, proche de la dernière résidence de H.de Monfreid, et Rosnay où est installé le centre de communications de la Marine Nationale (eh oui). -Photos interdites-
Deux journées de vélo très calmes, sur des petites routes peu fréquentées et sur des chemins un peu secouants, mais il fallait passer par eux pour voir les plus beaux étangs.
En revanche, la suite de notre séjour berrichon nous a fait rouler , toujours dans l'Indre, mais dans un tout autre décor, à la limite départementale de la Creuse, avec cette fois du dénivelé (900mD+ pour 51km). A Gargilesse-Dampierre ,nous n'avons pas planté notre tente (en raison du froid matinal) mais loué un chalet au camping. De là nous avons pu suivre le cours de la Creuse, jusqu'à Crozant , "le village des peintres".
Des à-pics impressionnants, le superbe plan d'eau du lac de barrage d'Eguzon , les routes étroites en montagnes-russes , des belles descentes, des côtes piquantes, il n'y a pas eu une seconde de monotonie. Le retour à Gargilesse s'est fait au prix d'une longue remontée sur un plateau où est concentrée l'activité agricole bovine et caprine de la région . Nous ne pouvions revenir au campement sans avoir visité la petite maison de George Sand : elle vivait à Paris et à Nohant, mais venait à Gargilesse en résidence secondaire où la rejoignaient certains de ses amis célèbres.

Tout ça nous a donné envie de faire le tour de la Creuse. Mais ce sera au mieux en 2023...
Jimmy
Pièces jointes
Le Blanc -le pont cyclable sur la Creuse.jpg
Le Blanc -le pont cyclable sur la Creuse.jpg (483.53 Kio) Consulté 421 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:09:19 12:47:45
Image taken on :
lun. 19 sept. 2022 10:47
Focus length :
5.14 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/9
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-7/10 EV
Metering mode :
Pattern
Rond-point fromager à Pouligny St-Pierre.jpg
Rond-point fromager à Pouligny St-Pierre.jpg (226.43 Kio) Consulté 421 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:09:19 14:25:16
Image taken on :
lun. 19 sept. 2022 12:25
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
l'étang de la Mer Rouge.jpg
l'étang de la Mer Rouge.jpg (620.24 Kio) Consulté 421 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:09:19 15:08:03
Image taken on :
lun. 19 sept. 2022 13:08
Focus length :
7.86 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
site halieutique de Neuillay.jpg
site halieutique de Neuillay.jpg (747.74 Kio) Consulté 421 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:09:20 12:15:13
Image taken on :
mar. 20 sept. 2022 10:15
Focus length :
5.14 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/9
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-7/10 EV
Metering mode :
Pattern
lac de barrage d'Eguzon.jpg
lac de barrage d'Eguzon.jpg (423.58 Kio) Consulté 421 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:09:21 15:12:30
Image taken on :
mer. 21 sept. 2022 13:12
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash fired, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Crozant.jpg
Crozant.jpg (597.27 Kio) Consulté 421 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:09:22 13:30:30
Image taken on :
jeu. 22 sept. 2022 11:30
Focus length :
6.42 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/2.6
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-7/10 EV
Metering mode :
Pattern
La Creuse vue de Crozant.jpg
La Creuse vue de Crozant.jpg (586.74 Kio) Consulté 421 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:09:22 12:28:11
Image taken on :
jeu. 22 sept. 2022 10:28
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Gargilesse.jpg
Gargilesse.jpg (455.59 Kio) Consulté 421 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:09:22 10:30:07
Image taken on :
jeu. 22 sept. 2022 08:30
Focus length :
6.42 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/2.6
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-7/10 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Jolis coins que j'aime bien. Merci


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Merci Jimmy,

Impressionnante cette densité d'étangs en Brenne ( vu sur l'atlas Michelin) !
Il doit y avoir des moments magiques à voir ou à photographier... le matin le soir.
Pour la Creuse, c'est une région très casse pattes.
Quand j'étais jeune et actif, je préférai un bon col à gravir que ces reliefs où n'existent jamais un bout de plat. Mauvais souvenirs de la Bretagne du centre ou de la Basse Normandie (ex) ou de la Montagne de Reims...


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

Merci Jimmy

En effet, la Brenne c'est chouette comme coin :-)

Tout comme la Creuse (où j'ai habité de 2000 à 2003). J'étais dans le sud de la Creuse, à La Nouaille (à ne pas confondre avec l'autre la nouaille qui est en Dordogne) sur les contreforts du plateau de Millevaches. Ça monte ça descend sans arrêt mais c'est très beau.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Beuzeville 130 a écrit : lun. 26 sept. 2022 11:44 Il doit y avoir des moments magiques à voir ou à photographier... le matin le soir.
Figure toi , Michel, que j'ai pensé à toi quand nous y étions : je me suis dit qu'un bon photographe comme toi se régalerait...Moi j'ai fait comme je pouvais avec un éclairage capricieux et bon nombre de mes prises de vue sont passées à la trappe (ouf, merci le numérique).
JessicaB a écrit : lun. 26 sept. 2022 12:45 En effet, la Brenne c'est chouette comme coin :-)

Tout comme la Creuse (où j'ai habité de 2000 à 2003).
Oui, Jessica, c'est très chouette et je me suis amusé aujourd'hui en lisant le magazine "Détour" , car Brenne et Creuse y sont louangées par l'acteur - écrivain Lorànt Deutsch ( il vit en Sologne )

Comme je le disais précédemment, c'est pas les Dolomites, mais ça taquine bien les jarrets .
Beuzeville 130 a écrit : lun. 26 sept. 2022 11:44 ces reliefs où n'existent jamais un bout de plat. Mauvais souvenirs de la Bretagne du centre ou de la Basse Normandie (ex) ou de la Montagne de Reims...

On pourrait ajouter à la liste le Morvan et le Beaujolais, mais peut-on appeler ça "des mauvais souvenirs" ?
Ça remplace avantageusement les séances d'interval-training ! :velo5

Bonne semaine à tous-tes

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

vieuxjim a écrit : dim. 25 sept. 2022 22:46 ......dans le village de Migné : un camping spartiate et désert, qui nous a permis d'entendre deux nuits consécutives le brame du cerf, sans supplément de prix. Bon, une heure ça va, mais presque toute la nuit ça devient lassant...

Jimmy
Le brame du cerf provoque toujours un effet mystérieux, mais c'est vrai que durant toute la nuit .... :chaleur
En tout cas, merci Jimmy pour ces vues motivantes pour aller y balader !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

CYCLOHC a écrit : lun. 26 sept. 2022 20:26 Le brame du cerf provoque toujours un effet mystérieux,
Salut Henri, ce brame doit avoir des effets très recherchés : de retour à la maison, je viens de lire dans le quotidien régional que gendarmes et gardes-chasse sont obligés de surveiller et de sécuriser les sites forestiers des Monts de Gy (Haute-Saône) en raison de l'afflux excessif et invasif des gogos qui viennent en bagnole sur les lieux, tous phares allumés . Sans parler des clopes et autres canettes, pour ne rien manquer du brame, tout en faisant la teuf...
Les forces de l'ordre ont même prévu une amende à l'encontre de ces nouveaux amoureux de bêtes.
Mais que font les chasseurs ?!

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

vieuxjim a écrit : lun. 26 sept. 2022 21:27
CYCLOHC a écrit : lun. 26 sept. 2022 20:26 Le brame du cerf provoque toujours un effet mystérieux,
Salut Henri, ce brame doit avoir des effets très recherchés : de retour à la maison, je viens de lire dans le quotidien régional que gendarmes et gardes-chasse sont obligés de surveiller et de sécuriser les sites forestiers des Monts de Gy (Haute-Saône) en raison de l'afflux excessif et invasif des gogos qui viennent en bagnole sur les lieux, tous phares allumés . Sans parler des clopes et autres canettes, pour ne rien manquer du brame, tout en faisant la teuf...
Les forces de l'ordre ont même prévu une amende à l'encontre de ces nouveaux amoureux de bêtes.
Mais que font les chasseurs ?!

Jimmy
:shock: :shock: :shock:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vieuxjim a écrit : dim. 25 sept. 2022 22:46 Salut à toutes et tous,
pour nous ces derniers jours ce n'étaient pas les Dolomites ! Nous avons roulé à travers la Grande Brenne, en Indre (région que notre ami PedroDeLaLuna connaît bien).

../..
En revanche, la suite de notre séjour berrichon nous a fait rouler , toujours dans l'Indre, mais dans un tout autre décor, à la limite départementale de la Creuse, avec cette fois du dénivelé (900mD+ pour 51km). A Gargilesse-Dampierre ,nous n'avons pas planté notre tente (en raison du froid matinal) mais loué un chalet au camping. De là nous avons pu suivre le cours de la Creuse, jusqu'à Crozant , "le village des peintres".
Des à-pics impressionnants, le superbe plan d'eau du lac de barrage d'Eguzon , les routes étroites en montagnes-russes , des belles descentes, des côtes piquantes, il n'y a pas eu une seconde de monotonie. Le retour à Gargilesse s'est fait au prix d'une longue remontée sur un plateau où est concentrée l'activité agricole bovine et caprine de la région . Nous ne pouvions revenir au campement sans avoir visité la petite maison de George Sand : elle vivait à Paris et à Nohant, mais venait à Gargilesse en résidence secondaire où la rejoignaient certains de ses amis célèbres.

Tout ça nous a donné envie de faire le tour de la Creuse. Mais ce sera au mieux en 2023...
Jimmy
Ca fait bien envie, surtout que j'ai dans mes cartons un tour de la Creuse à ma façon, et aussi une traversée Montpellier - Chatellerault (où j'ai de la famille) par la Brenne. Pas encore réalisé mais j'espère bien un jour.

Merci du partage sympa Jimmy.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

AngstromCyclo a écrit : mar. 27 sept. 2022 23:29 j'ai dans mes cartons un tour de la Creuse à ma façon,
Ça nous intéresse ! Si le contenu de tes cartons n'est pas top - secret...
Vu notre grand âge, je vais limiter les projets 2023 au maximum à deux ou trois grands déplacements (par "grand déplacement", j'entends sur une semaine à dix jours) . Donc je commence à réfléchir à tout cela dès maintenant.
Merci Vincent

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Verrouillé