Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

A Thierry / Titou84

Je roule en club FFCT 1 ou 2 fois par semaine, plus des sorties tout seul. Tout comme certains autres membres du club.
Certains ont du velo a 7 kg, tout carbone, flambant neuf, d'autres ont de l'ancien velo de course style Peugeot acier du debut des annes 80, mais il y a aussi de la randonneuse legere type Singer, et meme du randonneur "lourd" avec Rohloff, moyeu dynamo, porte-bagages, et bequille.
Pas encore de tandems ou velos couches dans notre club, mais ca viendra bien un jour.

Et tout ce petit monde roule ensemble en bonne entente, a la moyenne cyclotouristique de 22.5 km/h, surveillee par notre president et ses "pas d'trop les gars" quand certains ont des fourmis dans les jambes.

Parmis tout ce petit monde, il y en a que la sortie du dimanche satisfait pleinement, d'autres qui (comme moi) se lancent progressivement dans de la distance un peu plus longue, de la RP, des brevets 100 / 150 / 200, mais aussi ceux qui partent faire du cyclo-camping ou de la rando mer-montagne. Mais j'ai tout de meme note que seuls ceux qui "s'encombrent" d'une sacoche de guidon ont a la fois un pneu de rechange et l'appareil photo pour immortaliser les bons moments.

Je m'etonnais simplement de l'etonnement de Ricou a voir ce "genre de vélo "gardes boue, porte bagages, sacoches ... "

A+,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

Mon mien :
Image

Un VTC Lapierre pas cher sur lequel j'ai progressivement changé tout sauf le cadre et le cintre, et là je m'apprête à le passer en cintre course.



Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

franckcyclo76 a écrit :
ricou a écrit :en lançant ce post, je ne m'attendant pas à ce genre de vélo "gardes boue, porte bagages, sacoches ...
Bonjour Ricou,
Mais tu t'attendais a quoi ? A la galerie photo des velos du Tour de France ?
On est quand meme sur un site de cyclotourisme, tu sais...Oui, je sais, dans les clubs cyclos FFCT, il y a plein de velos tout carbone. Mais peut-etre que leurs proprietaires ne sont pas interesses par le cyclo-tourisme...
Pratiques differentes, velos differents...

Ciao,
Bonnes routes,
Franck.
bonsoir, ben en fait, je ne m'attendais à rien de spécial ... et le résultat de ce post me va très bien. Je ne sais même pas dans quelle catégorie je suis ... cycloamateur, cyclotourisme, randonneur ... :? j'suis un simple pédaleur qui se fait plaisir ... je roule souvent seul, 200 bornes par semaine en moyenne en 2/3 sorties ... 26/27 km/h de moyenne ... Alors ??? j'suis un quoi ??? ne me dites pô que je me suis trompé de forum :cry: j'vous trouve tous tellement sympa ... bon Dimanche et bonne sortie à ceux qui vont pédaler.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

ricou a écrit :
j'suis un simple pédaleur qui se fait plaisir ...
Ben voila, Ricou...Tu as tout compris, tu te fais plaisir. Et c'est vraiment a mon avis l'essentiel de notre activite.

A+,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

El Sollerich remercie Ricou qui m'a aidé pour publier les photos de mes montures qui ont au moins le mérite de ne pas être des modèles catalogues et de résumer une pratique de vieux cyclo !
Dans l'ordre d'apparition;
1 Randonneuse 1972 artisan, Robert DUCHERON, sur mesure, dessin de cadre perso, restaurée, simplifiée pour sortie journée en 2005.
2 VTT Sunn léger 1990, adapté type cyclo, polyvalent, pour routes et chemins, garde boues avec gros passages pour la boue, porte bagages AR avec sacoches type AV.
3 Vélo artisan sur mesure, 1988, cadre compact pour voyage, dessin perso, option pignon fixe ou moyeu Sturmey Archer 5V, puis Shimano Nexus 7V, bientôt Alfine 8 ou 11V.
4 Vélotaf, VTT ancien modèle de série modifié, 1989, pas pour boulot cause retraite mais petites courses diverses et marché, gros porteur, indestructible, 14 kg
5 Vélo d'hiver pour faire tourner mes vieilles jambes, avec entretien intellectuel simultané, voir rubrique "santé". C'est un demi cadre de vélo de récup.
Pas de vélo carbone, mais deux kayaks de mer carbone kevlar (autre forum !)
A noter le parti pris rétro, cale pieds classiques, toutes selles cuir, Berthoud, Brooks et deux Idéale (une de 1959)
Je pédale en France et à Majorque en hiver, ou il y a une grosse concentration de cyclistes fin mars, avril, mai, de tous poils, du randonneur surchargé aux équipes pro à l'entraînement.
Salut à tous, vive la liberté et la diversité à vélo......

Image

Image

Image

Image

Image

--------------------------------------------------------------------
Si je peux me permettre un ti commentaire, j'y connais rien mais ça a vraiment d'la gueule tout ça El Sollerich ... et j'ai éclaté de rire en voyant le dernier ... j'adôôôre :wink: ........... ricou



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

z'avez quoi comme monture

Message par el sollerich »

Merci Ricou pour la sous traitance, le rire et les commentaires.
Je signale que le principe de ce génial home trainer n'a pas fait l'objet d'un brevet et que vous pouvez librement vous en inspirer, vous laissant le choix entre les livres ou les matches de foot à la télé pour les Grands Sportifs.
Amitiés à tous....


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

OOOOOHHHH ! Ca y est, j'y suis arrive ! J'ai mis une photo ! Alors la, je suis fier de moi !
Oui, bon d'accord, vous ca fait longtemps que vous le faites...ben oui, mais c'est comme a velo, chacun est content de ce qu'il fait, chacun a son niveau, 80 ou 250 bornes, avec ou sans sacoche...

Je vous l'avais presentee un peu plus tot, voila ma monture. Un BH de decembre 2006. Et comme je l'ai dit plus tot, il s'adapte progressivement a une activite cycliste qui evolue. Il s'est equipe d'un second porte-bidon, d'un eclairage sans piles, d'une bonne sacoche de guidon. Sur cette photo, il etait tout neuf, a part le porte-bidon des annees 80.


Image

Oh, punaise, je suis content j'ai mis une photo !
Promis, quand je vous raconterai que "ce matin, ou hier, j'ai roule et..." j'en mettrai d'autres !

A+,
Franck.
Dernière modification par franckcyclo76 le lun. 24 mai 2010 14:03, modifié 1 fois.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

BRAVOOOOOOOO Franck :lol: ... la persévérance paie toujours ... et beau vélo ... Bonne journée



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

chacun a la vélo qu'il veut
pourvu qu'il ai l'ivresse

ma fanette va pas si mal la folle

Le glaude



LeDed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 09:25
13
Status : Hors-ligne

Message par LeDed »

Après quelques petites galères pour retrouver mon site hébergeur d'images, voici en avant première Éloïse, ma fière monture.

Recto :D

Image

Verso :P

Image

Elles est pas belle la gamine?

PS: Grâce aux photos je me suis rendu compte que mon porte bagage était affaissé (Quelques garnements auraient-ils profité de mon absence pour chevaucher ma belle Gitane?).
Bon ben y'a plus qu'à .............



Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

hola leDed
Pero lo que esta hermosa gitana Eloise! :shock:
(mais quelle belle gitane cette Eloise!)
effectivement, elle s'est un peu affaissée de l'arrière,
mais vu son grand age, tu as raison d'être indulgent
avec elle :wink: ... en tout cas merci pour les photos.



Guy-Jeff
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 27 août 2010 16:29
13
Status : Hors-ligne

C'est le bestiau qui compte !

Message par Guy-Jeff »

Je crois qu'il n'y a pas de règle sur le vélo du cyclo : carbone ou acier, sacoche ou roue lenticulaire...

L'important c'est de rencontrer des cyclos passionnés, non ? Bien sûr, s'ils sont passionnés par la vitesse quand on les rencontre, la conversation sera courte...

A propos, est-ce que certains sont iconoclastes, c'est-à-dire passeraient au guidon papillon, ou au moyeu Rohloff ?

C'est bien ce qui me tente, moi, en ce moment (j'ai actuellement un course 992 Alu collé de 1994, transformable en randonneuse depuis 5 ans, mais qui craque de partout).


Guy-Jeff

loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

loz a écrit :Mon mien :
Un VTC Lapierre pas cher sur lequel j'ai progressivement changé tout sauf le cadre et le cintre, et là je m'apprête à le passer en cintre course.
Loz, quels développements avez-vous pour rouler aussi chargé? :shock:



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

Développements VTT : 22-32-42 et 11-32 pendant longtemps.
Depuis je suis même passé à 20x34 (je rappelle que c'est des roues de 29", ça fait que 1.35m de développement mini), puis l'usage de ce vélo étant en train d'évoluer (moins chargé) je garde un pédalier VTT mais je passe à une cassette course (y'a vraiment des gros trous dans l'étagement en 11-34).



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

Merci pour cette réponse précise et rapide.
Ma démarche serait inverse: charger de plus en plus... Avec les développements d'origine 52-42-30x13-26 et des roues de 700, j'imagine qu'il faut être prudent sur le dénivelé...


Répondre