30x40x50.
Mais j'ai déjà acheté le 26 dents pour le cas où je m'aventurerai à vous suivre un jour sur tout ou partie de vos virées alpines!
30x40x50.
Je suis un inconditionnel à 9vitesses ou moins.
+100%Ray_Mee a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 19:12 Mon a priori :
sur un vélo de tourisme dont la charge peut varier énormément je pense que le 3x9 est un bon compromis = on trouvera toujours le braquet qui va bien et les composants sont assez gros pour bien résister à l'usure même quand l'entretien ne peut être fait aux petits oignons (voyage sur des itinéraires lointains) le 3x10 commence déjà à être plus délicat.
Le mono va obliger à utiliser une cassette couteuse, une chaine fine et un dérailleur sophistiqué et coûteux, en soi ce n'est rien de problématique tant que tout est propre et neuf ... quand c'est usé et qu'on sort d'une piste sableuse après avoir buté sur quelques pierres ...
Après je n'ai jamais essayé, si ça se trouve ça "le fait", il faut savoir mettre en doute ses certitudes aussi
Bjr, tu peux te la fabriquer à partir de ce "mécano" là: https://www.xxcycle.fr/pignons,fr.php
Salut Roue Libre, je vais essayer et prendre le temps d'étudier le problème, merci pour le tuyau!RoueLibre a écrit : ↑lun. 5 sept. 2022 12:14Bjr, tu peux te la fabriquer à partir de ce "mécano" là: https://www.xxcycle.fr/pignons,fr.php
(par contre je n'ai pas regardé la taille max des pignons de ce fabricant là peut-être s'arrête t'il à 30 dents).
Autre point à vérifier c'est si ton cadre au niveau des pattes autorise le passage d'un pignon de 14 dents plus grand que ton 11 car certains cadres sont construits pour que le petit pignon soit d'office un 11 ou un 12 dents! Sur le site du fabricant italien des pignons tu trouvera un PDF reprenant les cotes nécessaires à ton cadre pour que les pignons passent. Si tu as pas de problème de ce coté là tu pourra même mettre un petit pignon de ... 18 dents!
Non blague car en 10 vitesses indexées pour savoir si cela fonctionne bien il faudrait faire l'essai.
Sur ma randonneuse j'ai une cassette faite avec les pignons de ce type, j'ai un départ de ma cassette en 14 dents, des manettes indexées en 10V et cela fonctionne bien. En plus je ne change que les pignons que j'use et le 14 dents doit avoir 30000km vu que je ne m'en sers que lorsque j'ai à me débarrasser d'un bus ou d'un camping-car "emmerd..r" dans la descente d'un col.
RoueLibre
Pour ma part, j'ai deux vélos, le VSF TX 400 est en Deore 3x9 et le Origine GT32 qui est en 105, 2X11. Je vais avoir du mal à comparer, les vélos sont très différents et le gros allemand roule finalement très peu puisqu'il n'est aps du tout adapté à ma pratique.Pedrodelaluna a écrit : ↑lun. 5 sept. 2022 09:53
Néanmoins, certains comme J. ont plus d'expérience que moi en 10v et pourront peut-être nous parler de son 2*10 dont il semble très satisfait ! (et donc donner un avis autre ^^) Moi j'ai un 1*10V, et j'entend bien qu'elle souffre la chaine ^^ Entretien aux petits oignons très régulier!