Hernie inguinale

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Geoffray
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 12 août 2022 11:14
1
Status : Hors-ligne

Hernie inguinale

Message par Geoffray »

Bonjour (Geoffray 40ans cycliste en Maurienne) : à toutes et à tous je voulais vous faire part de mon expérience sur mon opération d'une hernie inguinale descendus sur le testicule droit!!

5jours après l'opération : mal au poumons et a la nuque, dû au gaz carbonique utiliser pour faire gonfler le ventre pour le travailler a l'intérieur.
Remise en place de l'hernie grosse comme une orange. Apparition de l'hématome très gênant et douloureux avec d'une hydrosel importante
. J'ai réussi à résorber l'hématome avec un traitement perso en 1 semaine :
-Traumasedyl en ampoule.
-Huile de massage camphrée.
-ArnicaGel( pour chevaux - cher et + de quantité)

Ma question est .Quel temps avez-vous attendu avant la reprise de l'entraînement ? sur plusieurs témoignages j'entends entre 1 à 2 mois ?
Actuellement je fais pas mal de marches pour éviter de perdre au niveau musculaire.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Hernie inguinale

Message par Pedrodelaluna »

Le rétablissement dépend énormément de chaque individu. Il serait présomptueux de pouvoir affirmer un délai, qui peut aller du quitte ou triple sans explication médicale aucune.

A titre purement illustratif, une connaissance à mi un peu moins de 2 mois pour reprendre une activité régulière, et un peu moins de 3 mois pour du vrai entrainement.

BàT,

et au plaisir de te lire sur tes balades en Maurienne, petit coin où certains baladent déjà.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hernie inguinale

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi

Malheureusement je ne sais même pas où ça se trouve ton hernie :oops: :oops: :oops: je ne saurais t'aider ou te conseiller, mais prompt rétablissement à toi :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Hernie inguinale

Message par ifficdebrest »

bonsoir
j'ai donné en 2015
repris le boulot au bout 3 semaines mais
douleurs donc rebelotte 15 jours de plus
et reprise boulot et vélo après
légère gène sans plus


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hernie inguinale

Message par Ray_Mee »

Pour ma part opéré ce 25/08, une version "inguinale gauche en abord direct avec pose de plaque" je marche doucement depuis le soir de l'opération (il a bien fallu rentrer à la maison), en progressant petit à petit, aujourd'hui (J+5) je fais 4x1km dans la journée avec une station de repos allongé à l'arrivée. Les conseils qui m'ont été donnés à la sortie sont suivis scrupuleusement ... marcher doucement en terrain plat, prendre garde à la symétrie de la position, progressivement placer quelques moulinets de bras de temps en temps en marchant. Ça a l'air de marcher. Au début quand on se promène avec sa perf sous pression il y a quelques regards, je n'ai plus la perf depuis J+3, je passe inaperçu :D

L'infirmière m'a demandé de ne même pas penser au vélo avant J+21, non pas à cause de la position ou de l'effort mais à cause des risques de chute, je revois le grand manitou à J+21 qui lui me donnera le feu vert pour repartir sur les routes faire des ronds avec mes pieds et quelques photos avec mes yeux pour les poster sur le fil ad hoc (comme dit le capitaine), encore un peu de patience ...


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hernie inguinale

Message par Ray_Mee »

Pour finir de documenter le thread pour ma part, j'ai donc repris le vélo à J+30 et à J+45 je fais 40 km sur la route (sans forcer dit le corps médical, alors le corps de Rémy il ne force pas ...) ça peut donner le moral à celui qui est à J+1 ou 2 et qui se demande si un jour il arrivera à se laver les petons !!! :D

le VTT ne m'a pas été pas conseillé avant J+60 ... je patiente donc même si ma pratique VTT c'est plutôt du chemin de forêt que du vrai VTT, ça secoue dans les descentes et les côtes peuvent demander "de la patate" ...


Répondre