fête de la rando Anor (nord, Aisne, Ardennes)

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
debouzy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 mai 2010 13:19
13
Localisation : Nord
Status : Hors-ligne

fête de la rando Anor (nord, Aisne, Ardennes)

Message par debouzy »

Bonjour,
Je suis responsable d'une association (le syndicat d'initiative d'Anor) qui organise tous les ans une fête de la randonnée l'avant dernier dimanche d'avril. Ouverte aux marcheurs, cyclotouristes, vététistes et cavaliers elle rencontre depuis sa première édition en 2007 un succès croissant. En 2010 c'est plus de 400 randonneurs qui ont fait le déplacement, toutes catégories confondues. Les seules randonnées proposées qui ne rencontrent pas le public espéré sont les circuits cyclotouristes. Malgré nos efforts en matière d'information, de communication, d'organisation (tracé des itinéraires, dans une région magnifique, la Thiérache, fléchage, ravitaillement) seuls une quinzaine de cyclotouristes avaient fait le déplacement le 18 avril 2010 alors que d'autres manifestations similaires dans la même région attiraient une semaine plus tard 150 cyclotouristes. En tant qu'organisateur, nous sommes convaincus de l'intérêt de continuer à proposer des circuits cyclo, mais nous désespérons un peu de voir un nombre de participants plus importants. Avez vous des idées sur ce que nous pourrions faire pour améliorer la participation des cycoltouristes à notre fête de la rando ? Nous sommes ouvert à toute proposition et discussion.
Merci de vos réponses...


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Bonsoir,
Ca a l'air fort sympathique ce que vous proposez la.
En Seine-maritime, nous avons un peu le meme genre de chose, qui va se faire le 6 juin prochain. Nous (membres de mon club cyclo affilie a la FFCT) avons ete informes de la manifestation lors de la reunion club de debut mai, et par une annonce sur le site du club. Annonce a l'origine envoyee a chaque club par le CoDep76.

Je te mets le lien que tu voies ca : Les Pistes Vertes

A mon sens, il faudrait, mais c'est peut-etre deja fait, te mettre en contact avec la Ligue de cyclotourisme du Nord-Pas de Calais et le CoDep59, pour que l'ensemble des clubs de la region affilies a la FFCT soient au courant de la manifestation.

En lien, tu as les coordonnees de la ligue et du CoDep, ainsi que la liste de tous les clubs du Nord.
liste clubs du 59. Sur la page d'accueil du site de la FFCT, a droite, dans pratiquer, tu choisis le departement que tu veux et tu auras la liste de tous les clubs.

Ayant un ami membre du C.C.Orchies (59), je sais qu'ils sont affilies a la FFCT, mais aussi comme de nombreux clubs proches de la frontiere a la FBCT (Belge). Ca peut etre une autre piste.

Tu es dans une region ou il y a enormement de cyclos, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas. En Avril, le C.C.Orchies organisait une rando cyclo, ils ont eu 600 participants ! Que ca te donne espoir !

Bon courage,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

C'est re-moi !

Je viens de tomber la dessus par hasard :

Savoie Randolac

Ils sont en page d'accueil du site du Dauphine Libere.

Le Glaude (cbandiera) en saura peut-etre plus sur cette organisation ?

A+,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
debouzy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 mai 2010 13:19
13
Localisation : Nord
Status : Hors-ligne

fete de la rando anor

Message par debouzy »

merci Franck pour ta réponse,
je n'avais pas pensé à m'adresser directement à la ligue cyclotourisme du Nord pas de calais. Nous ne manquerons pas d'aller faire un tour sur les liens que tu indiques.
Merci encore


Répondre