La Born to Ride (BTR)

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

La Born to Ride (BTR)

Message par Pedrodelaluna »

loz a écrit : sam. 9 janv. 2021 11:56 Un ami proche a fait la BTR, je garantie sans dopage.

Par contre il est allé un peu trop loin à mon goût, la privation de sommeil l'a mis dans un état où il a pu se mettre en danger.

Mais pour avoir pédalé jusqu'à 15h en une seule journée, je comprends parfaitement qu'on recherche cet état euphorique.
Donc j'ai fait une petite recherche sur la BTR, pour revisiter les infos trouvées.

"Depuis 2012, CHILKOOT propose des VOYAGES à vélo de longue distance, thématiques, d'une ville à une autre, avec pour seules contraintes quelques contrôles de passage. Après les cathédrales (2016), les monts (2017), les phares (2018), les citadelles (2019), les forêts (2020), le Born To Ride Tour tout autour de la France, (2021) (crise sanitaire oblige) et un « Voyage en Italie » sur les traces de l’écrivain Jean Giono (2022), la « BTR » (et ses 2 « BTT ») revisite(nt) les phares en 2023. Depuis 2020, la BORN TO RIDE 1200 est en effet complétée de la BORN TO TRY 600 qui, comme son nom l’indique, a pour objectif de permettre de s’essayer au bikepacking et à la longue distance, trois jours durant au lieu de six (Secteur 1 ou Secteur 2 au choix).

Les « BTR » et « BTT » ne sont pas des courses, ni des ultra-cyclosportives, mais des voyages, des expériences « Aventure »..."

Dixit :
https://www.chilkoothouse.com/les-voyages

Et infos complémentaires :
https://camminus.cc/evenement/born-to-r ... -btr-6000/
https://camminus.cc/evenement/born-to-ride-2022/


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La Born to Ride (BTR)

Message par Ravélo Bernard »

Yop

Concernant les "Transcontinental Race", tu dis :
Pedrodelaluna a écrit : sam. 23 juil. 2022 20:06 Je précise et rappelle, que pour moi la question "délais" et comparaison entre coureurs ne m'intéresse absolument pas. C'est plutôt la question itinéraires, choix des cyclistes et autres informations attenantes. Si j'en parle, ce n'est pas pour m'y inscrire, mais utiliser des infos dans des trajets longue distance autonome.
En fait les BTR et BTT correspondent plus à l'esprit "cyclotouriste".
Je te vois plus sur ce type de sortie, Pédro.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: La Born to Ride (BTR)

Message par Pedrodelaluna »

Après avoir discuté avec le marchand d'olives au marché, il me disait être impressionné du nombre de "longue-distance" et "ultra-distance" sur le "marché, et avec des orientations soit plus ou moins sur le mode classement, soit plus simplement sur le mode finisher endeans un laps de temps. Cela reste des modes competitif, mais à des degrés divers, comme l'ardechoise peut l'être egalement.

C'est une des raisons de mon placement dans le menu "manifestations ", car cela permet de voir l'éventail en développement même s'il ne correspond pas à l'orientation majeur du fofo, cela peut faire le lien entre les pratiques pas si éloignées, mais philosophiquement différentes.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: La Born to Ride (BTR)

Message par Beuzeville 130 »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 24 juil. 2022 16:17
C'est une des raisons de mon placement dans le menu "manifestations ", car cela permet de voir l'éventail en développement même s'il ne correspond pas à l'orientation majeur du fofo, cela peut faire le lien entre les pratiques pas si éloignées, mais philosophiquement différentes.
Et pourquoi qu'un cyclotouriste ne s'autorisait pas de participer à des compétitions ? :D
La longue distance( ou ultra) est déjà une forme de compétition... même sans classement officiel. En général, il faut rentrer dans les délais. 90 heures pour le Paris Brest Paris, 24 h ou 72 h pour les 7 majeurs. Les diagonales aussi... etc etc
La compétition n'est pas contre l'autre mais contre soi.
Mon épouse participe à des compétitions de natation assez régulièrement. Au niveau régional, par son âge elle est seule :) . Aux championnats de France, c'est autre chose. Elle se positionne en général au milieu de sa catégorie. Pas de quoi avoir la grosse tête... :D
Il est bon de toute manière d'aller découvrir d'autres formes de vélo.
Profite bien de ce futur challenge pedro


Répondre