Sac couchage sans tente et transport sans PB ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Sac couchage sans tente et transport sans PB ?

Message par Cyclonau »

Bonjour la compagnie,

Je crois que les Graveleurs et autres Bikepaqueurs m'ont donné de l'inspiration. En effet, je réfléchis sérieusement à me faire des petits voyages - bikepacking endurance en WE (pas besoin de prendre des congés au travail !). Je vise 2 belles journées vélo (env. 150-200 km * 2) le plus léger possible (sans PB idéalement). Certains roulent la nuit, ils sont plus déterminés que moi, peut-être un jour.. mais pour l'instant je vise un moyen pour dormir en bivouac sans tente pendant une nuit (confort n'est pas mon objectif n°1).

Je suis donc en réflexion sur l'achat d'un sac de couchage léger et abordable (idéalement pour mai à octobre) et surtout d'un moyen pour le transporter de facon pratique (à la différence des PB que je dois monter puis démonter car pour rando sportive d'une journée je préfère éviter cette charge inutile).

Pour un sac de couchage il y a beaucoup de comparatifs en ligne mais aucune n'aborde le stockage sur le vélo.
J'en ai vu plusieurs intéressant dont le Nordkam : https://www.amazon.fr/NORDKAMM-Jumelabl ... B06XFCL9G5

Je me demande si une sacoche de selle, guidon ou cadre pourrait permettre de stocker ce genre de sac. Sacoche de cadre aurait été idéale mais je doute au niveau de la largeur pour pédaler sans gêne.

Est ce que certains on déjà tenté ce genre d'expérience ? quel matériel (couchage + sacoche) serait conseillé ?

Merci pour vos retours :)
Dernière modification par Cyclonau le sam. 16 juil. 2022 21:26, modifié 1 fois.



Topic author
Cyclonau
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : ven. 23 avr. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: Sac couchage sans tente et transport sans PB ?

Message par Cyclonau »

Finalement, j'ai trouvé de bons conseils sur le site : https://www.lecyclo.com
Il semble que le plus simple soit sacoche guidon ou selle avec un petit couchage.
Je pense sauter le pas. Si certains ont des retours sur ce type de projet, c'est bienvenue sinon je ferai un retour aussi :)



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Sac couchage sans tente et transport sans PB ?

Message par vieuxjim »

Il y a pléthore de sites proposant ce genre de matos . Il y a aussi des magasins qui en proposent.

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Répondre