Sujets mal placés ?

Vous vous posez des questions sur le Forum. Lisez la FAQ auparavant.
Vous avez des remarques à faire sur le site.
C'est ici qu'il faut les poser. Merci.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Sujets mal placés ?

Message par Manouche »

Bonjour
J'ai failli viré hors sujet dans "ce matin ou hier" :yikes
Je reprends ici
LucBed a écrit : ven. 1 juil. 2022 22:16 Je triche un peu, ce n'était ni ce matin, ni hier,
Ma lecture de "ce matin ou hier" est de me mettre dans la peau de celui qui a sorti son vélo pour une balade puis est rentré "at home". La Balade peut faire moins de 10 km, c'est aussi faire partager des émotions ou des sentiments, présenter sous un angle différent, donner envie d'utiliser une bicyclette. :) Mais, ce n'est que mon avis. :tandem
LucBed a écrit : ven. 1 juil. 2022 22:16 mais ça prend un peu de temps de rassembler toutes les photos et de faire un résumé à peu près correct... L'excursion de ce week-end était donc un tour complet des écrins en 4 jours, avec un petit détour par le Galibier.
Le "voyage" est une autre démarche.
Mon sentiment : ça sort du cadre "ce matin ou hier" également parce que ça rend un peu difficile la recherche par sujet. Dans ce même sous-forum Cyclotourisme", on a différentes excursions ou virées comme un "Balades drômoises" initié par Stef, une "Escapade en Baie de Somme" sur 4 jours par Beuzeville, ou un "De sources gazeuses en sources gazeuses" par Roue Libre. CYCLHOC avait ouvert un spécial "Sorties en VAE" :D C'est bien nommé et on peut aller facilement lire ce qui nous intéresse.
D'autres sujets sur le matos auraient pu être développés dans Techniques et matériels.
Il y a les sujets dans Voyages mais il est noté être créé pour les préparations de voyages. Donc il se mélange un peu avec Cyclotourisme. Lors de mon arrivée sur cyclos-cyclotes j'avais hésité plusieurs fois.
Comme je suis un peu moins le forum, je suis un peu perdue dans les sujets qui se perdent eux-mêmes. Ce n'est pas une critique mais un constat de mes difficultés.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

LucBed
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 23 août 2021 11:31
2
Âge : 25
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sujets mal placés ?

Message par LucBed »

Oups... je comprends ce que tu veux dire. A vrai dire, j'avais hésité à créer un sujet spécial pour raconter cette escapade, mais j'y avais renoncé, pour une raison que j'ignore... :?

Je ferai différemment à l'avenir !
Dernière modification par LucBed le ven. 8 juil. 2022 10:11, modifié 1 fois.


Des aventures pédalantes par ici : https://braves-jantes.fr/
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Sujets mal placés ?

Message par albina »

Oui Manouche, il m'est déjà arrivé de penser la même chose. Parce que ce fil évolue très rapidement, et que je trouve dommage que de magnifiques récits, comme par exemple ceux que tu cites, ou le tout récent CR de l'Ardéchoise, sombrent dans les profondeurs de "ce matin ou hier..."
Ils sont quelque part dans une catégorie intermédiaire, entre "ce matin... " et *voyages"
Ma proposition : ouvrir un fil intitulé par exemple "Randonnées"

Pour des balades d'une semaine, mon copain Claude Raffenne avait inventé un titre explicite
Hebdocyclade :D
(Nous en avons fait plusieurs en leur compagnie...)

Bonne journée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Sujets mal placés ?

Message par Manouche »

Oups, je viens de voir que CYCLOHC avait déjà évoqué le sujet
viewtopic.php?f=3&t=4326
en 2013
albina a écrit : ven. 8 juil. 2022 09:57 ... ou le tout récent CR de l'Ardéchoise, sombrent dans les profondeurs de "ce matin ou hier..."
Ils sont quelque part dans une catégorie intermédiaire, entre "ce matin... " et *voyages"
Ma proposition : ouvrir un fil intitulé par exemple "Randonnées"
Pour des balades d'une semaine, mon copain Claude Raffenne avait inventé un titre explicite
Hebdocyclade :D
(Nous en avons fait plusieurs en leur compagnie...)
Non non, l'ami Pedro a bien situé son récit dans "Manifestations", que j'ai lu avec plaisir, avec les photos. Une approche de cette manifestation bien dans son style. D'ailleurs, je m'étais demandé comment, lui, ferait au milieu de ces centaines -non plutôt milliers de participants.
Pour les propositions, il faut faire attention à ne pas aller vers une usine à gaz illisible.
Pour les voyages de 3 jours, 3 semaines, 3 mois ou 3 ans, ce serait "voyages". Pour les préparations-questions, ce serait "préparations de voyage".
Il y a confusion entre le sous-forum cyclotourisme et le sous-forum-voyage. Stef a mis la Dolce Via dans "Voyages" et les balades dromoises dans "Cyclotourisme". :mrgreen: Mais, à mon avis, ça va dans les deux, justement.
Mais un peu d'attention de la part des contributeurs et ça va ! Il n'y a rien de rédhibitoire. Et chacun peut avoir son opinion. :twisted:
Et, il ne faut pas trop se faire d'illusions. Le placement de la rubrique "présentez-vous" en tête des rubriques a t-elle vraiment amélioré les choses. En arrivant DANS ce forum, y-a-t'il plus de gens qui s'inscrivent et disent "Bonjour, je suis nouveau et je me présente... ?" Comme dans la vraie vie, quoi !!!
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Sujets mal placés ?

Message par emilpoe »

Salut,

Oui, le message de LucBed à toute sa place dans la rubrique "Voyage" :)
Ne pas hésité a cliquer sur le bouton [!] et a demander à Michel de déplacer le sujet ;)


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 666
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sujets mal placés ?

Message par Ray_Mee »

Comment ? ici aussi ce serait le village d'Astérix ? :lol:


Répondre