Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Postez votre annonce dans cette rubrique pour vendre votre matériel cyclo (vélo, accessoires, etc.).
Règles du forum
Postez votre annonce dans cette rubrique pour vendre votre matériel cyclo (vélo, accessoires, etc.).
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par CYCLOHC »

Bravo Jessica
Une fois de plus la persévérance a payé !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par albina »

:bravo3 :bravo3 :bravo3 :bien :champagne
Félicitations Jessica !
Et que maintenant grâce à ce diplôme tu vas pouvoir récolter les fruits de ton engagement !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par JessicaB »

emilpoe a écrit : mar. 5 juil. 2022 15:14 Bravo Jessica. :bien
Merci :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par AngstromCyclo »

:champagne :bien :trinque :bravo3
C'est une très bonne nouvelle qui ravit toute notre "communauté" de réguliers. Merci de nous avoir informés de cette belle étape franchie pour toi.
Je partage la joie sincère qui est exprimée ici et rajoute les miennes aux félicitations qui te sont adressées.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par JessicaB »

Manouche a écrit : mar. 5 juil. 2022 17:44
JessicaB a écrit : lun. 4 juil. 2022 20:49 la formation est terminée.
Ça c'est bien passé même si ça n'a pas été facile tous les jours, et même parfois franchement difficile.
J'ai tenu bon.
:bravo_double Bravo !!
Merci :-)
Manouche a écrit : mar. 5 juil. 2022 17:44
JessicaB a écrit : lun. 4 juil. 2022 20:49 J'ai eu mon diplôme ! :mrgreen: trop contente je suis. :-)
J'ai relu le contenu de la formation. Elle fut intéressante ?
Manouche
Oui tout à fait, c'était même passionnant d'autant que nous avons fait pas mal de "théorie" pour ainsi comprendre plus efficacement le pourquoi du comment sur les choix matériels à faire question vélo.

Mais en 2 mois voir autant de chose c'est carrément "intensif" :oops:

Au bout du compte j'ai réussi.

Il faut bien dire que la partie commerciale est ce qui m'a le moins plu (comme la totalité des autres stagiaires), pour autant c'était intéressant et je ne regrette pas du tout d'avoir suivi ce module (qui de toutes manières, comme tous les modules, était obligatoire).


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par JessicaB »

CYCLOHC a écrit : mar. 5 juil. 2022 18:45 Bravo Jessica
Une fois de plus la persévérance a payé !!
Merci :-)

Tout à fait, quand on "s'entête" en général on y arrive, c'est ce qui s'est passé.

Faut dire aussi que jusqu'à la dernière semaine, tous les soirs je recopiai au propre l'intégralité de mes notes sur un second cahier, ça m'a aidé à mémoriser et puis le second cahier a l'avantage d'être lisible question calligraphie mais aussi reformulation :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par JessicaB »

albina a écrit : mer. 6 juil. 2022 08:36 :bravo3 :bravo3 :bravo3 :bien :champagne
Félicitations Jessica !
Et que maintenant grâce à ce diplôme tu vas pouvoir récolter les fruits de ton engagement !
Charles
Merci Charles :-)

Pour l'instant après ces 2 mois "non-stop", je prends une quinzaine de "j'me la coule douce" :mrgreen:

Ensuite, je vais contacter une recyclerie à 6 km de chez moi ils ont beaucoup de vélos, et j'ai l'intention de leur proposer mes services pour retaper les vélos et en même temps parfaire ma formation avant de proposer mes services à des vélocistes :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par JessicaB »

AngstromCyclo a écrit : mer. 6 juil. 2022 11:53 :champagne :bien :trinque :bravo3
C'est une très bonne nouvelle qui ravit toute notre "communauté" de réguliers. Merci de nous avoir informés de cette belle étape franchie pour toi.
Je partage la joie sincère qui est exprimée ici et rajoute les miennes aux félicitations qui te sont adressées.
Merci à toi :-)

Bientôt je serais grande et je saurais réparer tous les vélos :mrgreen:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par Beuzeville 130 »

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton futur boulot Jessica.
En général, notre génération (les plus de 70) n'a souvent connu qu'un seul boulot. Malheureusement aujourd'hui, c'est beaucoup plus compliqué... Il faut sans cesse se remettre en cause (le seul côté positif peut-être), rebondir et se reformer etc.

Bon courage


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par CYCLOHC »

JessicaB a écrit : mer. 6 juil. 2022 11:57 Faut dire aussi que jusqu'à la dernière semaine, tous les soirs je recopiai au propre l'intégralité de mes notes sur un second cahier, ça m'a aidé à mémoriser et puis le second cahier a l'avantage d'être lisible question calligraphie mais aussi reformulation :-)
C'est exactement ce que j'ai toujours fait !
"C'est de l'Index au Cortex que se trouve la meilleure voie de la mémoire :wink: " disait mon excellent Professeur de Neurologie.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par JessicaB »

Beuzeville 130 a écrit : mer. 6 juil. 2022 14:39 Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton futur boulot Jessica.
En général, notre génération (les plus de 70) n'a souvent connu qu'un seul boulot. Malheureusement aujourd'hui, c'est beaucoup plus compliqué... Il faut sans cesse se remettre en cause (le seul côté positif peut-être), rebondir et se reformer etc.

Bon courage
Merci à toi :-)

On verra bien, pour le moment comme je l'ai dit je veux "parfaire" mon apprentissage dans une recyclerie pour que lorsque je me présenterai devant un employeur je me sente assez sure de moi pour lui dire que "je suis capable" :-)

J'ai fait plusieurs formations dans ma vie, en dehors de l'école ou j'ai excellé à ne rien faire :oops: , c'est ma septième (ou 8ème ?) formation :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par JessicaB »

CYCLOHC a écrit : mer. 6 juil. 2022 17:02
JessicaB a écrit : mer. 6 juil. 2022 11:57 Faut dire aussi que jusqu'à la dernière semaine, tous les soirs je recopiai au propre l'intégralité de mes notes sur un second cahier, ça m'a aidé à mémoriser et puis le second cahier a l'avantage d'être lisible question calligraphie mais aussi reformulation :-)
C'est exactement ce que j'ai toujours fait !
"C'est de l'Index au Cortex que se trouve la meilleure voie de la mémoire :wink: " disait mon excellent Professeur de Neurologie.
A noter que j'en avais entre 1H30 et 4H30 de recopie, la moyenne se situant à 4H !

Je rentrais, je buvais deux tasses de rooibos et je m'attelais à la recopie, puis à la fin je mangeais et me couchais :)

J'ai été très "studieuse" mais bon c'était nécessaire ma mémoire étant très volatile, il me faut beaucoup travailler et réviser pour retenir et ce depuis mon enfance et avec l'age qui avance ça ne s'arrange pas. :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par vaber »

Félicitation à toi Jessica. Je poussoi avec Henri recopier et reformuler est le meilleur moyen de mémoriser.
Bonne vacances et tout de bon pour la suite. Au moins tu est dans un secteur porteur.
Dans mon bleds de 7000h il y a deux bouclards qui ne font que du vélo. Ils ont doublé leur surface de locaux ce printemps. Un troisième doit s'installer d'ici Noël et un marchand de motoculture et cyclomoteur fait aussi un peu de vélo.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Urgent CHerche Hebergement pour 2 mois à Quimper (29)

Message par JessicaB »

Merci Vaber :-)

Je suis dans un petit village de moins de 2000 âmes

mais à 10 km au sud y'a Landerneau, une petite ville de 16000 habitants dans le fond d'une vallée où l'eau salée rejoins l'eau douce (l'Elorn) et où il y a un pont, le Pont de Rohan, qui est habité.
Il y a 2 vélocistes, dont l'un a déjà une grande surface et l'autre vient d'agrandir aussi :-)

à 13 km au nord-est il y a Lesneven, 7300 habitants, avec 2 vélocistes et un Sport2000 (qui fait du vélo)

à 13 km au nord-ouest il y a Plabennec, 8500 habitants, où il n'y a pas de vélociste.

Lesneven et Plabennec sont distants de 13 km.

Bref dans le coin y'a pas mal de vélocistes, et comme je l'ai dit une fois que j'aurais parfait ma formation j'ai l'intention de les solliciter pour un emploi, on verra bien :-)

De plus à 15 km y'a la Zone de Kergaradec où il y a un grand Intersport et un grand Decathlon, même si ces grandes surfaces de sport sont pas ma tasse de thé, je pourrai aussi y postuler.

Enfin à 20/25 km il y a Brest où il y a pas mal de vélocistes, mais là ça commence à faire un peu loin pour y aller à vélo, pas impossible mais bon, Brest (et le Finistère) c'est un peu "San Francisco", hormis proche de l'eau ce n'est jamais plat et quand ce n'est pas plat ça grimpe dur :oops:

Et puis si je ne trouve pas, je me dit que je pourrais atteler ma remorque à 2 roues au vélo et être mécano-vélo itinérante à 10 km autour de chez moi.

Je ne sais pas trop encore, l'avenir me le dira.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre