struddel a écrit :Voilà deux jolies photos que vous nous postez là, ça donne envie tous ces paysages (remarquez, le Surly du jardinier donne pas mal envie également :p )
J'ai beaucoup cherché de photos de paysages du côté de Nantes pour savoir à quoi m'attendre et où aller faire du cyclotourisme (j'emménage là-bas en août), mais j'avoue que j'ai presque rien trouvé, vais-je moi aussi trouver de beaux paysages comme les votres malgré vos deux régions très différentes ou est-ce réservé à la France orientale ?
J'ai habité 9 mois sur Angers et je vais très souvent dans la Sarthe et je raffole pas des paysages qu'on y trouve contrairement aux votres
Dans une région moche à pleurer, au détour d'une petite route, on trouve parfois un coin sublime qui, en un bref instant peut ravir des heures de ballade morne.
Nantes, 'connait pas.
A Dijon, j'ignore l'est (Val de Saône) qui n'est vraiment pas beau et réserve mes efforts pour l'ouest et le nord.
Je connais peu de régions totalement moches en France.
Quand on voit que dans des régions avec un centre ultra urbanisé comme l'IdF on trouve des coins superbes comme le val de Bièvre ou le vexin, on peut se dire que toutes les régions valent le coup d'oeil.
Le problème des Pays de la Loire est que c'est une région purement administrative donc en terme de tourisme, on sait pas trop ce qu'on y trouvera et ça m'étonnerait fort que la Loire-Atlantique ressemble à la Sarthe tout comme l'Anjou est loin de ressembler à la Vendée.
Y a bien la Loire à vélo en partant de la région centre mais la région nantaise ne représente que la fin.
B'soir ... sympa vos photos les gars, merci belles régions. J'pense que je vais faire une place dans mes poches pour un p'tit numérique ... c'est sympa aussi la Haute Marne ... bonne route le vélo-taffeur
en effet il existe de petits zaparreils sympa
moi je l'ai tjrs ds la poche ou ds le maillot
le probleme c'est que j'en ai fusillé trois en ans
a présent j'ai pris un lumix étanche
resistera t il mieux
J'ai mis une fois l'appareil photo dans la poche du maillot, quand je l'ai sorti pour la 1ere photo, il etait trempe...de sueur.
Depuis je le mets dans la sacoche de guidon. Ca ne me permet pas de degainer aussi vite, mais au moins je preserve la vie de mon appareil.
b'soir ... un p'tit 53km et c'était laaaargement assez ... mauvaise nuit, mauvaise journée au boulot, mauvais revêtement de route .... MAUVAIS RICOU tout simplement ... la galère allez arrête de ronchonner va dodo ... merci pour les conseils sur les n'appareils photos.
Oui, hier soir.
Sortie courte mais intensive. Pas cyclotouriste pour 2 sous :
Les yeux rives sur l'ordinateur de bord, 90 RPM en permanence, sur le plat, dans les bosses, les faux plats descendants. La premiere cote passe bien, la seconde plus raide, il a fallu que je m'accroche pour tenir le rythme jusqu'au bout. 35mn d'un travail bien specifique.
De toute facon, etant donne le paysage, ca ne m'a pas manque de ne pas beaucoup lever le nez. En plus, il faisait une chaleur a crever ! Mon bidon n'a pas fait long feu. J'ai termine en sueur. En plus l'environnement etait bruyant...Les gars a cote qui jouaient au ping-pong...
Oups, je l'avais pas dit ? C'etait dans la salle de gym du bateau...
Claude,
Tous nos messages seront futiles, meme ceux qui sont utiles a d'autres cyclos...
Le forum ne tourne quasiment plus depuis le 30 avril.
Tout simplement pour que sa creation ne meure pas avec lui, continuons a nous raconter nos petites histoires de velo, nous raconter nos petits bobos, a nous aider les uns les autres.
Ce n'est pas en abandonnant le forum que nous entretiendrons la memoire de Jean-Claude. J'aurai une pensee pour lui, a chaque fois que je me connecterai.
bonsoir à tous ... Un rayon de soleil, pas de pluie, pas de vent ... ben voilà une journée de congé qui tombe bien ... allez hop un p'tit 55km ... et oui, pas plus, faut en garder un peu pour la rando de demain avec les potes. En parlant de pote, je respecte votre tristesse les gars et je suis de tout coeur avec vous, ça me rappelle de mauvais souvenirs perso .... allezzzz on remonte tous sur le vélo et on pédale pour eux bonne route et faite vous plaisir.
Salut ricou,
Haut-marnais ? J'ai ete expatrie a Chateauvillain pendant 2 ans il y a quelques annees. A une periode ou je n'avais pas encore repris le velo. A l'epoque, j'etais au footing en foret d'Arc en Barrois et au Parc aux Daims de Chateauvillain.
B'soir franck. Effectivement c'est mon coin 35 km de chez moi, une bonne partie de mes sorties passent par Chateauvillain (le parc aux daims, sympa comme ballade avec les enfants)... et nos grandes forêts Haut Marnaise, surtout en été, un vrai plaisir à vélo. Si t'es réexpatrié, fait signe, j'te ferais visiter la suite ..... Bonne route pour demain les cyclos
Bonsoir ... et tout d'abord merci cbandiera de nous faire cadeau de toutes ces belles prises, superbe ta région, j'en prend plein les yeux à chaque fois ... et oui ciel gris, mais pô de flotte, alors un ti tour de vélo ce soir, pour oublier que j'vais passer les deux prochains jours le cul dans la bagnole ... Bonne route aux pédaleux du weekend