transporter notre bicyclette dossier sncf ou autre

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

transporter notre bicyclette dossier sncf ou autre

Message par Sapaudia »

je voudrais initier un dossier sur le moyen de revenir de rando avec la bicyclette sur le dos , soit par la sncf soit autre
des idees des infos des temignages



Topic author
mickey mouse
Status : Hors-ligne

Message par mickey mouse »

avec ma housse no souci dans tous les trains y compris tgv
c gratuit
10 ans de pratique finger in the nose
juste éviter d'arriver 30 secondes avant le départ et les jours de grosssssssse affluence style 1er août



Rando26
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
21
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

transport avion

Message par Rando26 »

Si la housse est conseillé pour le train quand on peut démonter les roues en mettant des entretoises de jantes et de la mousse en rouleau ou tube PVC pour protéger la peinture et le cadre.
Pour l'avion il est préférable d'avoir une valise plastique type "DELSEY" (pratique mais cher) où se procurer chez n'importe quel vélociste et grande surface un emballage de vélo en carton (très encombrant mais coût 0,00 €)



Topic author
cbandiera1
Status : Hors-ligne

Message par cbandiera1 »

j ai pris en mars 2004 le train a grenoble --- annecy
sans soucis

http://cbandiera.free.fr/sncf.php



Topic author
roro
Status : Hors-ligne

Message par roro »

à cause des conneries de vigie pirate plus de housses vélo dans les tgv
les cases à bagages sont condamnées et les vélos interdits dans les trains (ils sont tous piégés !) ça M'ÉNERVE :evil:



Malenavelo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : mar. 27 avr. 2004 09:40
20
Localisation : Pays de Gex
Status : Hors-ligne

sncf

Message par Malenavelo »

Pas tous les trains ! J'ai pris des TER pendant le week-end de Paques, sans aucun probleme. Bon d'accord, c'est un peu long (il m'a fallu toute une apres-midi pour faire Avignon-Geneve) mais ca marche !
Voir aussi sur le site de la Fubicy sur ce probleme.
Keep :D



Topic author
Invité
Status : Hors-ligne

Re: transport avion

Message par Invité »

Rando26 a écrit :Si la housse est conseillé pour le train quand on peut démonter les roues en mettant des entretoises de jantes et de la mousse en rouleau ou tube PVC pour protéger la peinture et le cadre.
Pour l'avion il est préférable d'avoir une valise plastique type "DELSEY" (pratique mais cher) où se procurer chez n'importe quel vélociste et grande surface un emballage de vélo en carton (très encombrant mais coût 0,00 €)
et la valise, on la met sur le porte bagage pour aller à l'aéroport ???
et à l'aéroport d'arrivée on la remet sur le porte bagage pour faire la rando ???
idem pour le retour !!!!!!!!!! :roll:



Topic author
Claire
Status : Hors-ligne

Message par Claire »

En avion j'ai fait voyager le velo dans un sac en plastique et meme une fois completement nu (ils avaient plus de sacs a l'aeroport...), pas encore eu de problemes. L'avantage par rapport au carton c'est qu'on peut facilement se debarrasser du sac une fois arrive, et je pense que le velo est moins maltraite que dans une boite car a priori ils ne peuvent rien empiler dessus (enfin on sait jamais...)



Topic author
Olaf
Status : Hors-ligne

location

Message par Olaf »

il me semble que 53x12 l'organisateurs de séjours et certains vélociste louent ce genre de valises à vérifier


Répondre