[2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

vieuxjim a écrit : jeu. 16 juin 2022 20:49 Salut , je vois que c'est presque le calme plat !
Jimmy
Exact Jimmy... :D
Pour nous aussi c'est le minimum syndical...
Dimanche dernier, nous sommes allés longer la Seine à partir de Villequier (maison de Victor Hugo) jusqu'à l'abbaye de Jumièges et retour par le pont de Bretonne...42 km un classic quoi ! :D

L'abbaye de Jumièges. Désolé pour la déformation mais je n’emmène plus que mon i phone...

ImageAbbaye de Jumièges by Michel Donnet, sur Flickr

Une expo photos dans l'abbaye... Lumières nordiques. Ici un photographe danois. Ses rendus de lumières sont magnifiques...

ImageAbbaye de Jumièges... expo photos "Lumières nordiques" J Eskildsen by Michel Donnet, sur Flickr

ImageAbbaye de Jumièges... expo photos "Lumières nordiques" J Eskildsen by Michel Donnet, sur Flickr

Joli portrait... le festin de Babette peut-être ! :D

ImageAbbaye de Jumièges... expo photos "Lumières nordiques" J Eskildsen by Michel Donnet, sur Flickr

Nous avons repassé notre bac...

ImageBac de Mesnil sous Jumièges by Michel Donnet, sur Flickr

Et le pont de Brotonne... le seul avec un couloir pour les cyclos.

ImagePont de Brotonne by Michel Donnet, sur Flickr



electra2004
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : mer. 8 juin 2022 15:56
1
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par electra2004 »

Superbes prises de vue. Magnifiques paysages. Merci



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Beuzeville 130 a écrit : ven. 17 juin 2022 10:01 Désolé pour la déformation mais je n’emmène plus que mon i phone...
Salut Michel, même avec un "stupidophone", expression empruntée à l'ami Daniel (rouelibre), tu arrives à faire des photos de rêve !
cyclodocus a écrit : ven. 17 juin 2022 09:55 quand il fait 37 en bas et 30 à 1000m sur le plateau
ben tu restes à la maison :mrgreen:
Je comprends et je compatis. Pour cette raison, nous allons filer à l'ouest, vers la Bretagne où le soleil sera présent chaque jour, mais entre deux averses.

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

Un petit clin d'œil à nos amis à deux roues sur cette boîte à lettres, le mois dernier à l'Île d'Oléron :

Image

:D


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Très belles photos que de ce photographe Danois, effectivement !

MErci aux autres contributions aussi. Et j'en aurai bientôt une.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Ma randonneuse carbone s'est vu offert un sérieux lifting pour les échéances de cet été qui s'annonce très bon. J'ai donc pris mon chameau allemand pour aller carroyer un peu. Des petites routes tranquilles, des routes et des pistes forestières, quelques chemins à peine plus cassant. Une petite balade sympa.

Image289441680_1642998019405420_1419095014616939929_n by joann masuyer, sur Flickr

Image289389933_1642998269405395_180311296856634531_n by joann masuyer, sur Flickr

Image289335325_1642998456072043_4953804800301433774_n by joann masuyer, sur Flickr

Image289481964_1642998846072004_487057195694718556_n by joann masuyer, sur Flickr

Image289644354_1642998932738662_5563236052191183918_n by joann masuyer, sur Flickr

Image289387272_1642999086071980_3420010382882417548_n by joann masuyer, sur Flickr

Image289474688_1642999312738624_5228185960966568554_n by joann masuyer, sur Flickr

Image289600431_1642999476071941_3573303631018530320_n by joann masuyer, sur Flickr



« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

electra2004
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : mer. 8 juin 2022 15:56
1
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par electra2004 »

J'adore. Un grand merci pour le partage.


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 275
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

38° prévus ce jour
et marre de faire la carpe dans le canapé
d'autant qu'avec les vacances, ça fait un mois que je n'ai pas roulé
donc direction les hauteurs pour trouver un peu de "fraîcheur" (22° à 2000 quand même)
l'Alpe d'Huez puis le col de Poutran

entre l'état de la "route", la rampe, le fait que je n'ai pas encore passé les 1000m d'altitude cette année,
autant dire que la vitesse ascensionnelle n'a pas tutoyé les sommets.
si on ajoute les remontées de la stations, un vent du sud pas piqué des vers, et des nuages qui de temps en temps laissent tomber quelques gouttes
on comprend que les photos ne soient pas miraculeuses
Image
Image

le lac blanc
Image

mais le col est bien plus haut
Image
Image


à 2722m
Image

le versant Est est tout simplement splendide
Image

en descendant, je croiserai UN vététiste (le seul, les remonte-pentes sont encore fermés) qui répondra à mon "bonjour" par un :
"faut mettre le casque"
c'est sûr, lui qui montait à 5 km/h l'avait
et moi qui descendais à 12, je ne l'avais pas :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

cyclodocus a écrit : mar. 21 juin 2022 17:55 donc direction les hauteurs pour trouver un peu de "fraîcheur" (22° à 2000 quand même)
l'Alpe d'Huez puis le col de Poutran
C'est du "pur muletier"! :bien
en descendant, je croiserai UN vététiste (le seul, les remonte-pentes sont encore fermés) qui répondra à mon "bonjour" par un :
"faut mettre le casque"
c'est sûr, lui qui montait à 5 km/h l'avait
et moi qui descendais à 12, je ne l'avais pas :mrgreen:
MA cyclote s'est cassé la figure alors que nous étions à vélo tous les 2 à l'arrêt. Elle est tombée en arrière, entraînée par le poids des sacoches. Sa tête a violemment heurté le bitume à l'arrière de sa tête. Elle portait fort heureusement un casque. Elle a été faire un examen complet scanner/radio etc. et bien que rien n'ait été repéré, elle était fatiguée et a été arrêtée 2 jours. Les médecins étaient catégoriques. Sans casque elle aurait morflé et peut être plus.
Conclusion: le casque peut être utile à n'importe quelle vitesse, même nulle.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Fumeur/pas fumeur, vacciné / pas vacciné, etc.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

electra2004
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : mer. 8 juin 2022 15:56
1
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par electra2004 »

:bien


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

c'est beau là-haut !


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

Une petite promenade à éviter les orages dans le Cotentin, en suivant des bouts de la piste cyclable et en rayonnant un peu autour ... j'adore les points de vue de ces petits pont de chemin de fer, vestiges du temps passé :

Image

Il y avait sûrement deux sortes d'ingénieurs, ceux auxquels on confiait un compas :

Image

et les autres n'avaient droit qu'à la règle :

Image


Arrivée glorieuse à Coutances ... la ville monte un peu, l'essentiel des monuments est situé dans les hauteurs ...

Image


En descendant de quelques km vers le sud, c'est Regnéville, en plein dans les marais de la Sienne :

Image

un château presque neuf :

Image

et des fours à chaux impressionnants par la taille, construits vers 1870, bien visibles lors d'une visite dont l'entrée est libre, avec quelques panneaux interactifs pour renseigner le touriste. Quelques objets de l'activité subsistent dans le parc : balance, wagonnet, charrette ...

Image

Image

Au nord, à Gratot petite bourgade qui abrite en ce moment une expo photo sur le thème du parc naturel de Yellowstone (!!) dans les chemins creux mais surtout ce très bel Ermitage de St Gerbold, par ici quand on a mal au bidon, on prie St Gerbold ... :

Image
Image
Image

Descente vers la rive Nord de la Sienne, et donc en route pour Tourville sur Sienne où je vois cette chapelle sur le bord de la route, les petits vitraux sont équipés de volets, ce qui est assez rare pour être photographié :

Image

Image

Vue générale du marais s'incorporant dans le paysage champêtre :

Image

en contournant le cours d'eau on arrive vite à la pointe d'Agon (impasse pour les vélos mais les randonneurs à pieds peuvent continuer la balade par les dunes :

Image
Image

À la faveur d'un escale dans la station d'Agon-Coutainville (il y a pas mal de monde par ici) j'en ai profité pour me faire quelques cartes postales souvenir ... fête de la musique, un bistrot envoyait du Wagner au moment du coucher de soleil (j'imagine que le tenancier avait vu Apocalypse Now...) :

Image

sus un autre angle pour faire envie aux copains qui croulaient sous les orages de grêle !!!

Image

Dans le même coin en remontant sur Blainville, je vois ce clocher peint en mode "pie" comme celui d'Ars en Ré (moi qui croyais que celui d'Ars était le seul du genre) peut-être sert-il là aussi d'amer remarquable pour les navigateurs du coin ?

Image

et je ne résiste pas à poser mon vélo au centre de ce rond-point décoré d'une cabane avec trompe-l'œil vélo maritime ...

Image


Petite remontée vers le nord par la piste (en fait ces pistes sont un peu les autoroutes à vélo on peut y faire quelques liaisons à l'abri de la circulation, du soleil et du vent) j'ai hésité un moment à installer sur mon vélo une "petite" hélice comme ça pour m'aider dans les côtes ...

Image

mais je préfère finalement la quiétude de ce tunnel de végétation :

Image

à Angoville (sur Ay), tous les vitraux de l'église ont pété pendant la guerre, ils ont été remplacés par de simples vitraux jaunes et orangés qui baignent l'intérieur de l'édifice d'une très belle lumière chaude :

Image

Cap sur l'Ay en longeant les marais de Saint Germain, ces 5 arbres m'attendaient juste pour la photo de groupe :

Image

Là je suis content d'avoir monté un triple, ça monte dans le sable .. mais de toute façons il m'a fallu rebrousser chemin, c'est une impasse pur les vélos ...

Image

Vue sur les marais de l'Ay :

Image

et la petite chapelle du Corps de Garde :

Image

dont l'intérieur est moins rieur que l'église d'Angoville quand même :

Image


Voilà voilà j'avais pris un gîte quelques jours par là pour visiter, la région est très sympa, variée en paysages et les lumières sont changeantes, les liaisons par des routes départementales assez fréquentées peuvent se révéler pénibles parfois ...


la prochaine fois je vous raconte la remontée vers Portbail ??? mais il faudrait que j'y retourne ...

Image

:D


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 275
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

ça donne envie


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Superbe image R., comme d'habitude.

On ne s'en lasse pas !

Merci


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 26 juin 2022 22:35 Superbe image R., comme d'habitude.

On ne s'en lasse pas !

Merci
+1


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Verrouillé