Le glissement peut être avant perte de pression, ou après... ce qui donne des sources différentes d'origines.
=> je rejoins de vérifier l'absence de limaille sous le fond de jante , et tout particulièrement autour du trou (je soutiens l'idée de ponçage manuel en retirant d'abord le fond de jante, ou fraisage très léger pour chanfreiner)
Ensuite, moi je talk mes chambres avant de les placer, pour un meilleur alignement et correspondance sans collage (chambre/pneu) dans la durée. Mes valves sont toujours orthogonales à la jante, pour vérifier tout mouvement. Une chambre trop petite devrait normalement s'étendre jusqu'à rupture, mais toujours prendre tout l'espace du pneu si elle tient. dès la pression ne serait plus suffisante, elle pourrait alors voyager...
=> 1 petite fuite liée à des limailles induriait par la suite un mouvement de la chambre ?
valve qui fuit
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Vétéran
- Messages : 1817
- Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
- 4
- Status : Hors-ligne
Re: valve qui fuit
Dernière modification par Pedrodelaluna le mer. 8 juin 2022 00:12, modifié 1 fois.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
- Membre actif
- Messages : 196
- Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
- 4
- Localisation : Nice
- Âge : 67
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: valve qui fuit
Merci pour tous vos précieux conseil. J'ai vu un autre bouclard qui travaille à l'ancienne (d'après Google) et qui a trouvé une plissure sur le fond de jante qui ferait un relief à côté de la valve et serait, d'après lui, à l'origine de la déchirue lente qui cisaillerait en roulant la chambre. Il a remis par dessus un nouveau fond de jante. Je verrai bien à l'usage...sinon, j'opterai pour des pneus pleins, en désespoir de cause. Je ne savais même pas que ce genre de problème pouvait exister...bien la peine de rouler en Marathon plus dans ce cas