La MasuJim

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par RoueLibre »

Etape 1, version 2ème clavier qui complète (ou conteste?) la version 1er Clavier d’Emilpoe.
J’ai roulé la MasuJim ! comme s’enthousiasmeraient les pédaleurs-clavardeurs de la revue 124mi6589yd du moins dans le paragraphe où le franglais n’y aurait pas été généralisé. Pour ma part difficile de me faire passer pour un membre du club car comme nous le verrons plus loin dans le meilleur des cas lors de l’étape la plus longue le 3ème jour il m’a manqué 546yd pour atteindre le graal. Ces propos peuvent paraître ésotériques mais ramenés en unités SI ils vous parleront mieux….
J’ai donc plutôt roulé en agréable compagnie d’Emilpoe, de Masu39, de VieuxJim et d’Albina une partie de Rhône-Alpes et de Franche-Comté pour une partie de chasse aux tampons. J’ai également roulé en compagnie moins agréable de « Conducator » installé depuis peu sur le guidon de la randonneuse de Maurice alias Emilpoe et cette présence comme vous allez le constater va être à l’origine de pas mal de commentaires.
Et pour prévenir tout commentaire d’informaticien qui se ferait fort de rappeler les responsabilités diverses variées -et avariées- des diverses briques d’applications, systèmes, modules, logiciels et consorts qui entrent dans le fonctionnement de Conducator je signalerai qu’il est hors de question de disséquer les 7 couches du modèle OSI pour voir comment globalement ce truc peut moins nous « distraire ». Pour ma part j’opterai plutôt pour un raisonnement à l’Islandaise en considérant la boi-boite comme simple « tölva » ce qui en plus rajoute de la poésie. (mot islandais pour ordinateur qui signifie la prophétesse par les nombres).
Pour ma part au logiciel je préfère le …. joliciel et je conseille à tous ceux qui nous refilent leurs boulot à coup d’applications informatiques (banques, impôts, agences immobilières, assurances….) de faire de même !
Retour à la MasuJim. Séance échauffement pour laquelle nous avons mis à profit une remarque désobligeante d’un carbo-titalu sur le pont de la Loi sur le Rhône à Culoz qui avait qualifié nos randonneuses de Collector alors que la mienne a à peine 3 ans ce qui correspondra grand maximum à la durée de vie de son vélo en plastique et encore non déduite la durée qu’il passera à marcher lorsqu’il aura cassé un des 21 rayons de sa roue arrière.
Artemare, début de la montée sur le plateau du Retord par la D31 jalonnée par le balisage des pourcentages à venir du col du Grand Colombier. Confiance totale du rédacteur pourtant un peu à court de kilomètres à cette période-ci de l’année car …. nous ne montons pas au Grand Colombier !
Km 95 traversée d’un ruisseau dénommé le Groin. Conducator couine, s’affole, louvoie au niveau de la bifucation avec la toute petite départementale D30B. Pour une tentative sur une de ces deux routes il propose … l’autre ! Emilpoe organise fissa fissa une Agora entre Conducator et la carte papier que je lui fourni avant qu’un des membres de l’équipée sauvage -donc le deuxième- ne fasse des commentaires. Le verdict en sera la petite départementale pour laquelle après un talus à 3 chevrons nous empruntons une descente à 2 chevrons pour rejoindre la départementale initialement délaissée à un carrefour que nous aurions pû rejoindre par une route à 1 chevron en faisant tout au plus 500 mètres de chemin en plus. Et pan sur … le Groin a immédiatement pensé le rédacteur de ce mémo en trouvant logique le mode de fonctionnement de Conducator : 3 chevrons – 2 chevrons=1 chevron. Quasiment du pareil au même et ce truc est en fait très pratique pour détecter les talus et surtout ne pas y passer à coté. Cette première impression va être confirmée par d’autres cas lors de la MasuJim ! Pédaler pour les machines c’est pas trop la tasse de thé de RoueLibre sans doute parce qu’il aime bien le film des temps modernes de Charlot…. Pour ce qui est du coin ou du Groin j’y repasserai car le nom de divers lieu dits/villages permet un véritable festival de jeux de mots. A la sortie d’Artemare tu passes à un lieu dit qui s’appelle Don, la route avec le talus correspond à la route de Champagne (en Valromey), nous avons bien sûr contourné un gouffre du diable et nous avons traversé le village de Vieu. Tout ça en moins de 10km dénivellé compris.
Le Petit Abergement. Emilpoe avait prévu la pause de midi au restaurant dans ce village et « Glouglou » avait trouvé le restaurant qui allait bien. RoueLibre plus méfiant ne serait-ce que parce que le plateau s’appelle Le Retord et que depuis l’épisode « d’affamement » de Malpas en 2021 (Cf le périple …..) il est devenu méfiant quand le toponyme d’une commune est »suspect ». De plus en période de post-saison d’une saison de ski de fond qui a été bonne et relativement longue certains restaurateurs pouvaient être en congés et il avait cherché un plan B et là hormis au Pas de l’Âne un restaurant qui nécessitait de rejoindre un point culminant du plateau il n’y en avait pas vraiment! Fait aggravant le-dit restaurant plan B n’offre qu’un menu unique dont le prix calqué sur le prix du plein d’une moyenne cylindrée doit séduire davantage la clientèle motorisée que la clientèle pédaleuse.
Le bar-restaurant du Petit Abergement affichait bien l’indication Restaurant au fronton de l’établissement et ce au nom de famille d’une ancienne championne de ski de fond. Cela sentait la pasta-party. Ben ce sera party de pattes sans combustible pour rejoindre après avoir emprunté le col de la Cheminée -à la descente ouf- St Martin du Frêne. Aujourd’hui via ce clavier je remercie Emilpoe qui s’est démené comme un forcené pour négocier auprès de la taulière la fabrication express d’une omelette, d’un sandwitch, d’un quelque chose… certainement parce qu’il ne se voyait pas rouler en compagnie d’un zombie en perdition jusqu’à la prochaine banque alimentaire. Finalement le hold-up n’aura pas lieu à St Martin du Frêne gros bourg sur une carte mais lotissement sans fin en réalité. Peut-être que Conducator y a contribué un peu en s’échinant à nous faire passer par derrière les lotissements du lotissement… Du coup RoueLibre a décrété haro sur le baudet et est passé en mode Conducator en imposant la nationale calme à l’heure où tout le monde …. mange et ceci afin de garer nos destriers encore dans les délais -délais légèrement négociés quand même avec la serveuse- à l’Hacienda de Montréal la Cluse.
Redémarrage l’après-midi sur la piste cyclable longeant la voie ferrée en direction d’Izernore pour laquelle les racines des arbres avaient bien compris qu’il valait mieux rester au niveau de la piste cyclable plutôt que de s’aventurer dans des emprises ferroviaires où elles auraient été malmenées à coup de défoliants. La séance en a pour le coup facilité la digestion des frites tant et si bien qu’à partir d’Izernore le 52x22 de Maurice a repris du service et ce malgré un léger vent du nord défavorable. Maurice a aussi pû rajouter des données statistiques à ses observations qui confirment qu’une fois que tu as mangé tous les restaurants que tu trouves sont … ouverts !
Izernore, vallée de la plasturgie, BPF pour son passé Romain et seul commerce ouvert en ce débût d’après-midi la boulangerie/sandwitcherie. Séance de ski nautique derrière Maurice jusqu’au barrage de Vouglans. Tentative de ravitaillement en eau au robinet municipal de Cernon toujours déconnecté de son réseau d’adduction alors que plusieurs fois par le passé en plein cagnard de mi-après midi de juillet il m’avait ressuscité. Dépanné donc par Emilpoe qui se ballade toujours avec un bidon supplémentaire auquel il ne touche jamais. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait là d’une exigence réglementaire à laquelle il ne peut déroger pour que sa randonneuse puisse rouler. Redescente avec quelques « mal-plats » inversés dans la vallée de l ‘Ain que nous récupérons à Pont de Poitte pour rejoindre via une route de riverains pressés Clairvaux Les Lacs. Les agriculteurs ont beau ajouter sur la route la terre prélevée par les pneus de leurs engins agricoles en guise de ralentisseur cela n’assagit qu’un cycliste.
Clairvaux, Clairvaux 12 heures d’arrêt. Dit comme ça pour ceux qui ont encore en tête les références culturelles -je précise- de cette centrale je dirai que tout fout le camp !
Nous y avons été royalement reçus et cela a été tellement bien que nous y sommes même .. .revenus.



Topic author
vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par vieuxjim »

masu39 a écrit : mar. 17 mai 2022 09:36 J'apporte ma pierre à l'édifice,
emilpoe a écrit : lun. 16 mai 2022 21:58 Direction le nord car on va tout de même aller voir Vesoul !...
Quel bonheur de vous lire , les gars !
emilpoe a écrit : lun. 16 mai 2022 21:58 Je me remémore notre départ ce matin, ce quart d'heure devant chez Jimmy avec Charles... J'espère qu'ils auront apprécié autant que nous cette rencontre...
Tu parles qu'ils ont apprécié !
RoueLibre a écrit : jeu. 19 mai 2022 19:18
J’ai donc plutôt roulé en agréable compagnie d’Emilpoe, de Masu39, de VieuxJim et d’Albina une partie de Rhône-Alpes et de Franche-Comté pour une partie de chasse aux tampons. J’ai également roulé en compagnie moins agréable de « Conducator »
Daniel j'avais bien noté l'expression "stupidophone" , mais je n'avais pas retenu "conducator"


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

Topic author
vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par vieuxjim »

chelmi a écrit : mar. 17 mai 2022 01:16 Ca fait plaisir de voir se réaliser la rencontre d'habitués du forum de cette manière. :bravo
C'est à toi et au fondateur de ce site fraternel que cette rencontre est dédiée.
Nous en avons parlé tous les six, durant cette belle soirée à la maison.

Faire du vélo devrait être la religion de tous les hommes*.

Jimmy

*(emprunté à Cédric Gras qui écrit dans "L'hiver aux trousses": "Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes" )


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par AngstromCyclo »

La franche rigolade. RoueLibre nous fait rire et rhabille tout le monde pour l'été et l'hiver en prime avec son style inimitable !
Merci pour cette contribution. Ça n'a pas dû être triste cette soirée. J'espère pouvoir vous rejoindre une prochaine fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par emilpoe »

Salut,
masu39 a écrit : jeu. 19 mai 2022 10:06 Assez rapidement, l'angoisse nous étreint Maurice et moi. Trouverons nous un restaurant pour midi ?
:lol:
RoueLibre a écrit : jeu. 19 mai 2022 19:18 Le verdict en sera la petite départementale pour laquelle après un talus à 3 chevrons nous empruntons une descente à 2 chevrons pour rejoindre la départementale initialement délaissée à un carrefour que nous aurions pû rejoindre par une route à 1 chevron en faisant tout au plus 500 mètres de chemin en plus. Et pan sur … le Groin a immédiatement pensé le rédacteur de ce mémo en trouvant logique le mode de fonctionnement de Conducator : 3 chevrons – 2 chevrons=1 chevron.
Allons Daniel, deux savoyards, surtout au pied du Gd-Colombier, ne peuvent pas se satisfaire d'un faux-plat à un chevron. Sans oublier le côté bucolique de cette route :lol: :wink:


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par albina »

ça me ferait du bien de m'aérer et de retrouver mes archéo-cyclistes et leurs randonneuses de ieuv comme on dit chez les jeunes branleurs de mon espèce convertis au carbone et aux nouvelles lubies d'un énième renouveau du vélo.
J'adore cette formule :D :bravo3 :vieux

Et puis
Etape 1, version 2ème clavier qui complète (ou conteste?) la version 1er Clavier d’Emilpoe.
J’ai roulé la MasuJim ! comme s’enthousiasmeraient les pédaleurs-clavardeurs de la revue 124mi6589yd du moins dans le paragraphe où le franglais n’y aurait pas été généralisé.
Cela me rappelle le livre "chemin à trois voix" de Paul Fabre, éminent randonneur et diagonaliste... Il y raconte un voyage à 3 à Compostelle, avec trois points de vue. Quelqu'un(une) ici le connait peut-être ?

Et puis excuse moi Daniel j'ai un peu du mal à décoder, là... :ane

Salut amical à vous tous
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par masu39 »

emilpoe a écrit : ven. 20 mai 2022 07:12 Allons Daniel, deux savoyards, surtout au pied du Gd-Colombier, ne peuvent pas se satisfaire d'un faux-plat à un chevron. Sans oublier le côté bucolique de cette route :lol: :wink:
On notera que Conducator n'a pas proposé de couper l'épingle d'Artemare par le sommet du Grand Colombier. :lol: :lol:


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par emilpoe »

Salut,
masu39 a écrit : ven. 20 mai 2022 09:42
emilpoe a écrit : ven. 20 mai 2022 07:12 Allons Daniel, deux savoyards, surtout au pied du Gd-Colombier, ne peuvent pas se satisfaire d'un faux-plat à un chevron. Sans oublier le côté bucolique de cette route :lol: :wink:
On notera que Conducator n'a pas proposé de couper l'épingle d'Artemare par le sommet du Grand Colombier. :lol: :lol:
Je t'avouerais qu'il y a pensé :yikes

Suite et fin pour ma part :

Lundi 2 mai 2022 six heures, on se lève sans faire de bruit car, mise à part Joann et Daniel, tous le monde dort encore. Ça ne traîne pas ce matin, à sept heures les hommes et les machines sont prêts. Joann nous accompagne jusqu'à sa boulangerie. C'est là qu'on se sépare, " à bientôt ! " Il y aura d'autres projets ensemble cette année...
Daniel et moi quittons Clairveaux-les-Lacs par notre petite route bucolique du premier jour, la D-27E3 (ça ne s'invente pas) vers Pont-de-Poitte. Là c'est la direction d'Orgelet qui est prise, seul et unique BPF de la journée.
Il ne fait pas très chaud ce matin, il-y-a même quelques nappes de brouillard...
Orgelet est malgré tout rapidement atteinte et en cherchant un peu une boulangerie est finalement trouvée. Cartons validés, sacoches remplies, nous repartons sans trop perdre de temps...
Daniel règle l'allure et la route empruntée, la D-109, bien qu'assez grosse semble lui convenir...
C'est avec regrets que nous la quittons peu après Chambéria pour aller escalader la jolie côte qui mène à Dramelay, puis plonger dans la sympathique descente descente vers Valfin-sous-Valouse qui précède la magnifique montée sur Mongefond...
Finalement et contre toute attente, ce parcours accidenté semble plaire à mon coéquipier qui pense sérieusement "y amener Madame"...
La première pause casse-croûte est faite dans le village de Mongefond qui possède un abris-bus trois étoiles avec eau courante et lavabo, c'est pas banal...
Le parcours file plein sud pour rejoindre la rive droite de l'Ain peu avant Cize. Dans un virage la vue s'ouvre soudain sur un magnifique méandre de la rivière traversée par un viaduc ferroviaire et routier. Ce sera l'occasion d'une rapide pause photo...
Plus loin, après Hautecourt, la route plonge au niveau de l'Ain, longe la rivière et la traverse à l'entrée de Poncin. Là, une nouvelle pause casse-croûte, il faut "recharger la chaudière" car une longue montée nous attend pour rejoindre Hauteville-Lompnes...
Après une courte portion de D-1084 c'est le début de l'ascension du Col-de-Monratier. Je m'arrête pour alléger ma tenue et ma vessie. La montée, bien que soutenue, est agréable. Au col, après une légère descente c'est une longue succession de légère côtes et de faux-plats montants jusqu'au Col-de-la-Berche...
Cinq kilomètres plus loin, Hauteville, il est une heure, nous allons pouvoir manger ! Eh bien non ! Les quatre restaurants du patelin sont tous fermés le lundi ! Incroyable... Cela nous est confirmé par une sympathique habitante qui nous indique un restaurant à Cormaranche, cinq kilomètres plus loin...
Je n'y crois pas trop mais j'accélère et fonce vers cet hypothétique espoir. Un quart d'heure plus tard j'arrive devant l'établissement et je file voir si on sert encore... À la vue du large sourire que j'arbore en sortant, Daniel comprend tout de suite qu'il est encore possible de déjeuner !...
Le repas est tout à fait correct et une heure et quart plus tard nous reprenons la route...
En guise de digestion la route grimpe jusqu'au petit (dans ce sens) Col-de-Lèbe puis plonge pour très longue et belle descente sur Artemare...
Le Rhône est traversé à l'aval du Lac-du-Lit-du-Roi et son petit bras à Lucey.
La route s'élève de nouveau pour monter à Billième. À l'origine nous devions rentrer via le Col-de-l'Épine plus au sud mais d'un commun accord ce sera par le "Col-du-Chaton", la galerie du Chat déjà empruntée à l'allée...
Il est cinq heures lorsque la sortie du tunnel est franchie. J'appelle ma compagne pour l'informer de mon arrivée sans doute vers huit heures. C'est aussi l'occasion d'ouvrir enfin un de mes paquets de Tuc, j'en avale la moitié !...
La décision est prise de rentrer au plus direct, d'abord la roulante D-1504 puis la vélo-route jusqu'à Chambéry. La descente se passe pas trop mal. Au Bourget-du-Lac c'est la piste-cyclable qui nous accueille maintenant, elle est bondée, c'est l'heure des "vélotafeurs", c'est une variété de cyclo sur-exités et hyper-stressés qui roule un peu n'importe comment. Ce qu'on remarque avec les automobilistes se vérifie avec le vélo, le travail n'est pas bon pour le comportement routier !...
Daniel me fait traverser la capitale savoyarde et on se sépare là où on s'était retrouvé vendredi matin. Ciao camarade et à bientôt pour la prochaine !...
Il me reste une quarantaine de kilomètres. La sortie de Chambéry se fait par la piste-cyclable qui petit à petit devient plus calme. J'essaie de maintenir une allure assez soutenue. Je rejoins la D-201 du côté de Myans. C'est un peu le bazar, pas mal de bagnoles mais les gens ont l'habitude des cyclos et ça ne se passe pas trop mal...
Une dernière pause est faite après la traversé de Montmélian, la seconde moitié du paquet de Tuc y passe...
Les vingt-cinq dernier kilomètres se font sans traîner, J'arrive à la maison à huit heures moins quart...
Dans l'ordre, un gros bisou à ma tendre, une bonne bière, des messages à Jimmy et Joann, une douche et un super repas !...
...
Voilà, encore une belle randonnée qui s'achève et qui vient alimenter la boite à souvenir...
À quand la prochaine ?...



Topic author
vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par vieuxjim »

emilpoe a écrit : ven. 20 mai 2022 15:38 'occasion d'ouvrir enfin un de mes paquets de Tuc
emilpoe a écrit : ven. 20 mai 2022 15:38 la seconde moitié du paquet de Tuc y passe...
Samedi soir tu t'es bien gardé de nous dire au moment de l'apéro que tu avais des TUC dans ton sac ! :trinque

Le savoyard est économe? Non il est prévoyant .

Merci pour ces moments de rigolade préparés si sérieusement.

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par masu39 »

vieuxjim a écrit : ven. 20 mai 2022 20:06

Samedi soir tu t'es bien gardé de nous dire au moment de l'apéro que tu avais des TUC dans ton sac ! :trinque

Le savoyard est économe? Non il est prévoyant .

Merci pour ces moments de rigolade préparés si sérieusement.

Jimmy
Ca chambre sévère, heureusement que, toujours volontaire pour offrir des sujets de gausserie à mes camarades plus traditionnalistes, je roule tubeless.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par emilpoe »

Salut,
masu39 a écrit : ven. 20 mai 2022 20:37...je roule tubeless.
Et crack ! La fausse note :| :lol:



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par RoueLibre »

Etape 1, version 2ème clavier qui complète (ou conteste?) la version 1er Clavier d’Emilpoe.
....le petit mémo de la bambée décrite ci-dessus dont la finalité première en ce qui me concerne n'était que de faire sourire les lecteurs
RoueLibre
Dernière modification par RoueLibre le dim. 5 juin 2022 20:17, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par CYCLOHC »

emilpoe a écrit : ven. 20 mai 2022 15:38 Daniel me fait traverser la capitale savoyarde et on se sépare là où on s'était retrouvé vendredi matin. Ciao camarade et à bientôt pour la prochaine !...
Il me reste une quarantaine de kilomètres. La sortie de Chambéry .........
Attention, y'en a qui suivent !!
Et depuis quand Chambéry serait la capitale Savoyarde ?
Préfecture de Savoie oui, mais la Capitale Savoyarde serait plutôt Annecy non ?! :D

Y sont chauvins ces Savoyards.
Bon, ok, Gap c'est tout riquiqui à côté :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par masu39 »

emilpoe a écrit : ven. 20 mai 2022 15:38


Daniel règle l'allure et la route empruntée, la D-109, bien qu'assez grosse semble lui convenir...
C'est avec regrets que nous la quittons peu après Chambéria pour aller escalader la jolie côte qui mène à Dramelay, puis plonger dans la sympathique descente descente vers Valfin-sous-Valouse qui précède la magnifique montée sur Mongefond...
Finalement et contre toute attente, ce parcours accidenté semble plaire à mon coéquipier qui pense sérieusement "y amener Madame"...

...
Voilà, encore une belle randonnée qui s'achève et qui vient alimenter la boite à souvenir...
À quand la prochaine ?...
Ah la Petite Montagne ! Je suis content que Daniel ait apprécié puisque c'est précisément l'endroit où j'envisage d'organiser à mon tour des (re)-trouvailles Cyclos-Cyclotes. :D


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: La MasuJim

Message par emilpoe »

CYCLOHC a écrit : sam. 21 mai 2022 18:42...
Préfecture de Savoie oui, mais la Capitale Savoyarde serait plutôt Annecy non ?! :D ...
J'ai regardé dans l'encyclopédie, il y a effectivement une bourgade qui s'appelle comme ça mais c'est plus au nord, dans un département voisin. C'est surement le fait que c'est aussi près d'un lac qui t'as induit en erreur :wink: :lol:
masu39 a écrit : sam. 21 mai 2022 19:54 Ah la Petite Montagne ! Je suis content que Daniel ait apprécié puisque c'est précisément l'endroit où j'envisage d'organiser à mon tour des (re)-trouvailles Cyclos-Cyclotes.
Hé hé ! :)


Répondre