Cause d'accident

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Cause d'accident

Message par vaber »

Ray_Mee a écrit : lun. 9 mai 2022 15:08
Salvador a écrit : dim. 8 mai 2022 15:09 Salut juste un petit témoignage : j'ai déménagé sur paris et je fais mes déplacement en vélo depuis quelques semaine et j'avoue que je crois que je deviens de plus en plus parano et que je me sens extrêmement en danger je suis sur paris dans le 20ème et j'avoue que pour avoir conduit a Marseille en moto je me sens encore plus en danger en velo à Paris.
Et encore n'as-tu pas connu les décades précédentes ! à Paris maintenant c'est du gâteau comparé à ce que c'était ... on va dire que c'est vraiment allé dans le bon sens même s'il reste sûrement des choses à améliorer dans les années qui viennent ...
Hé bien par chez moi dans ma cambrousse ça ne va pas en s'arrengeant. Depuis le confinement je trouve que les comportements sur la routes se sont bien dégradés. En ville ici 7000 habitants ça va c'est tranquille mais entre chez moi et cette villote il y a 4km mais aux heures des pendulaires cela devient franchement dangereux. Pour ne pas me prendre la tête avec les caisseux je prend la piste cyclable qui si elle est loin d'être bien faite à au moins le mérite d'exister. J'espère qu'elle viendra à être bitumée car l'ancienne plate forme ferroviaire à été recouverte de sable non lavé qui est assez roulant mais s'il fait un orage il se gonfle d'eau et peu faire des coulées. En pneus supérieurs à 30 ça va pas trop mal mais avec des pneus de 23 ou 25 il faut faire bien bien attention aux zone ou le sable est meuble sous risque de belle gamelle. D'autant que dans un sens c'est un long faut plat qui se prend à plus de 30km/h si l'on y prend garde.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre