Balade autour de Moulins, Vendredi 24 Juin.

Vous recherchez un(e) coéquipier(e) pour partager une randonnée cyclo ? Postez votre annonce ici pour trouver votre co-cyclo(te) !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Balade autour de Moulins, Vendredi 24 Juin.

Message par emilpoe »

Salut,

De passage fin juin chez des amis nivernais, je propose, le 24 juin, une petite balade autour de Moulins et de sa rivière l'Allier.
Balade à l'origine proposée sur le site VVGG. Si vous avez un "vélo vintage" vous pouvez venir avec mais y'a rien d'obligatoire :)

Point de départ au Veurdre, au nord de l'Allier (03), petit village bien connu des cyclos  comportant tout ce qu'il faut (Hôtel, camping, alimentation, boulangerie, brasserie, etc...). La gare la plus proche est celle de St-Pierre-le-Moûtier (10 km à l'est).

Rendez-vous à 8h30 et départ à 9h.
Le parcours fait 140km, donc prévoir de rester en selle un certain temps   :oui:
Je pense que, bien que petites, les routes sont bonnes. Venir tout de même avec des machines qui ont l'habitude de rouler ce type de distance ;)

Il-y-a pas mal de boulangeries sur le parcours et on pourra casser la croûte entre les kilomètres 50 et 70 soit en mode pique-nique, soit au restaurant en fonction de la météo.

Voilà ! :)



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Balade autour de Moulins, Vendredi 24 Juin.

Message par vieuxjim »

Voilà un beau programme; l'Allier est un département méconnu et mérite qu'on y fasse tourner les pédales.
Mais pour nous à cette date, ce sera la Bretagne avant l'afflux des vacanciers. Depuis le temps qu'on annule et reporte ce projet...
A bientôt
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balade autour de Moulins, Vendredi 24 Juin.

Message par JessicaB »

vieuxjim a écrit : mer. 27 avr. 2022 22:00 Voilà un beau programme; l'Allier est un département méconnu et mérite qu'on y fasse tourner les pédales.
Mais pour nous à cette date, ce sera la Bretagne avant l'afflux des vacanciers. Depuis le temps qu'on annule et reporte ce projet...
A bientôt
Jimmy
Où ça en Bretagne ? :D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Balade autour de Moulins, Vendredi 24 Juin.

Message par vieuxjim »

JessicaB a écrit : jeu. 28 avr. 2022 08:54 Où ça en Bretagne ? :D
Ce ne sera pas notre première virée bretonne; cette fois nous allons partir de Pontorson, faire coucou au Mont St Michel et virer à l'ouest, suivre le littoral au plus près vers Cancale, St Malo, St Brieuc, pour arriver à Roscoff, en une semaine.
En prenant notre temps , notre conception du cyclotourisme .
Ensuite, selon notre état de forme physique, soit nous redescendrons à vélo par Morlaix à l'intérieur des terres ,vers Guingamp jusqu'à Dol de Bretagne et Pontorson, soit nous prendrons le train, de Morlaix à Dol .
Nous avons déjà fait un petit tour du Finistère dans le même style en 2016 et nous en gardons un très bon souvenir.
Et bien plus loin dans le temps, en 1995, nous avions fait une super rando avec nos VTT, en partant de Redon, via le Morbihan,Belle Ile, Crozon, Plougasnou, Dol et le Mont St Michel. Nous étions jeunes...
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Balade autour de Moulins, Vendredi 24 Juin.

Message par vieuxjim »

Excuse moi, Maurice : je m'aperçois que j'envahis ton post sur l'Allier avec mes considérations bretonnantes...
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Balade autour de Moulins, Vendredi 24 Juin.

Message par JessicaB »

vieuxjim a écrit : ven. 29 avr. 2022 20:29
JessicaB a écrit : jeu. 28 avr. 2022 08:54 Où ça en Bretagne ? :D
Ce ne sera pas notre première virée bretonne; cette fois nous allons partir de Pontorson, faire coucou au Mont St Michel et virer à l'ouest, suivre le littoral au plus près vers Cancale, St Malo, St Brieuc, pour arriver à Roscoff, en une semaine.
En prenant notre temps , notre conception du cyclotourisme .
Ensuite, selon notre état de forme physique, soit nous redescendrons à vélo par Morlaix à l'intérieur des terres ,vers Guingamp jusqu'à Dol de Bretagne et Pontorson, soit nous prendrons le train, de Morlaix à Dol .
Nous avons déjà fait un petit tour du Finistère dans le même style en 2016 et nous en gardons un très bon souvenir.
Et bien plus loin dans le temps, en 1995, nous avions fait une super rando avec nos VTT, en partant de Redon, via le Morbihan,Belle Ile, Crozon, Plougasnou, Dol et le Mont St Michel. Nous étions jeunes...
Jimmy
Je suis à une cinquantaine de km (environ) de Roscoff et Morlaix, je suis à Saint Thonan (10 km au nord de Landerneau et 23 km à l'Est du centre de Brest)
Si je suis là quand tu passes, ce serais sympa soit que tu passes par chez moi, soit que je te rejoignes quelque part, si bien entendu le coeur t'en dis :-)
Bon week end

et c'est vrai désolée de la "pollution" du sujet original :oops:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre