[2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Merci pour le retour Pédro !


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

En ce week-end de Pâques, nous avons rejoins, avec ma compagne, un gîte à Saint-Front, en Haute-Loire, au pied du Mezenc. Après quelques péripéties, ma voiture m'a lâché dans une période où je réfléchis à la la lâcher totalement au profit du vélo, nous sommes arrivés à bon port. Dimanche matin, je me suis offert une petite virée à bicyclette, pour aller récolter quelques cols autour du Mezenc.

Le soleil est au rendez-vous et le vent omniprésent sur ces hauts plateaux était plus discret que lors de notre randonnée pédestre de la veille. Les Estables, départ de ma première (courte) ascension, sont rapidement atteintes et j'arrivai dans encombres au Col de la Croix de Boutière franchi il y a deux ans par l'autre versant. La vue sur le cirque de Boutière et les monts d'Ardèche est une de celles qui me régalent le plus.

ImageCol de la Croix de Boutière by joann masuyer, sur Flickr

ImageCirque de Boutière by joann masuyer, sur Flickr

Descente tranquille sur Borée, en attrapant au passage le col dit le Col, que j'avais loupé lors d'un précédent passage. Il est situé à quelques encablures de la route sur un chemin qui permet d'accéder à une ferme, dont le patou m'avait copieusement engueulé lors de ma petite grimpette d'il y a deux ans entre Saint Martin Valamas et le col de la Corix de Boutière.

ImageLe Col by joann masuyer, sur Flickr

A Borée, jolie vue sur le site néo mégalithique du Tchier avant d'amorcer une longue descente vers la vallée de l'Eysse. J'y croise un couple en vélo et un chien enjoué qui semble leur faire un bout de conduite mais m'incite à ralentir pour éviter l'accident. La route remonte vers Saint-Martial où des travaux m'obligent à improviser un détour par des petits chemins discrets derrière l'église. je peux y constater que la jeunesse rurale n'a pas beaucoup changé et qu'on se planque encore pour écluser des bières à l'abri de la maison de Dieu dans les campagnes françaises :)

ImageSaint-Martial by joann masuyer, sur Flickr

Après Saint-Martial, une bonne grimpette d'une quinzaine de kilomètres m'attendais, mais offrant de bons répits sur la deuxième partie. Le coin est magnifique à mes yeux.

ImageLe Sault by joann masuyer, sur Flickr

ImageCol de Joux by joann masuyer, sur Flickr

ImageCol de Joux by joann masuyer, sur Flickr

Image2022-04-19_09-55-50 by joann masuyer, sur Flickr

ImageCol de Bourlatier by joann masuyer, sur Flickr

ImageCol de Bourlatier by joann masuyer, sur Flickr

Au col de Bourlatier, qui n'en est pas un, j'ai fait un peu plus de la moitié du parcours et passé les plus grosses difficultés. J'évite le Gerbier de Jonc, visiblement très couru en ce week-end pascal, et descends sur Sainte-Eulalie pour aller attraper le col de Chabanis. Il ne me reste plus alors qu'à rentrer afin de déguster quelques asperges et un rosbif de Fin Gras du Mezenc.



« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Merci Yoann pour ce périple en Mezenc.
J'adore cette région, y vais chaque année, et ce sera probablement encore le cas en mi mai.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

masu39 a écrit : mar. 19 avr. 2022 10:48 Dimanche matin, je me suis offert une petite virée à bicyclette, pour aller récolter quelques cols autour du Mezenc.

Le soleil est au rendez-vous et le vent omniprésent sur ces hauts plateaux était plus discret que lors de notre randonnée pédestre de la veille. Les Estables, départ de ma première (courte) ascension, sont rapidement atteintes et j'arrivai dans encombres au Col de la Croix de Boutière franchi il y a deux ans par l'autre versant. La vue sur le cirque de Boutière et les monts d'Ardèche est une de celles qui me régalent le plus.
Joli parcours Masu...

Il me semble avoir monté ce col... 2005, dans le cadre du BCMF du Puy en Velay (version 145 km D= 3200 m)...
Trop dur maintenant pour moi.

Dimanche aussi nous avons bougé... en duo.
Le projet s'est construit au fil des km... 48 h avant, je me "casse la binette" de mon escabeau. Plus de peur que de mal. Rien de cassé mais quelques contusions. On verra donc sur route ce que ça donne.
On part donc plein nord en longeant la Côte d'Albâtre. Km 19 c'est St Jouin de Bruneval et la pose café. On continue...
Km 34 c'est Étretat et ses bouchons. On passe quand même le long de la promenade pour profiter du coup d'oeil... et on continue...
Km 46 nous sommes dans la valleuse de Vaucottes bien au calme. Face à la mer, le pique nique est apprécié. Et c'est le point ultime...
Le retour se fera par l'intérieur des terres... c'est à dire par Criquetot l'Esneval et Montivilliers. au final 92 km.
C'était ma première longue sortie depuis avril 2019. Content d'avoir bien digéré quelques grimpettes cauchoises. Sur son VAE, mon épouse apprécie la virée.
On devrait renouveler l'expérience. Des visites de jardins sont évoquées.

Étretat côté sud...

ImageEtretrat... l'aiguille by Michel Donnet, sur Flickr

Étretat côté nord... il n'est pas encore midi, mais il y a déjà du monde. Sauvons-nous :yikes

ImageEtretat un dimanche de Pâques !!! by Michel Donnet, sur Flickr

La valleuse de Vaucottes
photo d'archives...

ImageValleuse de Vaucottes by Michel Donnet, sur Flickr

C'est toujours calme ici... le maillot de bain ne sortira pas de la sacoche. Eau à 10/11°. Mais des ados n'hésitent pas.

ImageVaucottes... by Michel Donnet, sur Flickr


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 666
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

"le maillot de bain ne sortira pas de la sacoche"

c'est du joli ... se baigner tout nu à cette époque :D



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

masu39 a écrit : mar. 19 avr. 2022 10:48 ....rentrer afin de déguster quelques asperges et un rosbif de Fin Gras du Mezenc.
C'est bien de persévérer, tu l'as enfin mangé ton Fin-Gras du Mézenc même si à mon avis tu avais pris l'apéro (Suze si je me souviens bien) beaucoup trop tôt!
RoueLibre



LucBed
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 23 août 2021 11:31
2
Âge : 25
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par LucBed »

Ici aussi, on a profité du week-end de Pâques pour aller rouler, et découvrir un peu la Provence. Au programme : Ventoux par Bédoin, Gorges du Verdon et on rejoint Fréjus ! Avec les conditions météos superbes, le cadre était parfait pour se faire plaisir !

On a raconté notre itinéraire et mis quelques photos par ici, si jamais ça vous intéresse d'y jeter un coup d'oeil : https://braves-jantes.fr/ventoux-verdon ... profusion/

Image
Image
Image


Des aventures pédalantes par ici : https://braves-jantes.fr/

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Beau périple et belles photos. Merci pour le lien vers votre galerie c'était très bien. Je comprend que vous ayez dégouté plus d'un qui à payé bien cher la chasse au gramme et de vous voir avec tout votre barda "ET LA BEQUILLE !!!" :lol: :lol:
Je comprend aussi que je n'ai pas d'excuse pour ne pas y monter à l'occasion avec un vélo d'une petite douzaine de kilos :diablotin


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Très bon choix de parcours. La météo était avec vous, c'est le privilège de la Provence !

Aurait mérité figurer dans la rubrique "Voyages" :wink:

Aujourd'hui, j'arrive à l'instant du Col de la Cayolle. L'absence de neige cette année y est désolant.
Je reviendrai ultérieurement par ici pour venir le conter...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 666
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

de belles photos sur votre blog ! bravo et merci pour ces instants partagés.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Merci pour ce récit et bon choix de "bambée" pour 3 jours.
Bon choix aussi de visiter les gorges par la rive gauche. Pas encore fait mais j'avais bien anticipé le flot de motard et de voitures sur la route plus importante rive droite. Votre récit me conforte. La redescente vers le Var maritime à l'air sympa. Encore un projet... :roll:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

le Ventoux, déjà...
j'en serais bien incapable pour le moment

j'ai profité d'avoir mis l'auto chez le garagiste pour faire le tour de la butte du coin

approche jusque Vif par les petites routes (goudronnées ou pas), par les pistes et voies
et plutôt que de prendre la nationale, j'emprunte les petites routes
plus pentues, certes, mais tellement plus calmes (une seule voiture !)
la preuve, dame buse se laisse prendre (photo 1)
direction Saint martin la Cluze où je vais manger un bout dans un petit resto à la devanture d'époque (mais à la bouffe bio/bobo, mais de bonne facture maison, et à prix correct : entrée plat dessert café pour 18euros)
Puis petite visite à une chapelle XII° (photo 3)
avant de redescendre dans la vallée
Si le chemin paraît bon sur la photo (4), ça secoue quand même et ce serait infect à la montée
Petite vue sur le barrage (photo 5) juste avant de plonger (18%... minimum dans l'autre sens) sur Vif
et de rentrer pour trouver deux vieux poteaux Michelin (photo 6 qui n'apparait pas) et d'aller bouquiner un peu en attendant que l'auto soit prête

tiens, cette fois visu me met tout l'écran et pas juste la carte
bizarre


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Spectacle de désolation au Col de la Cayolle, ce mercredi 20 Avril

Je l'ai souvent écrit par ici : Le Col de la Cayolle est, à mes yeux, un des plus jolis cols cyclotouristiques des Alpes.
Hier je décidais de m'y lancer comme chaque année, en mode musculaire bien sûr.
Il y a encore quelques années il fallait attendre le mois de mai pour espérer son ouverture à travers quelques 2 à 3 mètres de neige sur les 8 derniers kilomètres. Aujourd'hui... :yikes :yikes RIEN !!

La météo s'annonçait clémente le matin puis averses l'après-midi, donc...ne pas trop traîner. :wink:
C'est sous un ciel gris et froid que je quitterai le village des Thuiles pour aller m'engager par la petite route tranquille de la rive gauche de l'Ubaye puis l'ascension du Col.
Avec les vallonnements de cette route, la dénivellation de ce col est quand-même de 1400 mètres pour atteindre les 2326 mètres s'altitude. Mes gambettes de "petit vieux" demanderont une heure de plus qu'à la "belle époque" pour en venir à bout :lol: ....et...je m'en fous ! :wink: :D (pas tant que cela tout de même :oops: )

La solitude y était absolument totale, tant le public n'est pas habitué à une ouverture aussi précoce.
Le passage au hameau de Fours Saint Laurent m'a provoqué un petit pincement au coeur en passant devant la célèbre Auberge de la non moins célèbre Madame Arnaud.
Il faut savoir que, jusqu'à ces dernières années, elle y a tenu son restaurant à plus de 95 ans et qu'elle vous servait encore à boire à Cent ans !!!
Son décès l'an dernier à 101 ans a littéralement éteint le hameau. L'auberge ne ré-ouvrira probablement plus. Lorsque je montais au col, j'avais un petit plaisir à m'arrêter réserver une table et déclencher sa réponse complice :
- "Madame Arnaud, vous pouvez me préparer vos ravioles à mon retour dans une heure et demie environ ?"
-" Ah oui ! si vous êtes sage hein ?!" :wink: :D

C'était un bonheur sans cesse renouvelé, dans une Auberge restée dans son jus. Cette dame a passé là toute sa vie à servir voire secourir les passants parfois pris dans le mauvais temps. Son mari avait même participé à la colonne de secours en compagnie du Docteur Groues, suite à l'écrasement du vol Paris-Saïgon dans la montagne d'en face (Le Cimet) en 1953...Tout l'équipage et passagers avaient péri, et reposent au petit cimetière de Fours.
Passer devant cette Auberge tous volets fermés et me trouvant tout seul m'ont resserré les entrailles...

Le ciel s'assombrissant dans la froidure, le manque de neige impressionnant et les alpages jaunis de sécheresse n'ont fait qu'accroître la tristesse des lieux.
Heureusement les premières marmottes se sont fait entendre, mais je ne les ai pas vues car elles devaient rester près de leur trou avec la froidure ambiante.
Au col, je bâcherai d'une confortable doudoune pour redescendre à la maison avant la pluie...qui finalement ne sera pas venue pour l'instant (hélas).

J'espère quand-même :bravo3 que la prochaine sortie sera plus joyeuse
Pièces jointes
Col de la Cayolle.jpg
Col de la Cayolle.jpg (163.2 Kio) Consulté 581 fois
Fours
Fours
DSCN3133.JPG (121.66 Kio) Consulté 581 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:04:20 10:48:21
Image taken on :
mer. 20 avr. 2022 08:48
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Auberge de Fours Saint Laurent
Auberge de Fours Saint Laurent
DSCN3138.JPG (127.98 Kio) Consulté 581 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:04:20 13:29:28
Image taken on :
mer. 20 avr. 2022 11:29
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN3136.JPG
DSCN3136.JPG (222.93 Kio) Consulté 581 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:04:20 13:07:09
Image taken on :
mer. 20 avr. 2022 11:07
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN3137.JPG
DSCN3137.JPG (195.19 Kio) Consulté 581 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:04:20 13:07:46
Image taken on :
mer. 20 avr. 2022 11:07
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN3134.JPG
DSCN3134.JPG (199.94 Kio) Consulté 581 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:04:20 12:53:19
Image taken on :
mer. 20 avr. 2022 10:53
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSCN3135.JPG
DSCN3135.JPG (134.04 Kio) Consulté 581 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:04:20 12:53:46
Image taken on :
mer. 20 avr. 2022 10:53
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Petite comparaison avec le 15 mai 2010...
Petite comparaison avec le 15 mai 2010...
Vélo Col de la Cayolle 15-05-10 035.jpg (96.94 Kio) Consulté 581 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2010:05:15 11:29:03
Image taken on :
sam. 15 mai 2010 09:29
Focus length :
29.167 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

CYCLOHC a écrit : jeu. 21 avr. 2022 09:26


Le passage au hameau de Fours Saint Laurent m'a provoqué un petit pincement au coeur en passant devant la célèbre Auberge de la non moins célèbre Madame Arnaud. Il faut savoir que, jusqu'à ces dernières années, elle y a tenu son restaurant à plus de 95 ans et qu'elle vous servait encore à boire à Cent ans !!!
Son décès l'an dernier à 101 ans a littéralement éteint le hameau. L'auberge ne ré-ouvrira probablement plus. Lorsque je montais au col, j'avais un petit plaisir à m'arrêter réserver une table et déclencher sa réponse complice :
- "Madame Arnaud, vous pouvez me préparer vos ravioles à mon retour dans une heure et demie environ ?"
-" Ah oui ! si vous êtes sage hein ?!" :wink: :D

C'était un bonheur sans cesse renouvelé, dans une Auberge restée dans son jus. Cette dame a passé là toute sa vie à servir voire secourir les passants parfois pris dans le mauvais temps. Son mari avait même participé à la colonne de secours en compagnie du Docteur Groues, suite à l'écrasement du vol Paris-Saïgon dans la montagne d'en face (Le Cimet) en 1953...Tout l'équipage et passagers avaient péri, et reposent au petit cimetière de Fours.
Passer devant cette Auberge tous volets fermés et me trouvant tout seul m'ont resserré les entrailles...

Ce sont ces personnes qui font la vie dans les coins les plus reculés. Je comprends ta tristesse.
J'ai connu aussi des dames qui ont perduré leur commerce jusqu'à la mort. Car pour elles, pas de transition retraite. On va jusqu'au bout. Au grand bonheur des cyclos comme nous. A l'époque du percolateur, une petite dame faisait encore chauffer le café dans sa cuisine et son fourneau allumé du soir au matin.
Quand le café ou l'auberge disparaissent, cela sonne le glas du village ou du hameau.
Même si depuis qqs années certains commerces renaissent... s'il y a volonté de la mairie, des jeunes tentent l'aventure avec un autre concept : epicerie, services comme poste et médicaments, animations en soirée. Il faut les encourager en les fréquentant.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2022] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

LucBed a écrit : mer. 20 avr. 2022 09:15 Ici aussi, on a profité du week-end de Pâques pour aller rouler, et découvrir un peu la Provence. Au programme : Ventoux par Bédoin, Gorges du Verdon et on rejoint Fréjus ! Avec les conditions météos superbes, le cadre était parfait pour se faire plaisir !

On a raconté notre itinéraire et mis quelques photos par ici, si jamais ça vous intéresse d'y jeter un coup d'oeil : https://braves-jantes.fr/ventoux-verdon ... profusion/

Image
...
Geniial !

+1xxl Vaber
CYCLOHC a écrit : mer. 20 avr. 2022 16:18 ...
Aujourd'hui, j'arrive à l'instant du Col de la Cayolle. L'absence de neige (ndlr.: et de la restauratrice au Bar-resto) cette année y est désolant.
...
à pleurer. :cry:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Verrouillé