Tu lis quoi comme magazine ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Je reste fidèle à 200. Même si la pratique extrème n'est pas mon trip. Toutefois la qualité est là il y à des photos mais surtout du rédactionnel et ça pour moi c'est essentiel. La quasi absence de pub est aussi un gros plus. Ils savent aussi montrer que ce sont pas des surhommes et mettent pieds à terme pour pousser quant il le faut.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Bonjour à tous, je continue à élargir cette rubrique en parlant d'un ouvrage (livre) qui parle ... d'ouvrages!
En l'occurrence il s'agit de pont et nous cyclos avons la particularité de les regarder d'un oeil différent par exemple que de simples voyageurs d'un TGV! Qui n'a pas découvert le Viaduc de Garabit un petit peu par surprise en arrivant par la route de Ruynes en Margeride?
L'ouvrage en question est le suivant:
La France d'un pont à l'autre
La France d'un pont à l'autre
IMG_0865.JPG (336.69 Kio) Consulté 1623 fois
Le consulter en détail est assez marrant car pour ceux qui ont un peu roulé en France vont se rendre compte qu'en fait ils sont passés en vélo sur un nombre relativement important de ces ponts et parfois dans des endroits totalement improbables! Pour moi le cas en a été à Moutier d'Ahun pour un pont qui enjambe la Creuse!
Petit bémol, le livre est préfacé par deux architectes et les réalisations d'un illustrent assez fréquemment l'ouvrage pour la période contemporaine. Bon bémol à relativiser fortement car il s'agit de celui qui a fait le pont de la République à Montpellier donc d'un architecte pas vraiment critiquable!
Si cet ouvrage est dispo à votre médiathèque préférée l'emprunter vous permettra de passer deux agréables soirées et .... vous fera poser 1000 questions le prochain coup que vous passerez avec votre destrier sur ou sous un pont!
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

RoueLibre a écrit : lun. 18 avr. 2022 17:41 Bonjour à tous, je continue à élargir cette rubrique en parlant d'un ouvrage (livre) qui parle ... d'ouvrages!
En l'occurrence il s'agit de pont et nous cyclos avons la particularité de les regarder d'un oeil différent par exemple que de simples voyageurs d'un TGV! Qui n'a pas découvert le Viaduc de Garabit un petit peu par surprise en arrivant par la route de Ruynes en Margeride?
L'ouvrage en question est le suivant:
IMG_0865.JPG
Le consulter en détail est assez marrant car pour ceux qui ont un peu roulé en France vont se rendre compte qu'en fait ils sont passés en vélo sur un nombre relativement important de ces ponts et parfois dans des endroits totalement improbables! Pour moi le cas en a été à Moutier d'Ahun pour un pont qui enjambe la Creuse!
Petit bémol, le livre est préfacé par deux architectes et les réalisations d'un illustrent assez fréquemment l'ouvrage pour la période contemporaine. Bon bémol à relativiser fortement car il s'agit de celui qui a fait le pont de la République à Montpellier donc d'un architecte pas vraiment critiquable!
Si cet ouvrage est dispo à votre médiathèque préférée l'emprunter vous permettra de passer deux agréables soirées et .... vous fera poser 1000 questions le prochain coup que vous passerez avec votre destrier sur ou sous un pont!
RoueLibre
Merci Daniel. L'ouvrage doit avoir quelques années car il me semble bien que M virlogeux est mort il y a un ans ou deux enfin il me semble.
Je regarderais quant j'irais dans une librairie avec un peu de temps :roll: :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 18 avr. 2022 21:31 Il me semble bien que M virlogeux est mort il y a un ans ou deux enfin il me semble.
Je ne pense pas qu'il faille l'enterrer si vite!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Oups j'ai parlé trop vite et j'ai confondu M Virlogeux qui est l'ingénieur concepteur du viaduc avec Marc Legrand qui est l'ingénieur chargé de la construction du viaduc :ane :wink:


https://www.google.com/amp/s/www.ladepe ... 71.php


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Pedrodelaluna »

J'ai investi...

J'ai investi dans une nouvelle source de lecture, un "magazine" dixit la couverture, mais qui n'en est pas vraiment un, tellement la qualité est élevée. Et je remercie ceux ici présents qui se reconnaitront j'ensuis certain, de m'avoir fait découvrir le magazine Cycle! Merci

Après une lecture (partielle faute de temps et cause de poids, car à vélo, ça pèse) d'un hors-série tres bien fagoté, alléchant d'itinéraires et d'idées, j'ai reçu mon n°19 commandé y a 15 jours. Et bien c'est très agréablement écrit, bien moins publicitaire ou orgueilleux que d’autres. Je vais essayer de remonter le temps et de retrouver de plus anciens numéros, et relire cela avec attention.

Merci les Zamis.
Dernière modification par Pedrodelaluna le dim. 7 août 2022 19:38, modifié 1 fois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par masu39 »

C'est le meilleur


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Je ne l'ai jamais acheté mais il m'a fait envie plusieur fois mais j'ai déjà juste le temps de lire 200. Il me faudra toutefois finir par l'essayer.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

J'ai beaucoup apprécié le dernier No de 200.
Bien sûr que nous ne jouons pas dans la même cour, :vieux mais certains récits sont vraiment bien fagotés... par exemple celui du raid Manosque-Sienne, qui m'a rappelé plein de souvenirs.
La qualité de l'écriture et des photos est superbe.
Mais bon il y a quand même des trucs farfelus, comme cette histoire de tourner sur un circuit de 20 kms jusqu'à ce que mort s'ensuive :yikes
Chacun son truc...
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Flanoche »

Une personne au courant de ma passion pour les cols en montagne m'a offert cette revue récemment.
Articles sur les cols pyrénnéens, sur un col réputé de Slovénie (Vrsic), sur la cyclosportive Granfondo Stelvio-Mortirolo, sur le tour du Mont Blanc à VTT, et aussi sur un fabricant de sacoches sur mesures.
Je ne pense pas être un futur lecteur, mais je l'ai lu avec plaisir !
Cyclist N36.jpg
Cyclist N36.jpg (408.96 Kio) Consulté 1315 fois


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Bonjour à tous, certains d'entre-vous ont-ils acheté le N° hors-série de la revue 200 portant sur le voyage à vélo?
Si je me fie au vélo que Victoire/Distance a préparé pour le rédacteur de cette revue
je ne suis pas sûr que tous les conseils soient vraiment pertinents! (à moins qu'ils ne viennent du forum Cyclos&Cyclotes :o ).
Les anciens cyclos prônaient les portes-bagages surbaissés, là Victoire a inventé le porte bagage sur-élevé... (et pas qu'un peu)
Sans doute des contraintes apportées par la présence des freins à disques, un dérailleur exotique et la volonté de re-utiliser un porte bagage du commerce en se contentant de le repeindre.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par JessicaB »

dommage je ne vois rien :(
Pièces jointes
Screenshot 2023-06-01 at 20-36-11 (2) Tu lis quoi comme magazine - Page 21 - Cyclos-Cyclotes Forum.png
Screenshot 2023-06-01 at 20-36-11 (2) Tu lis quoi comme magazine - Page 21 - Cyclos-Cyclotes Forum.png (174.16 Kio) Consulté 876 fois


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : jeu. 1 juin 2023 19:40 Bonjour à tous, certains d'entre-vous ont-ils acheté le N° hors-série de la revue 200 portant sur le voyage à vélo?
Si je me fie au vélo que Victoire/Distance a préparé pour le rédacteur de cette revue
je ne suis pas sûr que tous les conseils soient vraiment pertinents! (à moins qu'ils ne viennent du forum Cyclos&Cyclotes :o ).
Les anciens cyclos prônaient les portes-bagages surbaissés, là Victoire a inventé le porte bagage sur-élevé... (et pas qu'un peu)
Sans doute des contraintes apportées par la présence des freins à disques, un dérailleur exotique et la volonté de re-utiliser un porte bagage du commerce en se contentant de le repeindre.
RoueLibre
D'accord avec toi.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

C'est la saison!

Image


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par masu39 »

RoueLibre a écrit : jeu. 1 juin 2023 19:40 Bonjour à tous, certains d'entre-vous ont-ils acheté le N° hors-série de la revue 200 portant sur le voyage à vélo?
Si je me fie au vélo que Victoire/Distance a préparé pour le rédacteur de cette revue
je ne suis pas sûr que tous les conseils soient vraiment pertinents! (à moins qu'ils ne viennent du forum Cyclos&Cyclotes :o ).
Les anciens cyclos prônaient les portes-bagages surbaissés, là Victoire a inventé le porte bagage sur-élevé... (et pas qu'un peu)
Sans doute des contraintes apportées par la présence des freins à disques, un dérailleur exotique et la volonté de re-utiliser un porte bagage du commerce en se contentant de le repeindre.
RoueLibre
Je n'achète plus 200 puisque je fais partie des lecteurs pour lesquels ils ne peuvent rien.
Rajoutons à ça que je leur ai filé un tuyau et qu'ils ont un peu réinventé l'histoire dans l'article, ça fait deux bonne raisons.
Pas terrible ce Distance.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Répondre