Casque avec visière

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Greg-Sntl
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 21 févr. 2022 10:29
2
Status : Hors-ligne

Casque avec visière

Message par Greg-Sntl »

Bonjour à tous,

Continuant de m'équiper, se pose maintenant la question du casque.
Portant des lunettes je souhaiterai un casque avec visière, de préférence une visière magnétique (je ne peux avoir des lunettes cyclistes à ma vue et je suis moyennement tenté par un système à clipser).
Avant je portais juste le casque et mes lunettes de vue mais je souhaite changer.

Pour le moment le modèle qui tient la corde est le Giro Vanquish MIPS
https://www.probikeshop.fr/casque-giro- ... 42124.html
Mais je me demande s'il est assez ventilé pour de longues sessions de bikepacking (plus ou moins 5h par j, je pense).

J'ai aussi vu deux autres modèles
Uvex race 8
https://www.amazon.fr/Uvex-Race-Casque- ... s_li_ss_tl
Mais pas super convaincu par l'arrière qui descend aussi bas, car plus difficile de me faire une sorte de chignon (j'ai de très long cheveux :))

Ou bien le Alpina Altona VM
https://www.amazon.fr/ALPINA-Altona-Cas ... ss_tl&th=1
Mais visière non magnétique et là aussi quid de l'aération.

Je suis donc preneur de retour sur ces modèles et sur leur ventilation, mais je reste aussi ouvert à d'autres propositions, du moment le casque offre un bon niveau de protection (donc on évite les modèles à 50€).

Merci d'avance


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Casque avec visière

Message par JessicaB »

A propos de protection, si tu parles de la protection de la caboche, que ton casque coûte 20 ou 200€, la protection sera la même !

Il répondent à une norme.

La différence se situera davantage sur les aspects pratiques (différents réglages plus fins par exemple) et le confort et parfois mais pas toujours sur le poids.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
Greg-Sntl
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 21 févr. 2022 10:29
2
Status : Hors-ligne

Re: Casque avec visière

Message par Greg-Sntl »

Mon constat partait de cet article
https://www.lexpertvelo.com/dossier-mat ... 3-532.html

Et effectivement entre un Kinglead et un Giro ou un Casco les matériaux ne sont pas les mêmes. Après cela fait-il vraiment une grosse diff...
D'aileurs les Casco Speedairo 2 RS à l'air super bien ventilé mais j'éhsite sur la visière photochromique.
Ensuite la partie sur les UV ne m'a que peu rassurée, ici (La Réunion) les UV sont forts et une grande partie de l'année :)


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Casque avec visière

Message par Pedrodelaluna »

Pour porter des lunettes sous une visière de casque, le principal est de vérifier que les montures passent sous celle-ci. On peut être surpris...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Greg-Sntl
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 21 févr. 2022 10:29
2
Status : Hors-ligne

Re: Casque avec visière

Message par Greg-Sntl »

C'est ce qui m'inquiète beaucoup. Par exemple sur le Giro j'ai lu tout et son contraire. Le problème c'est qu'à part miracle je n'ai aucun chance de pouvoir en essayer un vers chez moi.

La seule autre solution est de passer par un site avec une bonne politique de retour produit.



Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Casque avec visière

Message par Philou62 »

Salut Greg, finalement quel casque as tu choisi? Je cherche un modèle de ce type. Mais les prix sont assez affolants.



cp38
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : lun. 4 juil. 2022 16:28
1
Status : Hors-ligne

Re: Casque avec visière

Message par cp38 »

vu le prix des "bons" casques à visière, il vaut mieux se faire faire une paire de lunettes supplémentaire pour le vélo.
Perso, j'ai testé le casque à visière et en suis revenu :
-fixation magnétique : dés qu'on touche la visière celle ci peut se détacher. impossible d'essuyer la sueur
-si on ne veut pas investir des sommes colossales, alors le casque est trés basique voire pas du tout ergonomique (bas de gamme) pour compenser le prix de la visière.
Donc je déconseille les casques avec visière magnétique et se mefier : peu de casques à visière permettent de mettre des lunettes (un comble) donc à essayer imperaitivement.



Philou62
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : jeu. 23 mars 2023 07:55
1
Status : Hors-ligne

Re: Casque avec visière

Message par Philou62 »

cp38 a écrit : mar. 26 mars 2024 12:18 vu le prix des "bons" casques à visière, il vaut mieux se faire faire une paire de lunettes supplémentaire pour le vélo.
Perso, j'ai testé le casque à visière et en suis revenu :
-fixation magnétique : dés qu'on touche la visière celle ci peut se détacher. impossible d'essuyer la sueur
-si on ne veut pas investir des sommes colossales, alors le casque est trés basique voire pas du tout ergonomique (bas de gamme) pour compenser le prix de la visière.
Donc je déconseille les casques avec visière magnétique et se mefier : peu de casques à visière permettent de mettre des lunettes (un comble) donc à essayer imperaitivement.
Merci pour ton retour d'expérience parce que je comptais en acheter un.


Répondre