Premier Week-end de l'année.

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Michelarn
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : jeu. 8 juil. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Premier Week-end de l'année.

Message par Michelarn »

Salut,
Décisions prise lundi, j'ai un créneau favorable pour partir en vélo sur deux jours (jeudi et vendredi).
Quelques nouveautés sur la remorque : un frein actionné par la béquille, une nouvelle fixation de la boîte et
un tampon en caoutchouc pour amortir le bruit de la suspension.
Pas assez au point pour rester 10 heures par jour avec les pédales automatiques, j'ai remonté les pédales plates.
J'ai l'intention d'emprunter l'Eurovélo 8 dans le sens inverse où je l'ai parcouru il y a trois ans.
Très froid les matins, vent de face à l'aller mais dans le dos au retour. 261 Kms et autour de 3500 mètres de D+.
Moins chargé que d'habitude, 30/35 Kgs pour l'ensemble, j'ai rencontré du 15 % qui est passé tout seul.
Un peu déçu de voir l'urbanisation galopante de l'arrière pays varois, j'ai néanmoins profité de l'effet du prix du carburant sur la circulation.
Le circuit : http://michelarn60.free.fr/Site/2022/22 ... teRaid.php
Un diaporama : http://michelarn60.free.fr/Site/2022/22 ... p#images-1


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Premier Week-end de l'année.

Message par AngstromCyclo »

Très belle rando sur 2 jours. Je connais un peu certaines parties autour de Varage Barjols, etc.
Et je connais une des familles propriétaires du château de St Martin que tu as pris en photo, et qui me l'ont fait visiter.
La vue du haut de la tour est imprenable...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Premier Week-end de l'année.

Message par Beuzeville 130 »

C'est d'abord une belle performance... dénivelé, kms et poids embarqué.
Quand je dis performance, c'est pour comparer avec les sorties du dimanche matin, hyper rapides (mais en groupe) et souvent le nez dans le guidon sans rien voir des à-côtés. La tienne a une valeur bien supérieure.
Bravo ! perso j'ai fait un trait sur ce type de rando. les moyens physiques ne sont plus là.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Premier Week-end de l'année.

Message par Pedrodelaluna »

:bravo3 :drink_beer


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Premier Week-end de l'année.

Message par CYCLOHC »

Joli périple bien hardi pour la saison.
Toutes ces routes que j'ai tant de fois parcourues dans les années 60 !! Ça a du bien changer...

J'ai souvenir d'un Col goudronné terrible entre Mimet et Plan de Cuques - Allauch : le Col Sainte Anne à 600 m d'altitude et des pourcentages furieux, avec passage à Notre Dame des Anges, dans la Chaîne de l'Etoile.
Malheureusement les incendies ont fait des carnages dans ce secteur.
Sillans la Cascade : il y a fort longtemps, nous y avons fait étape avec ma "Tendre Cyclote ". Complètement cuits, nous ne nous étions pas posés de question et avons fait étape dans un luxueux 3 ou 4 étoiles. Je découvrais à l'époque que l'on proposait, dans cette classe d'hôtel,
une bouteille de champagne dans un frigo, dans la chambre...presque au même prix que la chambre :gros_fumeur :soleil2
Comme dit notre Ami Claudio - Sympathique Cyclo-fantasque - parfois en visite sur Cyclo Cyclote : plus la carte est bleue, plus les sacoches sont légères... :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Michelarn
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : jeu. 8 juil. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: Premier Week-end de l'année.

Message par Michelarn »

Merci pour vos encouragements.
Concernant la météo, cette année est bien difficile. J'ai fais ma première sortie en 2021 les 24 et 25 février.

Je connais le col Ste Anne pour l'avoir parcouru en vélo il y a un quinzaine d'année.
Fermé à la circulation routière depuis très longtemps, j'y suis repassé en rando cet hiver et il
ne reste plus beaucoup de goudron.
ND des Anges.png
ND des Anges.png (32.52 Kio) Consulté 941 fois
Toujours à la recherche d'itinéraires originaux, je projette d'aller bivouaquer dans le Lubéron ce
printemps en empruntant des voies oubliées et mon itinéraire passe par ce col.

Je vous raconterai.


Répondre