Préparation cartographique et réalité du tour !

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pat_der2003
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : sam. 29 janv. 2022 08:17
2
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Préparation cartographique et réalité du tour !

Message par pat_der2003 »

Bonjour à tous,

Je ne sais si cette petite virée de 3 h a sa place dans ce forum ; j'ai réalisée hier cette balade (36 km en 3h environ ... pb gps !). J'essaie actuellement de me faire plaisir en développant petit à petit le kilométrage de mes balades, n'étant pas encore de taille à empiler les km sur plusieurs jours.

Préparation cartographique et réalité du tour :



J'avais repéré à pieds la 1ère partie de ce tronçon (la vallée de l'Yerres) qui sera également la 1ère partie de mon parcours vélotaf, avant l'acquisition du VAE. Super agréable et plutôt roulant.

Je me suis donc dit que pour tester le Kalhoff, je l'emmènerais bien ensuite sur les bords de Seine, puis la Forêt de Sénart, puis re-vallée de l'Yerres.

Une boucle dans un kilométrage qui me correspond actuellement, sur un parcours varié et a priori plaisant et ... limite bucolique.

J'ai eu du bol avec le temps, car hormis deux averses courtes, j'ai bouclé ce tour avant la grosse saucée.

En revanche, le parcours m'a surpris par ce que je trouve comme nécessitant une relative technicité dans la conduite du cycle ... :shock:

D'abord les berges de Seine, avec des pistes parfois très étroites et surplombant la flotte ... Puis la forêt de Sénart que j'arpente en tant que piéton depuis des années ... mais en cycle, la nature du terrain revêt une importance ... importante !! :o

Et, là, en forêt, flaques, boues, pistes grasses à souhait donc quelques dérapages, quelques glissades et chutes du vélo (pas du bonhomme, je n'allais heureusement pas assez vite !) ...

J'ai commis un petit film, pour ceux que cela intéresse, pour illustrer le parcours dans sa 1ère partie .. car la micro carte sd fut rapidement pleine ... :wink:

Me rappelais plus que le vtt cela pouvait rapidement être "un peu engagé" et "technique" sur un parcours a priori simple ! :lol:

Comme quoi ! Les apparences sont parfois trompeuses entre cartographie et réalité terrain !! :wink:

Je suis rentré content et à la fois étonné !

Évidences redécouvertes !


Bien Cordialement,

Patrick
____________________________
VAE : Kalkhoff Entice 3.B Advance

« La vie c'est comme faire du vélo. Pour garder l'équilibre, vous devez continuer à avancer. »
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Préparation cartographique et réalité du tour !

Message par Pedrodelaluna »

pat_der2003 a écrit : mar. 15 févr. 2022 13:52 ...
Je ne sais si cette petite virée de 3 h a sa place dans ce forum ; j'ai réalisée hier cette balade (36 km en 3h environ ... pb gps !).
...
J'ai commis un petit film, pour ceux que cela intéresse, pour illustrer le parcours dans sa 1ère partie .. car la micro carte sd fut rapidement pleine ... :wink:
...
Ce ne sont ni les distances, ni la durée qui importent, mais le plaisir de partager, expériences, photos, itinéraires, ... & aspects sociologiques ^^ Par contre, pour ce genre de "petites" sorties (par différence à des voyage sur plusieurs jours notamment), on les placent généralement plus dans le fil de discussions, parmi les autres : "Hier, j'ai roulé ... en 2022"

viewtopic.php?t=7457

On y regroupe nos petites balades et divers, et qui alors s'intègrent dans les échanges sur les expériences de chacun(e)s. On peut d'ailleurs toujours l'y copier si souhaité.

Mais j'ai apprécié notamment cette petite vidéo toute simple, en musique, très représentatif de ces itinéraires "du jour" que l'on parcours chacun dans nos régions, sans se rendre compte des éventuelles beauté parce que l'on y passe souvent, et qui aux yeux des lecteurs donne un joli bol d'air ^^

Merci du partage :trinque


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pat_der2003
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : sam. 29 janv. 2022 08:17
2
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Préparation cartographique et réalité du tour !

Message par pat_der2003 »

Grand Merci pour ton retour !! :D
Pedrodelaluna a écrit : mer. 16 févr. 2022 10:44 (...) On peut d'ailleurs toujours l'y copier si souhaité. (...)
Bien volontiers !! :wink:
Pedrodelaluna a écrit : mer. 16 févr. 2022 10:44Mais j'ai apprécié notamment cette petite vidéo toute simple, (...)

Merci du partage :trinque
De nada !! :wink:
Pedrodelaluna a écrit : mer. 16 févr. 2022 10:44 (...) sans se rendre compte des éventuelles beauté parce que l'on y passe souvent, et qui aux yeux des lecteurs donne un joli bol d'air ^^ (...)
Je l'ai montré à diverses personnes et certaines m'ont effectivement retourné "on se croirait en vacances !" ... ce qui émane d'habitants de 1ère couronne d'IDF donc, tissu plutôt ... très urbanisé !! :wink:

à +


Bien Cordialement,

Patrick
____________________________
VAE : Kalkhoff Entice 3.B Advance

« La vie c'est comme faire du vélo. Pour garder l'équilibre, vous devez continuer à avancer. »
Répondre