Grenoble - Chambéry - Annecy par les cols

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
struddel
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : mar. 6 avr. 2010 20:02
13
Localisation : Paris 10 ème
Status : Hors-ligne

Grenoble - Chambéry - Annecy par les cols

Message par struddel »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : j'ai 26 ans et je vais passer deux mois à Grenoble pour mon travail.

Je compte bien profiter du fait d'être dans la région pendant deux mois pour visiter les week-ends.

J'ai décidé de prendre un week-end pour faire Grenoble - Chambéry - Annecy.

Mon but est de pouvoir faire de jolis cols et de visiter de jolis villages sur le chemin.

J'ai prévu ça pour l'instant :

Jour 1 (64 km) : En suivant la D512, je devrais faire le col de Clemencière, le col de Palaquit et le col de Porte pour arriver à Saint-Pierre de Chartreuse, ensuite direction Saint-Pierre d'Entremont en passant par le col de Cucheron, puis D912 direction Entremont-le Vieux, ensuite col du Granier puis passage à Bellecombette et arrivée à Chambéry avec visite + dodo à l'hôtel.

Jour 2 (55 km): En reprenant la D912, direction Annecy par le col du Plainpalais et le col de Leschaux en s'arrêtant dans quelques villages sur la route et visite d'Annecy, puis le soir, TER jusqu'à Grenoble.

Les chemins envisagés vous semblent bien ou vous m'en conseillerez d'autres ?

J'ai fait exprès de pas choisir des itinéraires trop longs afin d'avoir le temps de visiter Chambéry et Annecy, puis ça m'évitera de partir aux aurores.

Merci à vous :)



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

tres bien
Beau parcours
attention le col de porte surtout par ton parcours est tres tres difficile mais a 26 ans , c'est jouable
petits braquets quand même
la chartreuse magnifique

le plus difficile sera le retour en train !
sinon annecy grenoble par la plaine tu seras plus sur d'arriver

a Chambéry possibilité de laisser son vélo en consigne a la gare contre une somme modique

pour manger pas cher a annecy
aux nouvelles galeries, la cafeteria

claude



Topic author
struddel
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : mar. 6 avr. 2010 20:02
13
Localisation : Paris 10 ème
Status : Hors-ligne

Message par struddel »

Ok, merci pour les renseignements, je prends note :)

Qu'est-ce qui risque de poser problème pour le retour en TER ?

La ligne Annecy-Grenoble est très fréquentée le dimanche soir ?

Pour le col de Porte, j'avoue que j'avais envie de me faire un petit challenge (je n'ai encore jamais grimpé de col, ayant toujours habité des régions plutôt plates), je n'ai pas de triple plateau mais j'ai un compact en 36-50 et une cassette 12-25.

Après j'ai 26 ans, je suis entraîné, sportif, et je fais 65 kg pour 1m87, et j'adore grimper des grandes côtes dans ma région (les fameux "raidards du 78") donc mon profil devrait être très avantageux pour les cols :D


Répondre