Jamais trop tard !!!

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Michelarn
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : jeu. 8 juil. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Jamais trop tard !!!

Message par Michelarn »

Bonsoir,

Je ne suis pas complètement inconnu de ce forum, mais je réalise que ma présentation au mois de juillet dernier lors de mon inscription était un peu bâclée. Michel, bientôt 62 ans, marié et retraité depuis quelques années. J'habite à la Treille (Village de Pagnol) et je suis accro à l'escalade depuis mes 16 ans. Je pratique de moins en moins et je suis en train de me reconvertir au trail et au vélo. Premier voyage en 2013 avec mon VTC pour une pratique minimaliste en autonomie sur deux jours qu'on qualifie maintenant de Bikepacking.

Au fil des années, je me suis alourdi (pas moi, le matériel) avec l'auto-construction d'une première remorque monoroue, puis d'une seconde et surtout en complétant mon matériel pour plus de confort (tente, siège, réchaud, etc). Depuis 3 ans, outre mes week-end printaniers, je m'aventure un peu plus loin de chez moi pendant 7 à 8 jours. 2019, Canal du midi et montagne noire à partir de Marseille. 2020, un tour du Velay toujours à partir de la maison et enfin, 2021, un Bordeaux-Marseille avec assistance Flixbus. viewtopic.php?f=9&t=7295

Pour 2022, je commence à étudier un Strasbourg-Marseille avec un aller en bus. Plus incertain, une grande boucle dans les alpes qui nécessitera un allègement de mon matériel (Actuellement : Vélo + remorque chargée = 40 Kg) et un bon entraînement pour affronter les grands cols.

J'entretiens et répare moi-même mes trois vélos et j'avoue m'être presque ennuyé les rares fois où tout a bien fonctionné. Ma remorque monoroue et mon vélo couché, tous deux auto-construits, ont souvent des défaillances et je recours souvent à la trousse à outils.

Pas très à l'aise et peu réactif sur les réseaux sociaux, j'apprécie beaucoup ce forum et le consulte chaque jour.

Je vous souhaite la santé et de belles balades pour cette nouvelle année.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Jamais trop tard !!!

Message par emilpoe »

Salut à toi Michel ! :)
Michelarn a écrit : mar. 4 janv. 2022 22:09 Actuellement : Vélo + remorque chargée = 40 Kg
Pas compliqué, tu divises (au moins) par deux ;)


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jamais trop tard !!!

Message par AngstromCyclo »

Michelarn a écrit : mar. 4 janv. 2022 22:09 Pas très à l'aise et peu réactif sur les réseaux sociaux, j'apprécie beaucoup ce forum et le consulte chaque jour.
Si on est ici, c'est en général parce qu'on n'est pas super à l'aise (voire carrément pas) avec les réseaux sociaux. Donc t'es pas tout seul!

On arrive à garder un très bon esprit et de la bienveillance sur cyclos-cyclotes. On est différents mais on arrive bien à focaliser sur ce qui nous rassemble en laissant le reste à l'extérieur. Tant qu'on partagera tous cet objectif et qu'on réussira à le vivre, je pense que ce forum restera actif. Et bien sûr à condition que des nouveaux viennent grossir nos rangs. On n'est pas là pour faire du chiffre mais juste pour que ça perdure en ayant une certaine variété et en alimentant avec du contenu et des échanges intéressants. Tu es donc l'ultra-bienvenu, comme lecteur mais aussi comme contributeur, même occasionnel.
Je vous souhaite la santé et de belles balades pour cette nouvelle année.
Merci. Toi aussi!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jamais trop tard !!!

Message par Ray_Mee »

"Pas très à l'aise et peu réactif sur les réseaux sociaux, j'apprécie beaucoup ce forum et le consulte chaque jour."

Moi pareil ! c'est une de mes récréations ...

Bienvenue sur le forum, ton CV-vélo laisse supposer que tu pourras éclairer pas mal d'interrogations ...



Topic author
Michelarn
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : jeu. 8 juil. 2021 21:51
2
Status : Hors-ligne

Re: Jamais trop tard !!!

Message par Michelarn »

emilpoe a écrit : mer. 5 janv. 2022 11:28 Salut à toi Michel ! :)
Michelarn a écrit : mar. 4 janv. 2022 22:09 Actuellement : Vélo + remorque chargée = 40 Kg
Pas compliqué, tu divises (au moins) par deux ;)
Bonsoir,
Effectivement, sacré dilemme.
Mon itinéraire est défini depuis l'hiver dernier.
Avec des roues de 700 et un 22/28, je passe partout jusqu'à 7%.
En gagnant 10 Kg, un bon entraînement et en acceptant de pousser un peu, çà pourrait le faire.
Je vais tester tout ça ce printemps pour un passage à l'acte en juin ou juillet.
Je vous tiendrai au courant.


Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jamais trop tard !!!

Message par Stef26 »

Bonjour Michel et bienvenu sur ce forum.


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Jamais trop tard !!!

Message par Pedrodelaluna »

Buenvenudo


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre