selle brooks team pro

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: selle brooks team pro

Message par loz »

Manouche a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:50 le problème des "fourmis dans les mains" : ça m'a parlé aussi.
Quand je fais beaucoup de kilomètres sur une journée, il m'est arrivé d'avoir des douleurs assez importantes au niveau de la voûte plantaire (J'utilise des cale-pieds).
Quelques pistes :
https://mecacote.com/les-principales-pa ... -mecacote/



Mike
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : jeu. 27 août 2020 14:03
3
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Re: selle brooks team pro

Message par Mike »

Pour éviter les fourmis dans les mains, douleurs de dos et de la nuque j'ai changé ma position. Maintenant, je suis moins allongé. J'ai changé la potence traditionelle pour un adaptateur et une potence "ahead set" pour soulever le guidon et j'ai remplacé la guidoline par la mousse Grab-on, qui est beaucoup plus confortable. La selle est toujours une Brooks B17.
Je sais que j'ai changé l'aspect de mon vélo de cyclotourisme mais il s'agit d'une machine à utiliser. J'ai gardé toutes les pièces d'origine.
Je suivrai la même procédure avec mes autres vélos plus coursifiés.
Pour les pieds il y a toute une gamme de raisons pour les douleurs; assez souvent les cales mal réglées, les chaussures trop serrées, les semelles trop flexibles. J'avoue que je laisse mes lacets assez "relax" car je sais que mes pieds se rechauffent.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: selle brooks team pro

Message par Manouche »

loz a écrit : lun. 3 janv. 2022 21:04
Manouche a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:50 le problème des "fourmis dans les mains" : ça m'a parlé aussi.
Quand je fais beaucoup de kilomètres sur une journée, il m'est arrivé d'avoir des douleurs assez importantes au niveau de la voûte plantaire (J'utilise des cale-pieds).
Quelques pistes :
https://mecacote.com/les-principales-pa ... -mecacote/
Et peut-être s'orienter vers le vélo couché :D
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre