cycliste du dimanche

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cycliste du dimanche

Message par EgaregEtKristell »

Bienvenue sur le forum ! :trinque

On est quasiment voisins, non ?
Pour notre part, le port d'attache est à Démouville, mais on fait aussi le grand écart géographique puisque mes parents sont dans le Finistère Nord et ceux de Kristell à Belle-Ile en mer.

Nous avons réalisé en Août 2012 un Tro-Breiz en tandem (tour de la Bretagne) et nous n'avons pas vraiment suivi les itinéraires en place (EV4 par exemple) ; nous avons juste emprunté les voies vertes qui étaient sur notre route directe (Mauron -> Ploermel notamment).
Le Tour de la Manche me tente pas mal : ce serait une manière ludique de rejoindre le Finistère Nord en découvrant de nouvelles contrées et avec des itinéraires (plus ou moins) balisés.

Par contre, notre activité cycliste est en peu en stand-by pour l'instant du fait de l'arrivée en décembre d'un petit bout de chou qui n'a pas encore son vélo. ;)
Dès qu'il pourra tenir assis (dans un siège vélo ou une remorque), on pourra ressortir le tandem pour découvrir un peu plus les petites routes du Calvados... et les fermes qui fournissent un remontant artisanal et local ! :D

Un site à consulter régulièrement si tu es près de Caen : http://derailleurscaen.net/, c'est une association qui se bat pour que le vélo soit reconnu à Caen et que les aménagements cyclistes soient faits avec bon sens. Ils organisent des séances de marquage bicycode (1er samedi du mois) et des balades à allure tranquille autour de Caen. Ils suivent également la progression de l'EV4 et les ouvertures des différentes voies vertes dans le département.
Ils sont hébergés à la Maison du Vélo (http://www.maisonduvelocaen.fr/) avec d'autres associations cyclistes (atelier participatif, Handuo Tandem...).


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: cycliste du dimanche

Message par titoune1469 »

Bonjour !
Merci pour ces contacts locaux. Franckcyclo76 m'avait parlé de toi/vous ;-)
J'habite à St Pierre sur Dives, pas vraiment Caennais, mais j'y vais quand même de temps en temps... Côté présentation, tu as lu la mienne, pour ce qui est de ma compagne, elle a des origines morbihannaises même si elle est née à Lisieux ( 'sont partout ces bretons ;-). Pour ce qui est de mes enfants, ils ont enlevé les roulettes il y a quelques temps... on projette maintenant des petites sorties en famille...
Je note les liens que j'ai parcouru avec attention !
Merci pour les infos et passez de bons moments ces prochains mois ;-)

Titoune1469


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: cycliste du dimanche

Message par titoune1469 »

Oui, j’avoue, je m’étais un peu endormi… Voilà qu’un joyeux membre (il se reconnaîtra) a eu la riche idée de relancer un de mes sujets. Voilà une bonne piqûre de rappel (sans mauvais jeu de mots avec l’actualité du moment). Du coup, je ne suis mis à reparcourir le forum. J’ai repris ma fiche de présentation: Elle date d’il y a presque 10 ans! Que le temps passe, et que de chemins parcourus (ici j’assume le jeu de mots).
Du vélo encore et toujours mais une réflexion autour d’un changement de vie professionnelle, les enfants qui grandissent, les parents qui vieillissent... bref, je suis assez occupé... mais je vais essayer de revenir plus régulièrement ! 😉


Répondre