Bonnes Fêtes

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Bonnes Fêtes

Message par vieuxjim »

Beuzeville 130 a écrit : mer. 29 déc. 2021 10:40 Bonne fêtes de fin d'année à tous...
Merci Michel et au fait, qui va lancer " hier j'ai roulé" pour 2022 ?

En souhaitant à tous que les roues tournent allègrement !

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonnes Fêtes

Message par AngstromCyclo »

Oui, cette année 2021 se referme dans la douceur et le ciel bleu, ici en bord de Méditerranée. Une grande année pour moi.

L'objectif de relever le défi des 7 Majeurs m'a poussé sur les routes ce printemps pour faire des sorties plus longues et pentues.
- Une fois l'A/R au Mont de l'Espinouse, sommet de l'Hérault, à partir de chez moi.
- 2 sorties sur les pentes de l'Aigoual dont une depuis presque chez moi et une autre à le gravir 2 fois dans la même journée en tournant autour (et en rajoutant d'autres petites gâteries).

Assurément, les 7 majeurs resteront comme un grand moment de camaraderie qui prend du relief avec le relief et les longueurs, autant en kilomètres qu'en heures de vélo. La quintessence d'un certain cyclotourisme, même si je ne suis pas aficionados des défis statistiques. En tous cas, ça m'a donné une sacrée envie de revenir plus souvent franchir les Alpes, à vélo ou à skis.

[Edit]: J'ai oublié un week-end tente/sacoches dans les P-O sur la route des "chateaux cathares" avec ma tendre cyclote.


Puis de merveilleuses vacances en cyclo-camping dans le Jura français et Suisse, qui nous ont donné l'occasion de faire plus ample connaissance avec Charles/Albina, avec nos épouses. Un moment vraiment très chouette et mémorable (je n'ai pas fini le récit de nos vacances dans le Jura mais ça viendra; je n'ai pas oublié).

Ensuite, en août, une randonnée "Stevenson" maison en solitaire qui était aussi super, me permettant de réaliser un projet longuement préparé et anticipé.

Enfin, une dernière bambée automnale mixte train + vélo à travers la Cévenne frontalière Gard-Ardèche-Lozère puis le Bourbonnais, Morvan et l'Auxois.

Au final, les stats ne sont pas du tout à la hauteur de celles des gros rouleurs, mais je m'en contre-fous. J'ai vécu de très beaux moments, de camaraderie et de contemplation en immersion dans des paysages splendides, en France en Suisse et en Italie, jamais très loin de nos frontières.
Je ne peux m'empêcher de rajouter la randonnée à skis de rando nordique sur 5 jours que je viens de faire avec mon épouse pendant la première semaine des vacances de Noël entre Queyras et Briançonnais par l'Italie. Certes, nous avons préféré les planches aux bicyclettes cette-fois-ci. Mais l'esprit était tout à fait le même: le déplacement à la force musculaire dans un cadre naturel grandiose et aussi rural humain (villages de montagne) tout aussi inspirant et oxygénant. Loin du brouhaha d'une société ou la saturation médiatique et l'hyper-connexion restreignent nos univers psychiques vitaux en générant des obsessions autour de la politique et de la pandémie qui vont quelques fois jusqu'à mettre à mal amitiés et/ou relations fraternelles.
Sortons, humons, écoutons. Tant de belles choses à percevoir et même vivre!
Une douceur hivernale? Fantastique! On peut ressortir le biclou pour une promenade à vélo.
La froidure de l'anticyclone et de l'air polaire qui descend? Sortons les skis et glissons dans le silence en jouant à suivre les traces des animaux!
La pluie? plongeons-nous dans un bon livre, les cartes ou ressortons nos albums photos pour lesquels nous avons pris un sacré retard avec le numérique... Réparons les Vieux Biclous, comme Manouche.

Bref, je vous souhaite à tous une année 2022 pleine d'opportunités à saisir pour tisser du lien, vous connecter avec la nature, tester vos limites si ça vous chante et DECOUVRIR sans cesse, au coin du bois ou à Pétaouchnok.
Perso, j'ai plein d'envies et 0 vrais projets encore à ce stade pour 2022. L'appétit vient en mangeant.
J'espère aussi avoir le plaisir de voir ou revoir les ami(e)s du forum à l'occasion d'une bambée ou au contraire en accueillant chez nous des voyageurs connus ou inconnus. A bon entendeur, ...

Bonne année 2022 à tous. :champagne

Et encore une fois, merci à Michel pour ce Forum.

[Edit]: suite au post d'Henri, je reviendrai illustrer mon post par quelques photos.
Dernière modification par AngstromCyclo le ven. 31 déc. 2021 16:16, modifié 3 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bonnes Fêtes

Message par CYCLOHC »

ADIEU 2021 > VIVE 2022 !!

Encore une de plus en moins ! :yikes ...et pas des moindres.
Bon, tout comptes faits, si l'on fait le bilan ce n'est quand-même pas si mal...nous avons réussi à atteindre le 31 Décembre :lol:

Certains parmi nous ont largement su montrer leur supériorité sur ce vilain petit machin de covid :
Je pense d'abord à nos Célèbres Sept Majorans !!! Encore un Très Grand Bravo à vous :bravo_double Vous avez intégré l'esprit Cyclotouriste à une épreuve sportive exigeante. Vous, le covid, dès qu'il vous aperçoit il part en courant :mdr

Bravo Angströmcyclo (Vincent), Masu39 (Joann), emilpoe (Pierre), Jacques (pas encore membre de CC) et Pedrodelaluna (Pierre) qui, lui, abordait les Alpes à Bicyclette pour la première fois.
Un petit clin d'oeil à notre rencontre au Sommet du Col de Vars, première difficulté de Votre Bel Ouvrage...Et l'immense plaisir que j'ai eu à vous rencontrer :bravo3

Et je me joins à Vincent pour remercier une fois de plus Michel qui permet à Nôtre Forum de poursuivre sa route tracée par Jean-Claude :icon_aime

Rêvons de 2022 !! :fete

Bonnes Fêtes à Toutes et Tous
Pièces jointes
Col de Vars. "Nos Cinq" Sept-Majorans, 8 juillet 2021 (à g debout : Maurice, assis : de g à dte Pierre, Joann, Jacques au fond. debout à dte : Vincent)
Col de Vars. "Nos Cinq" Sept-Majorans, 8 juillet 2021 (à g debout : Maurice, assis : de g à dte Pierre, Joann, Jacques au fond. debout à dte : Vincent)
1A.jpg (246.23 Kio) Consulté 847 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:07:08 09:04:33
Image taken on :
jeu. 8 juil. 2021 07:04
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1005 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bonnes Fêtes

Message par emilpoe »

Salut,
CYCLOHC a écrit : ven. 31 déc. 2021 15:25 ...Et l'immense plaisir que j'ai eu à vous rencontrer
Mais nous aussi Henri ! 8)
D’ailleurs il manque quelqu'un sur la photo ;)

Image
CYCLOHC a écrit : ven. 31 déc. 2021 15:25 ...Et je me joins à Vincent pour remercier une fois de plus Michel qui permet à Nôtre Forum de poursuivre sa route tracée par Jean-Claude
Pareil, merci Michel ! :bravo2


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonnes Fêtes

Message par chelmi »

Merci et à mon tour de vous souhaiter une bonne année à tous.

Continuez (ou commencez, pour les débutants) à voyager et parcourir à bicyclette pour votre plus grand plaisir les contrées qui vous attirent, que ce soit au pied de chez vous ou plus loin. Chacun à son rythme. Individuellement ou accompagné. Librement et en sécurité.

Le cyclotourisme est un plaisir qui se partage et nous aurions tort de nous en priver.

Merci à tous les généreux contributeurs de ce forum qui donnent une image de cette pratique.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Répondre