Tandem démontable - connexion de cables

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Pattycake
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 21 déc. 2021 14:46
2
Status : Hors-ligne

Tandem démontable - connexion de cables

Message par Pattycake »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un tandem démontable (raccords BTC) et boite Rohloff. Après 15000kms, l'un des cables de changement de vitesse doit être changé, car usé jusqu'au dernier brin. Les cables de frein et de changement de vitesse sont composés de deux cables réunis par un serre-cables vissé au niveau des raccords BTC, afin de pouvoir séparer le tandem en deux (très pratique pour le transport!).
Le petit problème que je rencontre est l'impossibilité de dévisser les serres cables du cable à changer et je recherche (pour l'instant sans succès) un modèle équivalent (
Serre-cable vissé
Serre-cable vissé
20211221_151438.jpg (262.88 Kio) Consulté 2422 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:12:21 15:14:38
Image taken on :
mar. 21 déc. 2021 14:14
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
320
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-N970F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 48 24 36.5382/ E 2 42 36.234
Google Maps :
)
Si quelqu'un a des infos sur ce type de connecteur (où en acheter) ou sur une solution de remplacement, je suis preneur.
Merci d'avance,
Pat


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tandem démontable - connexion de cables

Message par Pedrodelaluna »

Cela ne se devisse pas avec du degripant? Les têtes creusées allen sont-elles arrondies?

P.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Pattycake
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 21 déc. 2021 14:46
2
Status : Hors-ligne

Re: Tandem démontable - connexion de cables

Message par Pattycake »

Oui, c'est ce qui est arrivé. Après application de degrip oil, les têtes se sont arrondies à force d'essayer de dévisser...



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tandem démontable - connexion de cables

Message par RoueLibre »

Pattycake a écrit : mar. 21 déc. 2021 15:22 Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un tandem démontable (raccords BTC) et boite Rohloff. Après 15000kms, l'un des cables de changement de vitesse doit être changé, car usé jusqu'au dernier brin. Les cables de frein et de changement de vitesse sont composés de deux cables réunis par un serre-cables vissé au niveau des raccords BTC, afin de pouvoir séparer le tandem en deux (très pratique pour le transport!).
Le petit problème que je rencontre est l'impossibilité de dévisser les serres cables du cable à changer et je recherche (pour l'instant sans succès) un modèle équivalent (20211221_151438.jpg)
Si quelqu'un a des infos sur ce type de connecteur (où en acheter) ou sur une solution de remplacement, je suis preneur.
Merci d'avance,
Pat
Tu peux en trouver là: https://www.tandems.co.uk/m8b0s37p252/D ... r-Splitter
Mais je ne sais pas si depuis le Brexit ils continuent de vendre en Europe. Mais avec le nom du fabriquant et le nom du coupleur une requête de ton moteur de recherche favori devrait te permettre d'en trouver sur le continent.
RoueLibre



Topic author
Pattycake
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 21 déc. 2021 14:46
2
Status : Hors-ligne

Re: Tandem démontable - connexion de cables

Message par Pattycake »

Merci @RoueLibre, c'est exactement ce que je cherchais ! :D


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 275
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Tandem démontable - connexion de cables

Message par cyclodocus »

et moi j'aimerais connaitre le nom du fabricant du tandem
parce que ça pourrait nous intéresser, mais je ne trouve pas (ou alors à Berlin)
c'est possible ?.....



Topic author
Pattycake
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 21 déc. 2021 14:46
2
Status : Hors-ligne

Re: Tandem démontable - connexion de cables

Message par Pattycake »

C'est un tandem Daniel Guédon (https://cyclesdguedon.com/) de Lyon. Il fabrique des tandems sur mesure. Le nôtre date de 2015 et a un peu plus de 15.000 kms au compteur)...



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tandem démontable - connexion de cables

Message par RoueLibre »

Pattycake a écrit : mer. 22 déc. 2021 14:24 C'est un tandem Daniel Guédon (https://cyclesdguedon.com/) de Lyon. Il fabrique des tandems sur mesure. Le nôtre date de 2015 et a un peu plus de 15.000 kms au compteur)...
Ce constructeur artisanal n'est pas du type à jeter quelque chose qui pourrait servir même si cela est resté dans un tiroir pendant 10 ans. Il ne fait pas de vente via internet mais à mon avis s'il a encore de ces raccords avec un petit coup de fil, un envoi d'un chèque par la poste les pièces tant recherchées vont rapidement retrouver le tandem Lyonnais à Paris..
RoueLibre



Topic author
Pattycake
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 21 déc. 2021 14:46
2
Status : Hors-ligne

Re: Tandem démontable - connexion de cables

Message par Pattycake »

Oui, je lui ai envoyé un mail et j'attends sa réponse avant de téléphoner. En fait, je ne sais pas s'il est toujours en activité...
Pat



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tandem démontable - connexion de cables

Message par RoueLibre »

Il y a 3 semaines je suis passé devant sa boutique et il y avait encore de la lumière et fin octobre il tenait un stand sur un festival du voyage à vélo Rhône-Alpin.
Je crois qu'il a de gros soucis pour trouver un repreneur et je crois qu'il avait prévu de former un jeune pour lui laisser ensuite les clefs mais le jeun en question avait plus d'appétence pour son "panurgeophone" que pour le chalumeau....
Du coup un coup de fil sera à mon sens plus le bienvenu que le mail, par contre ne pas évoquer le sujet de la relève à moins de prévoir de se porter candidat!
RoueLibre


Répondre