Type de selle
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
clm71
Topic author - Membre néophyte

- 16
- Status : Hors ligne
Type de selle
Bonjour
je pratique du cyclotourisme depuis 15 ans Je cherche un type de selle pour longue distance genre rolls ou autre attente de reponse cas similaire
environ 150 km par jour
velo orbea 2004 travel sac av/ar poids 24 kilos en charge +10000 km
1.69 m pour 59 kilos
je pratique du cyclotourisme depuis 15 ans Je cherche un type de selle pour longue distance genre rolls ou autre attente de reponse cas similaire
environ 150 km par jour
velo orbea 2004 travel sac av/ar poids 24 kilos en charge +10000 km
1.69 m pour 59 kilos
-
el sollerich
- Membre actif

- 17
Type
Comme je l'ai déjà dit dans ce forum, mais les papys se répètent, j'ai deux Idéales vénérables tjs en service, une Brooks professionnal et une Berthoud. Cette dernière est la meilleure, rapidement faite et pas de problème de friction aux cuisses, bien étroite par devant. La Brooks un peu plus large mais il y a des Brooks plus étroites, à choisir. Les deux Idéales idem mais leur âge a provoqué un peu d'affaissement et du "moelleux".
Attention à la pluie avec le cuir, couvre selle obligatoire étanche (fourni par Berthoud) si ça mouille trop du haut ou de la roue AR si sans garde boues.
J'ai fait sourire des néo cyclos jeunots déguisés en coureur avec mon cuir: ils avaient des petites planches en plastiques dur, ça fait plus pro.
Ah! les jeunes......
Attention à la pluie avec le cuir, couvre selle obligatoire étanche (fourni par Berthoud) si ça mouille trop du haut ou de la roue AR si sans garde boues.
J'ai fait sourire des néo cyclos jeunots déguisés en coureur avec mon cuir: ils avaient des petites planches en plastiques dur, ça fait plus pro.
Ah! les jeunes......
-
Rando26
- Membre actif

- 23
selle Rolls
Si tu cherches une selle qui ne demande aucun entretien
il y a la Rolls
en qualité prix c'est la meilleure.
Pour ma part j'en ai une qui a plus de 100 000 Km et qui a fait tous les continents sauf l'Australie.
il y a la Rolls
en qualité prix c'est la meilleure.
Pour ma part j'en ai une qui a plus de 100 000 Km et qui a fait tous les continents sauf l'Australie.