Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : dim. 14 nov. 2021 11:18
emilpoe a écrit : sam. 13 nov. 2021 20:03 Salut,
Beuzeville 130 a écrit : lun. 1 nov. 2021 11:22 Décathlon a démocratisé en France le sport et les loisirs...
Euhh je dirais plutôt que "grâce" à Décathlon on ne peut plus faire du "sport" sans être déguisé en guignols sportifs :lol:
Et cette enseigne a peut-être contribué aussi à faire zapper d'un sport à l'autre pleins de consommateurs qui ont cru que les passions qu'on leur suggérait à coup de publicités étaient ... les leurs! Par rapport aux gens que je connais il me semble que les clients de cette enseigne ont plus tendance à "oublier" leurs très nombreux équipements et panoplies à la cave que les clients des enseignes plus traditionnelles qui eux si je caricature ne prennent pas que du plaisir à acheter leurs équipements....
RoueLibre
Il y a probablement un risque que la politique de prix bas de l'enseigne contribue à déclencher un achat auprès de gens peu engagés.
Attention cependant à ne pas confondre corrélation et causalité.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Loup63
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Inscription : lun. 15 nov. 2021 08:08
2
Localisation : région toulousaine
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Loup63 »

RoueLibre a écrit : dim. 14 nov. 2021 11:18 Par rapport aux gens que je connais il me semble que les clients de cette enseigne ont plus tendance à "oublier" leurs très nombreux équipements et panoplies à la cave que les clients des enseignes plus traditionnelles qui eux si je caricature ne prennent pas que du plaisir à acheter leurs équipements....
Pas faux. Et, on le voit quand on passe aux caisses.
Loup


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par CYCLOHC »

Comme toujours, les avis sont partagés et c'est très bien ainsi ! Rien n'est pire que lorsque tout le monde abonde dans le même sens.

Pour mon expérience personnelle, j'ai toujours fait part des dizaines et dizaines de vélos que j'ai pu user en 55 années de "carrière Cyclo" que j'ai commencé à l'âge de 15 ans avec licence FFC, puis FFCT et Tri.

Des vélos, j'en ai eu parfois de très beaux, parfois bien chers...Je pensais qu'en y mettant le prix je ferais de meilleures performances ! :lol: et puis ils me plaisaient.
Par contre, je n'en ai gardé aucun et suis passé volontiers au suivant sans scrupule.

Et bien, vous me croirez si vous voulez : celui que j'ai le plus apprécié, et que j'utilise toujours, c'est celui que j'appelle "Ma Bicyclette" :icon_aime :icon_aime ...Ben ouais, c'est un DECATHLON !!! et certains le connaissent le ROCKRIDER 8xc alu que j'ai depuis bientôt 13 ans et qui ne m'a donné que d'entières satisfactions ! Je l'avais payé 1800 €uros, ce qui représentait à l'époque moins de 3 fois moins cher que certains vélos de Triathlon que j'avais possédé et que je n'ai pas gardé !
C'est avec cet engin que j'ai effectué mes plus beaux parcours sur route !
Je concevais, en 2009, qu'il me fallait dorénavant un vélo capable d'aller aussi bien sur la route que les chemins de montagne difficiles, je le voulais robuste et la conception VTT paraissait correspondre avec une adaptation des pneumatiques polyvalentes.
La conception "Randonneuse 650" était pas mal non plus, mais je la voyais moins apte dans du Cyclo-Muletier, pour mon usage personnel.

Je savais ce que je voulais, mais ce n'était pas le vendeur de DKT qui allait m'être d'un grand secours : Les Techniciens Cycles compétents ne sont pas là ! Dans cette enseigne, il faut savoir exactement ce que l'on veut et aller le chercher dans les rayons. Et là, il faut bien reconnaître que, souvent, on trouvera chaussure à son pied. Si l'on veut monter dans la gamme, on ira alors acheter ailleurs : c'est bien là qu'il faut définir exactement la destination de l'achat.
Pour reprendre une expression quelque peu péjorative : on voit souvent des Cyclos roulant sur des engins bien au dessus de leur besoin, avec l'impression que l'on a "donné de la confiture aux cochons". Ceci étant, on peut très bien admettre qu'un passionné s'offre le bijou dont il rêve juste pour le plaisir !

Je suis un client fréquent de DKT, pour la montagne et le vélo, et trouve souvent l'objet dont j'ai besoin.

Pour rester "dans le sujet" et éviter de se faire taper sur les doigts :wink: je rappelle qu'en notion de "perte de poids" c'est quand-même une Bicyclette de tourisme pesant moins de 10 kgs à vide et voyageant à toujours au maximum 17 kgs au total sacoches et bidons pleins en principe "hôtelier".


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par emilpoe »

Salut,
AngstromCyclo a écrit : dim. 14 nov. 2021 18:21...
Alors là ! Ça m'en bouche un coin !
...
Je rigole, hein ! Quoi que... ;)
Perso j'y vais jamais, ils n'ont pas ce que je cherche (pièces détachées de qualités).
Question légèreté (pour rester dans le sujet) ils sont tout de même pas très bon. Disons que c'est du "bon moyen" de gamme. Mon matelas que tu m'as fais acheter chez Aventure Nordique par exemple, je n'aurais jamais trouvé ça chez Decathlon.
CYCLOHC a écrit : lun. 15 nov. 2021 11:41...
"Ma Bicyclette" ...Ben ouais, c'est un DECATHLON !!!
Faut reconnaître qu'ils ont fait font de bonnes machines (vélo).


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Manouche »

emilpoe a écrit : lun. 15 nov. 2021 18:23 Faut reconnaître qu'ils ont fait font de bonnes machines (vélo).
A condition d'éviter le premier prix ...
Mais ce peut être un choix, en toute connaissance de cause, en fonction de ce que l'on veut faire.
J'en ai déjà parlé ici : J'avais hébergé une voyageuse sud-américaine. Chez elle, elle avait un bon vélo, et faisait de belles balades avec, également de la montagne.
Elle était arrivée en Espagne en avion avec ses sacoches, était allée au D4 ( à Barcelone, il me semble), et avait acheté un vélo. Son but : le tour de la Méditerranée ! Elle comptait aller jusqu'à Naples. :velo3 Elle ne se faisait pas vraiment d'illusion sur la qualité. Mais elle avait une stratégie simple : pas de grands cols :wink: et Décathlon présent tout au long de son parcours en cas de problème ou pour permettre de faire de mini-révisions. Arrivée à Naples, elle comptait revendre ce vélo.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre