Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par JessicaB »

Manouche a écrit : lun. 23 août 2021 13:31
ifficdebrest a écrit : lun. 23 août 2021 12:15 je viens de rajouter un système reelight depuis
la mise en place je trouve que les voitures s'écartent un peu plus.
De jour, quand je suis au volant, le fait de voir un écarteur de danger me fait m'écarter encore plus et surtout plus tôt !
Du coup, je me dis que si c'est une réaction qui se passe au niveau du cerveau d'autres conducteurs, je vais en remettre un. Le précédent a été cassé et perdu.
Manouche
@Manouche, un reelight c'est un petit éclairage (à LED) qui fonctionne par "induction" (comme les compteurs de vélo), tu poses un aimant sur un rayon et à chaque fois que la roue tourne, l'aimant passe devant le "reelight" qui s'allume et plus tu roules vite et plus ça clignote vite :)

Sinon pour les écarteurs de danger je n'en met pas de ceux vendus dans le commerce car ils sont :
- trop courts
- trop fragiles
et donc quelque part, pas assez dissuasifs :mrgreen:

J'aime bien les "grands moyens" :ange

J'utilise un bâton de randonnée à 5€ de chez DKT que j'attache soit sur le haut des haubans (mais pour ça faut avoir des freins à dixques) ou alors sur le porte-bagage avec 1 ou 2 mini-tendeurs.
Ainsi la fixation est "souple et ferme" à la fois.

Ensuite, je mets un petit drapeau (Gwen Ha Du puisque je suis Bretonne (d'adoption)) et je fais en sorte que le bout métallique du bâton soit du coté des ouatures :ange

Puis au moment de sortir le vélo du garage je déploie (plus ou moins) le bâton (en général de manière qu'il dépasse d'environ 5cm l'extrémité de mon guidon) et grâce au petit drapeau le tout est bien visible et puis ça donne une note "moins agressive" :)

Et je peux t'assurer que les voitures s'écartent bien..... :bien

Pour l'anecdote, une fois une automobiliste m'a coincée en pilant devant moi pour m'engueuler en me disant que mon bâton risquait de rayer sa voiture. Je ne me suis pas démontée et lui ai répondu "que si ça rayait sa voiture, c'est qu'elle m'aurait envoyée au cimetière" !
Ça lui a cloué le bec, elle est repartie en grommelant mais penaude ...

De plus, si besoin le bâton de randonnée peut servir à d'autres usages :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

ifficdebrest a écrit : lun. 23 août 2021 12:15 bonjour à tous


Image

voilà la bête après 4500 km
je viens de rajouter un système reelight depuis
la mise en place je trouve que les voitures s'écartent un peu plus
:bravo2
Jolie ta monture :bien C'est efficace en plein jour le Reelight j'avais lu que c'était plus visible la nuit ?
Perso j'ai mis un feu arrière de jour et je trouve que depuis deux saisons que je l'ai les voitures s'écartent plus ou alors attendent pour doubler. bien sur il y a toujours des abrutis ou dormeur qui continus de suivre une trajectoire bien droite qui les fait passer contre mon genou. Pour ceux là de toute manière on n'existent pas :maboul


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

JessicaB a écrit : lun. 23 août 2021 20:55 Pour l'anecdote, une fois une automobiliste m'a coincée en pilant devant moi pour m'engueuler en me disant que mon bâton risquait de rayer sa voiture. Je ne me suis pas démontée et lui ai répondu "que si ça rayait sa voiture, c'est qu'elle m'aurait envoyée au cimetière" !
Ça lui a cloué le bec, elle est repartie en grommelant mais penaude ...

De plus, si besoin le bâton de randonnée peut servir à d'autres usages :)
:maboul :maboul :maboul


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 275
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par cyclodocus »

pendant 30 ans j'ai eu un Berthoud
et puis il est devenu impossible de trouver une roue libre 6V non monobloc
et puis avec le temps je me suis avachi et du coup, je tordais mon tube de selle.
comme Berthoud était alors en phase de rachat
je me suis tourné ailleurs
vagabonde
bonne bécane, mais autant sur le Bertoud je pouvais m'habiller / déshabiller en roulant, à vide comme en charge
là, il est hors de question de lâcher le guidon
et ça ne me plait vraiment pas
si on ajoute que sur le Berthoud ma sacoche de guidon tenait droite alors que là elle penche, et pas qu'un peu
que mon décaleur de sacoche a été raté par rapport aux poignées tournantes
je trouve que ça fait beaucoup de petites gênes sur un vélo à 5000 balles


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par JessicaB »

Ah oui à 5000 brouzoufs c'est des défauts impardonnables ! :shock:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par velosiped »

cyclodocus a écrit : dim. 19 sept. 2021 19:53 vagabonde(...) hors de question de lâcher le guidon(...) mon décaleur de sacoche a été raté par rapport aux poignées tournantes. je trouve que ça fait beaucoup de petites gênes sur un vélo à 5000 balles
j'ai aussi été passablement déçue par Vagabonde : j'ai fini par revendre un cadre Vagabonde sur mesure raté, après quelques mois de cyclo-camping, pour remonter tout l'équipement sur un nouveau cadre Cattin. Pour moi, c'était : contact entre avant du pied et roue avant dans les virages, boîtier de pédalier 24 mm trop haut au-dessus du sol, et modèle de moyeu Rohloff non compatible freins à disque alors que j'avais inscrit cette compatibilité dans le cahier des charges. Pourtant, le jour de l'étude posturale, j'étais venue avec mon premier vélo sur mesure qui allait très bien, j'avais demandé les mêmes cotes de position, les seules modifs visaient à pouvoir chausser des pneus plus gros, et monter une transmission Rohloff sans tendeur de chaîne ni excentrique.

Et le pire, c'est que quand je suis repassée à l'atelier, j'ai eu droit à des pseudo-explications incohérentes visant à me convaincre que non, il n'y avait pas de problème de conception sur ce vélo, juste une toute petite erreur. Ben voyons ! L'artisan a juste changé la fourche pour que mon pied ne touche plus la roue avant, mais le problème de hauteur restait entier...

Pour ceux qui s'intéressent aux détails techniques à surveiller pour éviter de se faire refiler un cadre sur mesure raté, je raconte tout ça dans la page de mon blog dont le lien est dans ma signature, là-dessous :


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Pedrodelaluna »

Je vous présente Belphegor, qui m'accompagnera prochainement faire quelques km en compagnie de ... (non dénominée encore).

Image --- Image

Belphegor, ce Trek 850 CrMo, montre un peu son cache arrière à plat, mais c'est simplement par ce que je lui ai mis un porte-bagage de Saphira, incompatible avec le garde-boue => il n'est que pour la photo. Belphegor quittera ce porte-bagage noir après ses km, et utilisera entre-temps la technique de la bouteille plastique comme garde-boue. Et puis le noir et le bleu, ne vont pas ensemble je trouve ^^ Il gardera son porte-bagage avant avec une fixation supérieure perso pour contourner le tirage-centrale du frein. D'ici là, j'aviserai du besoin éventuel d'un P-B. arr. constant, ou non...

"Compagnie" dispose également de mes bavette personnalisée pour réduire les projections sur chaussures et cadre, bien entendu.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par AngstromCyclo »

Pedrodelaluna a écrit : mer. 22 sept. 2021 20:31 Je vous présente Belphegor, qui m'accompagnera prochainement faire quelques km en compagnie de ... (non dénominée encore).

Image --- Image

Belphegor, ce Trek 850 CrMo, montre un peu son cache arrière à plat, mais c'est simplement par ce que je lui ai mis un porte-bagage de Saphira, incompatible avec le garde-boue => il n'est que pour la photo. Belphegor quittera ce porte-bagage noir après ses km, et utilisera entre-temps la technique de la bouteille plastique comme garde-boue. Et puis le noir et le bleu, ne vont pas ensemble je trouve ^^ Il gardera son porte-bagage avant avec une fixation supérieure perso pour contourner le tirage-centrale du frein. D'ici là, j'aviserai du besoin éventuel d'un P-B. arr. constant, ou non...

"Compagnie" dispose également de mes bavette personnalisée pour réduire les projections sur chaussures et cadre, bien entendu.
Tu agrandis ton écurie ou tu la renouvelles?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : mer. 22 sept. 2021 22:34 Tu agrandis ton écurie ou tu la renouvelles?
Pour l'un, c'est une présentation en bonne et due forme de celui que j'ai évoqué à plusieurs reprises, et qui devient mon préféré sur le courte distance 20/60km en mode tout chemin. Avec lui, Belphegor, je passe boue et forêt ce qui est plus difficile parfois avec Saphira.

Aussi leger qu'elle, ce trek 26p est bien maniable et confortable, équipé de 2.00 à l'avant et de 1.75 à l'arrière.

Pour l'autre, c'est celui de mon épouse, qui est donc à assistance, et qui est donc récent.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Frango
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mer. 1 mai 2019 08:42
4
Localisation : Liège
Âge : 45
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Frango »

Hello à tous,

Je ne poste pas souvent mais je vous lis beaucoup.
Je me décide donc à vous montrer le vélo que je possède depuis un an et qui remplace mon Pélago ( qui à fait une rencontre fatale avec un bus... Heureusement sans gravité pour moi.)

Pour gagner en autonomie, mon but était de monter mon vélo moi même. Après beaucoup de questionnements et recherches mon choix s'est arrêté sur un cadre Soma Pescadero. Soma propose des tailles qui progressent de 2 cm par 2 cm et proposent des cadre pour monter des freins sur jantes. Le cadre est bien fini et la peinture est solide. Il y a tous les oeillets pour les portes baguages. Les tubes du cadre sont en Tange prestige et le l'acier de la fourche est en Tange infinity. j'ai beau chercher, Je ne ne trouve pas d'infos sur la qualité de ces aciers. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :)

Ce vélo est un vrai plaisir à rouler, encore quelques réglages et il sera "nickel".
Mon seul "reproche" est qu'il est Américain. J'aurais aimé acheter Français ou européen mais, pas ou peu d'entreprises (sauf le sur mesure) proposent des cadres en séries avec les critères que je recherchais.



Au plaisir de vous lire :)
Pièces jointes
20211009_145136.jpg
20211009_145136.jpg (521.62 Kio) Consulté 2488 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:10:09 14:51:36
Image taken on :
sam. 9 oct. 2021 12:51
Focus length :
3.62 mm
Shutter speed :
1/226.80880018145 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
LG Electronics
Camera-model :
LG-K220
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 50 41 56.2536/ E 5 48 17.002
Google Maps :
Dernière modification par Frango le lun. 11 oct. 2021 07:45, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par emilpoe »

Salut,
Frango a écrit : sam. 9 oct. 2021 21:12 Je me décide donc à vous montrer le vélo...
Il est superbe ! Va falloir mettre d'autres photos :)


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par JessicaB »

Roh qu'il est bô ce vélo :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

lucb
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:53
4
Localisation : Liège
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par lucb »

Frango a écrit : sam. 9 oct. 2021 21:12 Je me décide donc à vous montrer le vélo que je possède depuis un an et qui remplace mon Pélago ( qui à fait une rencontre fatale avec un bus... Heureusement sans gravité pour moi.)
Les bus me stressent pas mal et partager les coronapistes avec eux ne me plait pas du tout.
Sinon superbe vélo, exactement le genre de truc qui me fait rêver. J’espère bien le croiser pour de vrais un de ces 4. On est presque voisin :wink:


Luc

Frango
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mer. 1 mai 2019 08:42
4
Localisation : Liège
Âge : 45
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Frango »

emilpoe a écrit : sam. 9 oct. 2021 21:28 Salut,
Frango a écrit : sam. 9 oct. 2021 21:12 Je me décide donc à vous montrer le vélo...
Il est superbe ! Va falloir mettre d'autres photos :)
C'est promis, je fais ça dès que possible!



Frango
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mer. 1 mai 2019 08:42
4
Localisation : Liège
Âge : 45
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Frango »

lucb a écrit : dim. 10 oct. 2021 10:09
Frango a écrit : sam. 9 oct. 2021 21:12 Je me décide donc à vous montrer le vélo que je possède depuis un an et qui remplace mon Pélago ( qui à fait une rencontre fatale avec un bus... Heureusement sans gravité pour moi.)
Les bus me stressent pas mal et partager les coronapistes avec eux ne me plait pas du tout.
Sinon superbe vélo, exactement le genre de truc qui me fait rêver. J’espère bien le croiser pour de vrais un de ces 4. On est presque voisin :wink:
Oui, les bus me stressent pas mal aussi. Dans mon cas, nous étions à l'arrêt. J'étais devant lui et ,quant il a démarré, il a embarqué mon vélo en m' égectant par la même occasion. Des passants l'on forcé à stopper 200 mètres plus loin car il n'avait rien vu et rien senti. Le vélo était encore sous le bus!!! vélo HS...

Sinon, oui on pourrait rouler ensemble à l'occasion :)


Répondre