Rond Point de l'étoile (Carquefou/Thouare sur Loire

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Nous deux
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : mer. 9 déc. 2020 07:04
3
Localisation : 44240
Status : Hors-ligne

Rond Point de l'étoile (Carquefou/Thouare sur Loire

Message par Nous deux »

Je passe deux fois par jour sur ce rond point, il est vraiment très dangereux. Je suis obligé de le passer avec un flash de 4000 lumens !!! Sinon on me coupe la route !

Alors si comme moi vous avez un intérêt à ce qu'il y ait une traversée cyclable dessus ou à proximité.
Je leur ai demandé en provisoire une signalétique et un flash orange !

Il faut appeler la communauté de Communes Nantes Métropole


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Rond Point de l'étoile (Carquefou/Thouare sur Loire

Message par Manouche »

Nous deux a écrit : mar. 21 sept. 2021 13:05 Je passe deux fois par jour sur ce rond point, il est vraiment très dangereux. Je suis obligé de le passer avec un flash de 4000 lumens !!! Sinon on me coupe la route !
Alors si comme moi vous avez un intérêt à ce qu'il y ait une traversée cyclable dessus ou à proximité.
Je leur ai demandé en provisoire une signalétique et un flash orange !
Il faut appeler la communauté de Communes Nantes Métropole
Il y a aussi : une consultaion
On peut signaler des points là où l'on habite, ou là où l'on circule : 3 communes max, je crois.
Pour le moment, j'ai fait la mienne où il n'y a eu aucune amélioration depuis la dernière consultation.
Et voir avec les asso du coin, pour faire circuler cette consultation et qu'il y ait quelques lieux ciblés à améliorer d'urgence.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
Nous deux
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : mer. 9 déc. 2020 07:04
3
Localisation : 44240
Status : Hors-ligne

Re: Rond Point de l'étoile (Carquefou/Thouare sur Loire

Message par Nous deux »

Moi aussi, je l'ai fait l'année dernière mais rien n'a changé !


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rond Point de l'étoile (Carquefou/Thouare sur Loire

Message par Ray_Mee »

Sur les gros ronds-points il est dommage qu'il n'y ait pas un rappel sur la priorité aux vélos (piste circonférentielle), de ce fait pour ma part je ne reste pas en circonférence mais je prends une place bien centrale que je trouve moins risquée. D'un autre côté bien que ne désirant nullement vivre dans une société gendarmée, il faut admettre que tant qu'il n'y a pas de risque de verbalisation les us et coutumes de la route ne changent pas ... Donc si le gendarme vient faire son quota de PV sur du refus de priorité aux cyclistes sur les ronds-points, en quelques années le pli sera pris.


Répondre