Covid

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

marcleon64
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : lun. 7 déc. 2020 08:11
3
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par marcleon64 »

Bravo Bernard, je suis d'accord et tous ceux qui pensent que c'est mieux à l'étranger je les invite à y aller et surtout à y rester. Vive le vélo


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Pedrodelaluna »

Ravélo Bernard a écrit : ven. 6 août 2021 20:58 ...
PS : n'oubliez pas votre rappel du tétanos :D :D :D
Oui, c'est important de vérifier cela. Comme j'oubliais quand je l'avais fait, la dernière fois, j'ai écourté le rappel et l'ai fait à la décennie. Plus facile pour s'en rappeler. :trinque

Et laissons les sujets qui divisent les humains que nous sommes en dehors de cet espace vélo ;-) Sauf pour s'informer si qqun va bien ou moins bien.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : ven. 6 août 2021 23:36
Ravélo Bernard a écrit : ven. 6 août 2021 20:58 ...
PS : n'oubliez pas votre rappel du tétanos :D :D :D
Oui, c'est important de vérifier cela. Comme j'oubliais quand je l'avais fait, la dernière fois, j'ai écourté le rappel et l'ai fait à la décennie. Plus facile pour s'en rappeler. :trinque
Virus qui sera toujours présent ... Autrefois, on voyait arriver à l'hôpital les hommes après 50 ans, car ils avaient eu un rappel au service militaire. Les femmes plus tôt. Elle n'avaient pas eu la chance de faire leur service :mrgreen:
Pedrodelaluna a écrit : ven. 6 août 2021 23:36 Et laissons les sujets qui divisent les humains que nous sommes en dehors de cet espace vélo ;-) Sauf pour s'informer si qqun va bien ou moins bien.
Il ne s'agissait pas de faire pour ou contre la vaccination ... mais, effectivement, de montrer les difficultés face aux nouvelles mesures, qui sont toujours du style ; "le masque est inutile en population générale" (mars 2020). Ce passe sanitaire est du même tonneau.
J'ai toujours préféré parler de gestes protecteurs (et non de gestes barrières), et, pour moi, la vaccination en fait partie. Mais il ne faut pas se leurrer, elle ne sera pas aussi efficace qu'on le dit ...
mais les anti agglomèrent n'importe quoi. Trop de rumeurs et fausses informations, et trop d'infos buzz de la part des medias : il est très difficile d'être informé. Vous voulez un remède miracle : du vinaigre ! Entendu, dit par une copine à qui je conseillais le vaccin ! Son frère a eu la Covid, il a été guéri grâce à ce conseil !! :yikes (Pour être sûre que ce ne sera pas pris au premier degré, je tiens à signaler que je ne crois nullement que ce remède ait quelque effet sur le coronavirus).
Cette semaine, j'étais à l'aéroport de Montpellier pour raccompagner des voyageurs : les hôtesses font le tri d'après des consignes, mais souvent, le voyageur ne rentre pas dans la bonne case. Fort heureusement, elles ont, sur une tablette, des cas supplémentaires qui leur permettent d'admettre le passager. Je l'ai vu sur plusieurs comptoirs d'enregistrement. L'enregistrement prend un temps infini ... Et, le personnel de sécurité à l'entrée d'un musée n'aura pas toutes les données, ou le personnel d'un restaurant ne sera pas formé pour ce boulot.
J'ai visité 4 expos en moins d'une semaine, 4 attitudes différentes à l'entrée et à l'intérieur, à la cinquième visite, tracasseries encore : marre de négocier, nous avons fait demi-tour.
Retour au vélo, sur ce fil intitulé Covid (donc lit qui veut) :
Mon parent va passer ses vacances en vélo le long de la vélodyssée en août !!!! Victoire !!!! (Il lui manque encore une partie du goût et de l'odorat, preuve que le cerveau a été atteint ?).
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Ravélo Bernard »

Pedrodelaluna a écrit : ven. 6 août 2021 23:36 laissons les sujets qui divisent les humains que nous sommes en dehors de cet espace vélo ;-) Sauf pour s'informer si qqun va bien ou moins bien.
certes. Mais tu le sais, Pédro, je suis passionné par l'histoire.

Et ce qui me passionne le plus, ce n'est pas le fracas des batailles mais la façon dont les humains réagissent à travers les siècles, en étant finalement persuadé que, depuis la préhistoire, fondamentalement, nous pensons et agissons souvent de la même manière.

Alors, maintenant, lorsque qu'il fait venteux (100 à 120 km/heure), que nous continuons notre petite vie ordinaire et qu'en sortant faire ses courses on se prend une tuile sur le coin de la gueule : on râle que "Météo machin" nous a pas prévenu "Attention c'est dangereux".

Et puis, quand, dans le cadre d'une épidémie,pour la première fois dans l'histoire humaine, nos gouvernements essayent, un tant soit peu, de minimiser les "pertes humaines" et de contrôler le bazar (certes avec difficulté et parfois aussi très maladroitement )et que pour ce faire, on nous demande quelques effort : on râle qu'on nous prive de liberté.


Lorsque la "Peste noire" touche l'Europe au 14ème siècle (1347), on enferme les gens dans les villes qui sont touchées et on les laisse crever.

A l'époque, plutôt que de croire au "vinaigre", on organisait une procession à travers la ville en promenant les statues de divers saints (et certaines existent encore de nos jours).

La "grippe espagnol" du 20ème siècle fait, sans doute, plus de victimes que la 1WW (mais bon, on était habitué aux hécatombes des tranchées, alors un mort de plus ou de moins).

La "grippe de Hong Kong" fait environ 30.000 morts en France en 1969 et on s'en souvient même pas (elle est passée au bleu dans les média et personne ne crie au complot ?????? mais qui donc a caché la vérité au "bon peuple" ??? :lol: :lol: :lol: )

Bien à toutes et tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par albina »

Bernard, ça fait du bien de lire tes propos pleins de bon sens... cette denrée de plus en plus rare :mrgreen:
Ce qui m'agace dans toutes ces manifestations anti-mesures, c'est que ces gens sont incapables de comprendre que ces restrictions sont un effort à faire/consentir pour pouvoir retrouver la vie d'avant...
Je suis bien d'accord que certaines de ces restrictions sont une parfaite idiotie (buraucratie-flicage-amendes) . mais bon il y en a des raisonnables.
Par exemple, si le fait d'être vacciné peut nous permettre d'enlever enfin cette saloperie de masque, je suis pour...
C'est si difficile que ça à comprendre ???
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par CYCLOHC »

Je suis d'accord avec vous tous (c'est dans l'air du temps... :wink: )

Autrefois, lors des calamités, on tenait pour responsables je ne sais trop quel Dieu, si c'était un Saint on l'implorait et si ça ne marchait pas on tournait le dos à sa statue...
Puis, on s'est mis à vouloir trouver d'autres responsables...les gouvernements font bien l'affaire...Mais, dans notre monde actuel très procédurier, on s'est mis à menacer les gouvernants que si cela ne marchait pas, ce serait leur faute et qu'on les poursuivrait...leur boussole s'est mise à tourner dans tous les sens. Pour faire plaisir à Pierre, Jacques ou Paul tout a été décidé ainsi que son contraire, laissant de côté le bon sens : ça, c'est une caractéristique typiquement politique.

L'irresponsabilité individuelle est répugnante : toujours la faute d'autrui devient insupportable.
J'ai assumé le risque encouru par le covid, et l'ai choppé au printemps : c'est Ma faute et ai respecté les règles de sécurité envers les autres. J'ai respecté tous les gestes barrières (ceci étant, je n'ai pas attendu une épidémie pour respecter les règles d'hygiène). Je me ferai vacciner en temps opportun pour avoir la paix, en sachant que, malgré tout, il ne sera pas impossible que cela soit suffisant pour éviter la propagation. Je continuerai donc à respecter les gestes barrières.

Je vis dans une région touristique. L'attitude irresponsable de beaucoup, sous prétexte qu'ils sont vaccinés, montre bien le niveau d'intelligence de notre société ! Beaucoup ne se sont fait vacciner uniquement pour pouvoir aller au restau, au ciné ou bien voyager, sans se soucier de l'évolution future éventuelle du virus et ça continue à s'agglutiner comme des troupeaux !

Les gouvernants ont bon dos !...Mais, ils savent aussi être extrêmement chiants à cause du peuple...et de la finance...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : sam. 7 août 2021 18:05 Je suis d'accord avec vous tous (c'est dans l'air du temps... :wink: )
Et le QRcode , c'est OK ?
La personne dont je parlais ne peut l'obtenir. Covid depuis moins de 6 mois mais plus de 4 mois 1/2. Même son médecin n'a pu rien faire, sauf la dissuader de se faire vacciner trop tôt ! Impossible de générer un QR code, et difficultés voire impossibilité pour entrer dans un bar ou un camping en vélo !
:yikes
Ce passe sanitaire est une ineptie.
Manouche qui râle


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par CYCLOHC »

Manouche a écrit : mer. 11 août 2021 21:15
CYCLOHC a écrit : sam. 7 août 2021 18:05 Je suis d'accord avec vous tous (c'est dans l'air du temps... :wink: )
Et le QRcode , c'est OK ?
La personne dont je parlais ne peut l'obtenir. Covid depuis moins de 6 mois mais plus de 4 mois 1/2. Même son médecin n'a pu rien faire, sauf la dissuader de se faire vacciner trop tôt ! Impossible de générer un QR code, et difficultés voire impossibilité ...
C'est quasiment mon cas.
J'ai l'attestation de covid positif d'avril mais impossible de scanner le Qr code valide. Paraît il que les zautorites s'en contentent...en attendant la piqûre de rappel que m'imposent les petits gouvernants. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse tomber si bas !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Pedrodelaluna »

J'accompagnais un groupe de cycliste vétéran, qui se sont pris un petit steack-frite sur le midi...

Et bien pour ma part, c'était porte close (tant pour la sécurité du commerce que de la mienne.) Toujours chouette de prendre un sandwich du supermarché (plus léger ;-) ) à côté de plats... en terrasse, par 33° à l'ombre.

Le clivage est là, et sans dénaturé l'histoire, des mots comme "apartheid" pourrait revenir, et sans doute à juste titre...

PS.: je vais rire quand des autorités FR devront lire une version papier de pass en finnois, ou simplement flamand...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

jfv34
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : dim. 12 août 2018 14:58
5
Localisation : Sète (34)
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par jfv34 »

Pedrodelaluna a écrit : jeu. 12 août 2021 14:55

PS.: je vais rire quand des autorités FR devront lire une version papier de pass en finnois, ou simplement flamand...
Tu veux dire que personne ne comprend la ligne de traduction en anglais de chacun des items? "Date of vaccination" "Vaccine medicinal product" ...


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par velosiped »

marcleon64 a écrit : ven. 6 août 2021 21:10 tous ceux qui pensent que c'est mieux à l'étranger je les invite à y aller et surtout à y rester. Vive le vélo
sans aucun regret, je viens de passer mes vacances à l'étranger, à vélo, dans un pays voisin qui n'a jamais confiné sa population, et dans lequel on peut circuler en train, visiter un musée, aller à la piscine, ou manger au restau, sans "passe sanitaire". Et où l'épidémie a fait, en proportion, moins de morts qu'en France, malgré une pyramide des âges et un climat tout-à-fait similaires, et un taux de vaccination pas plus élevé.

C"est aussi le seul pays que je connais où il y a un train par heure desservant des cols à + de 2000 m d'altitude, et avec autant de places vélo dans chaque train que dans 3 TER français 8)


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Manouche »

velosiped a écrit : sam. 14 août 2021 04:09
marcleon64 a écrit : ven. 6 août 2021 21:10 tous ceux qui pensent que c'est mieux à l'étranger je les invite à y aller et surtout à y rester. Vive le vélo
sans aucun regret, je viens de passer mes vacances à l'étranger, à vélo, dans un pays voisin qui n'a jamais confiné sa population, et dans lequel on peut circuler en train, visiter un musée, aller à la piscine, ou manger au restau, sans "passe sanitaire". Et où l'épidémie a fait, en proportion, moins de morts qu'en France, malgré une pyramide des âges et un climat tout-à-fait similaires, et un taux de vaccination pas plus élevé.
C"est aussi le seul pays que je connais où il y a un train par heure desservant des cols à + de 2000 m d'altitude, et avec autant de places vélo dans chaque train que dans 3 TER français 8)
J'espère aussi que c'est un pays où on n'a pas supprimé de lits au mépris de l'intérêt public, où on ne se contente pas d'applaudir ses soignants pour les conspuer ensuite ...


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par velosiped »

Manouche a écrit : sam. 14 août 2021 08:09 J'espère aussi que c'est un pays où on n'a pas supprimé de lits au mépris de l'intérêt public, où on ne se contente pas d'applaudir ses soignants pour les conspuer ensuite ...
c'est en effet un pays où le taux d'équipement des hôpitaux publics est meilleur qu'en France, et où, quand la vague épidémique est arrivée, on a recruté des soignants pour faire face. Et une partie de ces nouveaux soignants venaient tout simplement des départements français limitrophes (certains auront sûrement reconnu que le pays en question, c'est la Suisse), car du côté français de la frontière, le personnel des hôpitaux n'en peut plus de travailler dans des conditions "limite" depuis des années...

Il y a + de postes vacants dans le centre hospitalier français le plus proche de la frontière suisse maintenant qu'avant l'épidémie. Et ce malgré un pourcentage croissant de soignants venus d'autres pays comme la Roumanie (des Roumains, ou de jeunes diplômés français qui sont allés étudier en Roumanie : la fac de médecine de Cluj a ouvert une section francophone)...

Je rappelle qu'en France, le transfert de patients en urgence entre hôpitaux saturés et hôpitaux pas encore tout-à-fait saturés est une réalité depuis au moins 4 ans, et que "en même temps" le nombre de lits a continué à diminuer. Le numerus clausus des filières de formation des soignants n'a été relevé que cette année, mais pour le moment, sans créations de postes d'enseignants au-delà du taux habituel pour remplacer les départs en retraite. Et ce, tout en promettant une meilleure formation (càd avec un "encadrement plus personnalisé") des étudiants en 2ème cycle d'études médicales. Paroles, paroles...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par CYCLOHC »

velosiped a écrit : sam. 14 août 2021 04:09
C"est aussi le seul pays que je connais où il y a un train par heure desservant des cols à + de 2000 m d'altitude, et avec autant de places vélo dans chaque train que dans 3 TER français 8)
Et aussi où, même les Car Postaux sont conçus pour transporter une bonne quantité de vélos, alors que pour nous dans les lignes LER c'est soumis au bon vouloir du chauffeur.

Bien entendu que nous vivons dans un Pays où il fait bon vivre et qu'il y a bien pire ailleurs, mais notre Système de Santé a été LE meilleur au monde avec les plus éminents Médecins, Chirurgiens et autres Soignants. En effet, ce système est bafoué depuis des années et le Monde Médical Français n'en peut plus de cette attitude. Ce ne sont pas les Soignants et Chercheurs qui sont rémunérés en rapport de leur travail...mais les financiers qui misent sur la Santé Publique.

Mais, soyons raisonnables, ici nous sommes dans un monde de Cyclos qui se respectent et qui, surtout, aiment la Bicyclette. Peut-être pourrions nous demander à Michel de clôturer ce sujet afin de ne pas laisser le ton s'envenimer !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par JessicaB »

Pleinement d'accord avec les deux derniers posts.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre