[raph4] P'tite présentation...

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
raph4
Membre
Membre
Messages : 47
Inscription : mer. 23 juin 2021 12:30
2
Status : Hors-ligne

[raph4] P'tite présentation...

Message par raph4 »

Bonjour,

Actuellement possesseur début 2021 d'une randonneuse dite légère Camille Dardenne de 1978, d'un Peugeot fin 90 de type "à l'insu de mon plein gré" (un 5003 aux couleurs de festina, mon partenaire d'entraînement ; 3500 bornes environ depuis octobre 2020), d'un Bernard Thévenet (en cours de modification le faisant converger vers un esprit fixie sans y aller vraiment : maintien de son équipement globalement avec remplacement du cintre route par un cintre "cornes de boeuf", mise en fonction d'un levier de frein double actionnant les deux étriers, jantes Rigida DP 18 ; utilisé par la cadette).

A la base, je ne suis pas vraiment cycliste mais plutôt compétiteur slalom en canoë ; ceci dit deux clubs de cyclo-randonneurs du coin pourraient m'attirer...

Pas de vélotaf au programme me concernant mais du vélo-sacoche, ma moitié, elle, vélotaffe en semaine sur un Tour de Fer 10 (Genesis).
Durant le week-end de l'Ascension 2021, un vieux projet - remis trop souvent au lendemain - nous a amené de Nevers à St Yorre (après l'aller en train histoire de se tester).

Cordialement,
Raphaël
Dernière modification par raph4 le mer. 23 juin 2021 13:25, modifié 1 fois.


tu cliques, tu accèdes... :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par masu39 »

Bienvenue Raphael.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par vaber »

Bienvenue aussi et au plaisir de te lire.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue Raphaël, à toi, et ta moitiée :trinque qui viendra peut-être ici aussi un jour ou l'autre... :tandem


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par emilpoe »

Salut à toi Raphael ! :)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
raph4
Membre
Membre
Messages : 47
Inscription : mer. 23 juin 2021 12:30
2
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par raph4 »

emilpoe a écrit : mer. 23 juin 2021 18:51 Salut à toi Raphael ! :)
:wink:

Merci pour l'accueil 8)
Pedrodelaluna a écrit : mer. 23 juin 2021 13:49 Bienvenue Raphaël, à toi, et ta moitié :trinque qui viendra peut-être ici aussi un jour ou l'autre... :tandem

Isabelle n'est pas "forum" mais je lui transmets :wink:


tu cliques, tu accèdes... :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par Ray_Mee »

Bienvenue par ici !

"Isabelle n'est pas "forum" mais je lui transmets"

c'est assez 'genré' garçon les forums il est vrai en général, mais nous avons ici des correspondantes très actives tu verras.


Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par Stef26 »

Image


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Raphaël :)

:velo4


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par Manouche »

Ray_Mee a écrit : jeu. 24 juin 2021 18:53 Bienvenue par ici !
"Isabelle n'est pas "forum" mais je lui transmets"
c'est assez 'genré' garçon les forums il est vrai en général, mais nous avons ici des correspondantes très actives tu verras.
Les gars semblent assez "compétitions et challenges"; les filles, peu nombreuses, sont ... ?
Je ne vais pas parler pour les autres. Perso, j'aime surtout cette sensation de liberté quand je pars en vélo avec mes sacoches et que je ne sais pas où je serai le soir ...
Bienvenue à vous deux, et pourquoi Isabelle ne dirait-elle pas ce qu'elle ressent ou la femme de Jimmy ne ferait-elle pas son récit de son point de vue, ou l'épouse d'Angstrom, une fois ...
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : dim. 27 juin 2021 22:11
Ray_Mee a écrit : jeu. 24 juin 2021 18:53 Bienvenue par ici !
"Isabelle n'est pas "forum" mais je lui transmets"
c'est assez 'genré' garçon les forums il est vrai en général, mais nous avons ici des correspondantes très actives tu verras.
Les gars semblent assez "compétitions et challenges"; les filles, peu nombreuses, sont ... ?
Moi aussi, je ne vais parler que pour moi. En vrai, je ne suis pas orienté compétition. Et encore moins maintenant que quand j'avais 20 ans.
Par contre, une fois de temps en temps, relever un défi avec des copains, je le fais. L'aspect relationnel est primordial pour moi. Autant, je n'ai besoin de personne pour partir découvrir une nouvelle route, un nouveau massif, un nouveau passage de col oublié, autant les défis physiques comme les 7 majeurs ou l'Ardéchoise ne me motivent qu'avec d'autres. Je reconnais que ça me fait progresser.
J'ai embarqué ma femme sur l'Ardéchoise qu'un ami m'avait proposé de faire avec lui. Elle m'a quasiment ri au nez quand je l'ai encouragée à venir avec nous. La plus petite boucle sur l'Ardéchoise fait 86 km avec 1500m de D+. Mais elle s'est préparée, sans en faire une fixation. Elle a réussi et ce défi personnel relevé, combiné à la super ambiance festive et bon enfant ont eu un impact décisif sur sa manière de se voir à vélo, sur ce qu'elle est capable de faire. Moi aussi, sur un autre circuit, j'ai fait sauter des limites qui étaient dans ma tête.
Je précise direct que je ne suis pas dans le trip de toujours chercher à repousser mes limites. Souffrir, je n'aime pas ça particulièrement. Jamais je ne me lancerais dans un défi vélo sans qu'il y ait un nouveau coiin, de nouvelles route à découvrir. C'est pour cela que les 7 majeurs en 48h ne le motivent pas pour l'instant. 3 jours me semblent le bon équilibre entre la découverte et ce que je peux arriver au faire en le poussant, mais sans aller à la souffrance.
Bienvenue à vous deux, et pourquoi Isabelle ne dirait-elle pas ce qu'elle ressent ou la femme de Jimmy ne ferait-elle pas son récit de son point de vue, ou l'épouse d'Angstrom, une fois ...
Manouche
Je vais lui demander !


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par JessicaB »

Manouche a écrit : dim. 27 juin 2021 22:11
Ray_Mee a écrit : jeu. 24 juin 2021 18:53 Bienvenue par ici !
"Isabelle n'est pas "forum" mais je lui transmets"
c'est assez 'genré' garçon les forums il est vrai en général, mais nous avons ici des correspondantes très actives tu verras.
Les gars semblent assez "compétitions et challenges"; les filles, peu nombreuses, sont ... ?
Je ne vais pas parler pour les autres. Perso, j'aime surtout cette sensation de liberté quand je pars en vélo avec mes sacoches et que je ne sais pas où je serai le soir ...
Bienvenue à vous deux, et pourquoi Isabelle ne dirait-elle pas ce qu'elle ressent ou la femme de Jimmy ne ferait-elle pas son récit de son point de vue, ou l'épouse d'Angstrom, une fois ...
Manouche
Ah bah j'ai jamais été "compétition" et ne le serais jamais. ChacunE son truc faut faire comme on le sent.

Je n'ai pas encore fait de sortie sur plus d'une journée mais déjà ce que je fais bah ça m'aère le neurone est les musles (enfin les rares encore présents :D ) et ça me convient.

Je pense que pour cette année, encore, je ne ferais pas de sortie de plus d'une journée, en tout cas c'est mal partie, mais je ne désespère pas, ce sera surement l'année prochaine, l'important c'est de rouler et de se faire plaisir, ce qui importe c'est la notion de plaisir. Le plaisir c'est très personnel. :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par Ravélo Bernard »

Bienvenue à toi sur CC, Raph


Sifflote :

Rame, rame, rameurs, ramez
On avance à rien dans c'canoë
:D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [raph4] P'tite présentation...

Message par vaber »

Pas d'esprit de compétition pour moi non plus. Juste le plaisir de rouler en montagne car le plat m’ennuie beaucoup mais bon par chez moi il n'y en a pas beaucoup donc ça va.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre