[Recherche] Retours expériences gants

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sty_X
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : ven. 30 oct. 2020 20:33
3
Status : Hors-ligne

[Recherche] Retours expériences gants

Message par Sty_X »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de mitaines pour un usage estival en cyclotourisme (donc pas mal d'heure sur le vélo) sur chemins non goudronnés (donc avec chocs et vibrations).
Je souhaiterais privilégier une fabrication française dans l'idéal ou au minimum européenne.
Voici quelques modèles que j'ai retenu et pour lesquels j'aimerais avoir vos avis ou retours d'expériences :
  1. Shemsy Sport : rembourrage en mousse qui me semble assez fin. Je leur ai envoyé un mail pour leur demandé la densité de la mousse utilisée. 100% made in Vosges, existe en blanc et il sont vraiment peu chers !
  2. Noret : rembourrage en gel. D'après les photos les gants Noret me semble mieux finis que les Shemsy. Mais ils sont fabriqués en Espagne et n'existe pas en blanc.
  3. G4 Dimension : Rembourrage en mousse de densité 100kg/m3. Dimage le modèle en cuir véritable est arrêter et remplacé par le similicuir. Fabriqué en Italie et existe en blanc.
  4. Santini Eorica Hook : Peu d'info sur le rembourrage (je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus). J'adore le dos au crochet et la paume en cuir :love2 mais la répartition du rembourrage me semble moins optimisée que sur les autres modèles (pas de rembourrage en pas de la paume à la base du pouce photo du côté paume ici). Je crois qu'ils sont fait en Italie mais je n'en suis pas sûr (demande par mail également)
Certains d'entre vous auraient-ils déjà testé ces mitaines ? Ou auriez-vous d'autres modèles à recommander pour leur confort et leur fabrication française/européenne ?

merci :cool:


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [Recherche] Retours expériences gants

Message par masu39 »

Je ne portais pas de mitaines, les expériences que j'avais eu n'ayant pas été probantes. Mais comme j'ai confié mes fesses aux peaux italiennes Elastic Interface, et que ce fabricant vient de développer une gamme de rembourrage pour gants, j'ai acheté une paire de DHB Aeron. J'aime bien, c'est un peu seconde peau.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Répondre