saintes maries de la mer fos port de bouc marseille

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

saintes maries de la mer fos port de bouc marseille

Message par Sapaudia »

Bonjour

j'envisage afin de boucler la boucle ce parcours


saintes maries de la mer fos port de bouc marseille
si le début est beau la partie port de bouc est plutot sordide, mais la curiosité me pousse

apparement en étudiant la carte ca risque d etre chaud voire mortel comme parcours
qlq a t il une astuce ?
ya t il des bandes ou pistes cyclables ou peut on passer sur la plage par endroit
le train est ce possible ?
claude


Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy »

de Port de bouc à Marseille, il y a un TER, sinon, après avoir visité le vieux Martigues, ne serait-ce que pour passer le canal autrement que par la voie rapide, tu peux aller vers les plages et longer en partie la côte jusqu'à rejoindre la nationale et Marseille par le Rove. Apparemment, il y a une piste cyclable qui relie Martigues à la côte bleue (voir avec l'office du tourisme)



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Merci
le Ter en effet, car cela parait tordu de faire du vélo dans le sud
je regarde ton option

claude



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

pistes du 13

Message par Sapaudia »

Merci
voila suite a tes infos j'ai pu avancer

http://cbandiera.free.fr/recits/marseil ... carteG.php

ca m'a l'air d'etre un vrai parcours du combatant en 13 pour rouler

je n'arrive pas a trouver nulle part la piste cyclable de martigues

bon, deja dans ma tete je suis pret , on verra je prendreai la train a Martigues je crois , ce sera peut etre plus prudent

claude


Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy »

J'ai lu l'info sur le site de la ville. Je pense que cette piste doit rejoindre Carro et à partir de là il y a un TER qui rejoint Marseille en longeant toute la côte.

C'est une partie de la côte assez escarpée. De mémoire, il y a quelques belles grimpettes pour passer le petit relief qui sépare l'étang de Berre de la mer.



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Merci
ce qui est risible c'est que sur le site de l'OT de Martigues, en effet ils parlent de piste cyclable, mais impossible d'en trouver trace nulle part.
et sur le meme site qd on cherche dans leur propre moteur : a velo, ou vtt, réponse : aucun moyen de se déplacer a velo a Martigues
Lol
mais ceci dit cela a l'air zoli

claude



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Vers le sud on the road again

Message par Sapaudia »

Merci a tous ceux qui m'ont aidé
aux internautes de voyages forum
a Bugsy notamment
et merci aux clubs cyclos du codep 13 , merci beaucoup a leur presidnet

quand aux couraillon de Martigues, on est pas du même monde ..

voila c'est a peu près clair :
http://cbandiera.free.fr/recits/marseille-maries-2010/
ce sera avril si toutefois le général hiver se calme .
sinon ce sera ... en Ba-Gnôle.

si cela intéresse un quidam a bicyclette , je suis de nature conciliante et assez insupportable et consomme pas mal de boissons diverses.
Faverges Marseille en 4 jours environ, logement a l'hôtel ou a défaut dans les sacoches du vélo.
Si certains veulent me sponsoriser pas de soucis
chèque a l'attention de la fondation "le glaude se mobilise pour l'éradication des boutons au bout du nez"

avec ou sans Bernard Laviliers : on the road again
Le Glaude
Dernière modification par Sapaudia le dim. 14 févr. 2010 11:01, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy »

Normalement, en avril sur cette partie de la côte, il n'y a pas de soucis, seul le mistral peut être gênant. Cet hiver il y a eu de la neige, mais ça n'arrive que tous les 20 - 25 ans ... (1986 par exemple)

Le plus moche sera surement le trajet FOS - Martigues, avec vue imprenable sur les réservoirs de gaz et de pétrole, et les tankers au large.
A part les calanques de l'Estaque jusqu'à Carro en passant par Carry le Rouet et Sausset, le reste de de la côte est sans intérêt.
Les cycliste sont plutôt à l'intérieur des terres, en remontant sur St Rémy de Provence ou au nord de la vallée de la Durance, mais là tu dois déjà connaître...


Répondre