[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

masu39 a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:19 Belles sorties les amis.

De mon côté, après une nuit difficile et un changement de programme de dernière minute, j'ai décidé de faire un tour dans mon bocal. Le départ était frais, la bise forte mais la balade agréable.
J'aime bien ton bocal masu... :D

En regardant ta carte du jour, j'ai fait un bond en arrière de presque 3 ans.
En septembre 2018
Parti de Dijon je passe au lac de Chalain avant de rejoindre Morez et de monter dormir à Bellenfontaine...

De bons souvenirs

viewtopic.php?f=1&t=6243



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Hé bien vous n'avez pas chaumés depuis mon dernier passage je viens de me mettre à jour de vos sorties. Les photos sont superbes on voit bien que c'est le printemps.
Une m'a vraiment arrêté. J'ai du la regarder de près tant elle semble sortie d'un album où elle dormait depuis bien longtemps :bravo3

Image

C'est vrai que l'argentique c'est quant même quelque chose un peu comme le son analogique :wink:


Pfff Vinent là tu me colle sur place 185 bornes et plus de 2400m de D+avec si peu de roulage qu'est ce que se serait avec un entrainement régulier et conséquent :bravo2 :bravo3. Je ne me fait pas trop de souci pour les sept majeurs si tu les saucissonne en mode touriste sur trois jours faudra juste pas être trop fougueux le premier jour.
Hé bien pour moi l'entrainement est réduit à sa plus simple expression avec quelques kilomètres de vélo utilitaire et c'est tout. jusqu'à il y a peu je n'en avais aucune envie mais vraiment aucune. Là j'ai pris du plaisir à lire vos sortie alors que cet hiver elles me laissaient de marbre. En principe avril me remet vraiment en selle mais cet année pas mal de facteur viennent bousculer tout ça et puis il me manque au moins dix degrés pour prendre du plaisir. Se n'est pas bien grave et la reprise n'en sera que plus belle quant j'en aurais retrouvé l'envie... :wink:
Ps Le col du vent en 40/25 avec j'imagine le vent du nord donc plus ou moins de face hé bè mais je sais que aime bien tirer un peu long. J'apprécie avec envie :bien


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Je suis un peu comme Vaber... j'ai du mal à m'y remettre.
Une sortie en février, pareil en mars. Et en avril hier...

Sur un vélo d'emprunt, je m'autorise quelques tours dans la forêt de Montgeon. Poumon vert de la métropole havraise...31 km.
Beau soleil, absence de vent, T° en légère hausse...

L'accrobranches à l'arrêt...

ImageL'accrobranches à l'arrêt by Michel Donnet, sur Flickr

Marche athlétique... peu esthétique mais très efficace. Ils devaient être à 12/13 km/H ! Le HAC est connu pour sortir régulièrement de très bons marcheurs de niveau national...

ImageMarche athlétique by Michel Donnet, sur Flickr


Le bout du tunnel pour bientôt ?

ImageAu bout du tunnel... by Michel Donnet, sur Flickr

:D :D Dixit François Morel

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... avril-2021


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Ray_Mee a écrit : mar. 13 avr. 2021 11:45
J'ai encore un argentique à la maison. Un bon boîtier, le Minolta 600 SI Classic. Je l'ai mis sur le bon coin il y a 3 à 4 ans avec "me proposer un prix..." j'attends toujours la réponse :)
Pas trop loin de chez toi tu peux te rapprocher du club du Havre :

https://www.lehavre.fr/annuaire/societe ... otographie

où un amateur de la chose argentique sera ravi de disposer d'un tel appareil même si ce modèle n'est pas très recherché. Les argentiques les plus recherchés sont les trucs les plus mécaniques et manuels et les prix restent ... symboliques.
Ah désolé je n'avais pas vu...

Je connais un peu l'un des responsables... A Blondel.

Dans son magasin, Créapolis, il propose en effet beaucoup de matos d'occasion dont des argentiques. J'irai voir... quand il sera ré-ouvert


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Salut,

Je profite de mes congés et du confinement pour continuer à m'entraîner en vue des 7 majeurs. :mrgreen:

A la recherche d'un peu de montagne, j'ai fait hier l'A/R depuis chez moi jusqu'au sommet du département de l'Hérault: l'Espinouse.
Ma cyclote voulait aussi rouler, donc on s'est organisés. Elle irait en voiture jusqu'à Villeneuvette et de là, ferait une première partie seule. Nous nous retrouverions pour l pique-nique (tardif) et reviendrions sur Villeneuvettte (près de Clermont l'Hérault) ensemble. Selon mon état de forme, je rentrerais avec elle ou je finirai ma boucle.
Je suis donc parti vers 6h25, un peu en retard sur mon horaire prévu. J'ai donc "coupé" un peu en empruntant une route plus passante jusqu'à Villeveyrac afin d'avancer plus vite. A part ce tronçon, un autre avant Villeneuvette suite à erreur d'orientation de mon épouse, et la fin vers Montpellier, j'avais chois de rouler comme d'habitude sur des petites routes pour éviter les risques de rencontres genre motards de la Gendarmerie.

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un peu de temps pour explorer des petits villages que je ne connaissais pas. Ici, Caux, à côté de Pézenas.
Image
Jolie fenêtre renaissance:
Image

Je compte rejoindre Bédarieux par Pézènes les Mines, située dans un massif schisteux à l'activité minière ancienne.
Je passe par le village de Montesquieu
Image
et ne peux m'empêcher d'y voir un clin d'oeil par rapport à ma situation: seul sur mon vélo à plus de 30 km de chez moi, puisque je respecte l'esprit de la loi (ne pas exposer à autrui de peur de le contaminer et vice-versa; éviter les déplacement de population entre régions), mais en considérant que la limite de 10 km n'a aucun rapport avec l'objectif annoncé (la lettre, ou plutôt le chiffre). Montesquieu est célèbre pour son traité "de l'esprit des lois", que Wikipedia présente ainsi:
"Il défend ainsi une théorie originale de la loi : au lieu d'en faire un commandement à suivre, il en fait un rapport à observer et à ajuster entre des variables."


La route, nouvellement refaite est un bijou. Etroite, elle serpente dans le paysage alternant vigne et forêt de chênes verts. Je pense que le département de l'Hérault est dans un projet de rénovation de certaines de ces routes car j'en ai vues d'autres dans ce périple mais d'autres aussi. Jusqu'ici, seules celles avec un trafic important faisait l'objet de leurs soins.
L'arrivée sur Pézènes les Mines est toujours aussi pittoresque.
Image
A Bédarieux, séance souvenirs ...
Image
La voie verte "Passa Païs avec moins d'eau qu'avec Rouelibre il y a 3 ans...
Image
Je la quitte à Hérépian, pour monter à l'Espinouse par un itinéraire que je n'ai pas encore pratiqué.
A Rosis, pause bienvenue pour refaire les niveaux à la fontaine. 2 cyclos "carbonites" s'arrêtent aussi. Ils descendent et nus entammeons la conversation:
- "D'où vous venez?"
Moi, un peu gêné.: "Montpellier". :yikes
- "Ah; ça doit faire au moins 200 bornes. Nous, ça fera 100 bornes".

JE ne suis pas le seul... :wink:
Ils n'ont pas fait de commentaire sur mon vélo, mais je les imaginais: faire 200 bornes avec un vélo vintage. LE malade! :lol:

A partir de Rosis, le paysage change. On arrive dans la réserve de chasse et faune sauvage du Caroux où ont été réintroduits avec succès les mouflons de Corse, il y a bien 30 ans. C'est très sauvage et beau, mais on sent l'altitude. La végétation n'est pas encore sortie. Les couleurs sont plus ternes que d'habitude. Les fougères toutes desséchées.
J'arrive au sommet. Compteur à 114 km. La moitié de la distance, mais compte tenu des 1124 m d'altitude (j'habite à 50m), ce sera majoritairement de la descente à partir d'ici.
Je ne m'éternise pas car je suis tard par rapport à ce que j'ai donné comme plan de route à ma femme.
La descente est belle. Pensée à Vaber car ce sont les monts du Sud Aveyron, sur ses terres, que je vois de là-haut, en regardant vers le Nord. Le ciel est bien plus bouché. Le vent un peu froid.
Après la Croix de Mourtis, j'hésite à aller au plus court mais ne peut m'e,mpêcher de descendre pr Castanet-le-Haut, petit village à l'écart que j'ai repéré maintes fois mais que je ne connais pas. J'y descen, puis rejoins Saint Gervais sur Mare en longeant la Mare, torrent charmant, route des plus calmes; Assurément un endroit où je reviendrai rouler avec ma cyclote en prenant le temps.
Je descendrai la Mare jusqu'à St Etienne l'Estréchoux. Elle est bien belle et doit apporter de nombreux endroits de baignade l'été. Je peste contre le vent de vallée qui me ralenti alors que dasn ma tête, c'était du faux plat descendant. Je dois pédaler.
Je rejoins ma cyclote à un petit col entre vallée de la Mare et celle de l'Orb. Pique-nique bienvenu, il est plus de 15h. Je me rends compte que j'ai "perdu" ma boîte de maquereaux vin blanc et mon pain. Sûrement laissée (avec mes lunettes translucides à 3€ DKT) à Hérépian où j'avais ôté des couches en prévision de la montée. Ma femme me partage sa tranche de jambon sur un Wasa, une demie tomate et une tranche de cake aux fruits. Elle a emporté le thermos donc petit café + carreaux de chocolat bienvenus.
Après 35 minutes de pause, nous repartons, direction Villeneuvette.
La séquence souvenirs continue en traversant l'Orb, en grimpant le col de Dio jusqu'où nous avions roulé avec Rouelibre et Vaber sous des trombes d'eau en automne. Cette fois-ci, le soleil est bien là, le paysage magnifique, avec les terres rouges caractéristiques du coin.
Image

Rapidement, nous bifurquons à gauche pour remonter le col de la Merquière, qui nous fait basculer dans la vallée du Salagou, site exceptionnel, tant pour la beauté que d'un point de vue géologique et paléontologique (traces de dinosaures).
Image

A Salasc, nouvelle pause "niveaux".
Image
Les plaques "Michelin" sont encore très nombreuses et bien mises en valeur.
Suivant bêtement les panneaux "Mourèze", nous suivons en fait la route telle qu'indiquée. Je ne reconnais pas et en haut de la côte, nous arrivons sur la très passante et dangereuse D908 Clermont- Bédarieux. Exactement celle que je voulais éviter tant les motards de la gendarmerie sont habitués à venir traquer les apprentis Valentino Rossi qui connaissent cette route et viennent de loin pour se créer de belles émotions. En serrant les fesses, nous rejoignons Villeneuvette en descente. Fin de la sortie pour ma femme, et dernier tronçon pour moi. Je rentre direct pour encore près de 50 kilomètres et la montée à la Taillade. J'arriverai 2h15 plus tard, à 20h00.
Ironie de tout cela, à 1 km de chez moi, j'arrive à un stop et la première voiture que je vois et qui passe tranquillement devant moi est une voiture bleue avec 2 gendarmes à bord. Aucune réaction.

Retour de cette bambée:

Le vélo.
Après avoir utilisé des joints de plomberie, j'ai évité les glissements intempestifs. :bien:
Par contre, après un certain temps et à certaines fréquences, je garde des vibrations. Irritant mais pas grave.

Le cyclo
Très bien. Pas l'impression d'être arrivé cramé. Alimentation par fruits secs sucrés et salés, biscuits, pain d'épice, cake aux fruits très bien. Même avec le pique-nique frugal, j'ai bien tenu. Popotin: OK.
J'ai laissé le petit plateau tranquille, car je n'ai pas eu de montée raide. A vrai dire, j'ai aussi laissé la couronne de 28 au repos, à part dans 2 courtes occasions, notamment en roulant avec ma femme. Mon raisonnement est que si j'ai besoin de passer tout à gauche sur un terrain comme celui d'hier (6-7% de moyenne dans les parties les plus raides), ça ne passera pas du tout dans les Alpes. Donc la montée en 40x24 (j'avais écrit 25 à tort la dernière fois) avec les passages raides en 40x28, ça a tenu.
Dernière modification par AngstromCyclo le jeu. 22 avr. 2021 10:15, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Belle balade ! 226km, t'as dépassé ton précédent "record" ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mer. 21 avr. 2021 13:37 Salut,

Belle balade ! 226km, t'as dépassé ton précédent "record" ?
Pas en km (245) mais le profil n'avait rien à voir (j'étais parti plein Est dans le Var en traversant la Crau, remontant la Durance et légère montée jusque Cotignac). C'était plat pendant la grosse moitié du parcours, faux plat montant ensuite, et un peu vallonné à la fin.
J'ai fait 2 fois la Volcanique de l'Ardéchoise à 176 K et D+ 3200 qui est plus raide, mais pas autant de km.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Singerse »

Bonjour, bravo Vincent belle ballade! C'est mon terrain de jeu favori, habitant Laurens à coté de faugères. Monter à l'espinouse par rosis en 40/24, c'est pas mal du tout ! Demain je vais aller rouler, je vais passer par fos, pézenes, carlencas, col de la merquière, valquières, dio,st étienne d'estréchoux, st gervais, col des 13 vents, hérépian, etc... je penserai à toi :D . J'hésite entre prendre ma Singer ou ma Rose. Je déciderai demain si je roule vintage ou moderne. :) Il faudra bien un jour qu'on roule ensemble. A +++++++++++
PAT.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Singerse a écrit : mer. 21 avr. 2021 18:16 Bonjour, bravo Vincent belle ballade! C'est mon terrain de jeu favori, habitant Laurens à coté de faugères. Monter à l'espinouse par rosis en 40/24, c'est pas mal du tout ! Demain je vais aller rouler, je vais passer par fos, pézenes, carlencas, col de la merquière, valquières, dio,st étienne d'estréchoux, st gervais, col des 13 vents, hérépian, etc... je penserai à toi :D . J'hésite entre prendre ma Singer ou ma Rose. Je déciderai demain si je roule vintage ou moderne. :) Il faudra bien un jour qu'on roule ensemble. A +++++++++++
PAT.
Salut Pat,

J'avoue que je regardais les vélos des quelques cyclos que j'ai croisés pour voir si, par hasard, il n'y aurait pas un Rose ou une Singer... Je savais que je roulais"sur tes terres". :wink:
Au plaisir de rouler un jour ensemble...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par algo »

Bonjour,

Ce matin, j'ai roulé un peu pour digérer le fait de ne pas être encore parti pour mon premier roadtrip. (snif!)

Maintenant, je suis obligé d'attendre les prochains congé en Juillet. Pour me consoler, je me dit que j'ai un super vélo, léger et confortable.

j'ai croisé deux randonneuses sur le viarhona, les vélo un peu sale, elles devaient venir de loin.

Image


Tu te reposera en pédalant !

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Là tu rigole plus Vincent !!! Planquez vous les sept majeurs il arrive :wink: Comme Singerse Monter à l'Espinouse en 40/24 c'est pas mal mais je ne suis pas vraiment surpris car je sais que tu ne goûte guère les petits développements depuis que tu m'avais dit avoir monté le col du Perthus à Lodève sur le plateau médian. Ce ne sont pas des murs ces ascensions mais elles sont longues et usantes. Ce sont de bons parcours pour ce qui t'attend. Dans le même style va passer une journée autour de l'Aigoual. Ce n'est pas loin de chez toi et dans la journée tu te le gravis par Vallerogue et par le Minier et par la Pierre planté. Là aussi pas de murs mais de la longueur.
C'est quant que tu a prévu ta tentative dans les Alpes ?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Ouais... comme le dit Phil, là ça ne rigole plus :bravo3
Comme j'aimerais pouvoir encore participer à ce genre de trucs :vieux mais, comme disait un copain "on ne peut pas être et avoir été"

Vincent j'apprécie toujours tes récits, parce que dans chacun il y a au moins un moment qui relate un coin où ont passé mes roues... Col du vent, des 13 vents, la gare de Bédartieux hi hi hi :D

En ce qui me concerne j'ai un peu roulé ces jours. avec "Alex" et sa prothèse nucléaire... Après 300 kms il me reste 30% dans la batterie.... ça situe le degré d'assistance que je demande !
J'en raconterai un plus un de ces jours
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : jeu. 22 avr. 2021 21:44 Là tu rigole plus Vincent !!! Planquez vous les sept majeurs il arrive :wink: Comme Singerse Monter à l'Espinouse en 40/24 c'est pas mal mais je ne suis pas vraiment surpris car je sais que tu ne goûte guère les petits développements depuis que tu m'avais dit avoir monté le col du Perthus à Lodève sur le plateau médian. Ce ne sont pas des murs ces ascensions mais elles sont longues et usantes. Ce sont de bons parcours pour ce qui t'attend.
Merci les gars, mais il faut quand même relativiser. L'Espinouse a beau être le sommet de l'Hérault et une des plus longues montées dans mon coin, ça n'a rien à voir avec un grand cols des Alpes. Il y a quelques passages à presque 7% de moyenne (sur mini 100 m), mais dans l'ensemble, si vous regardez, c'est pas méchant. La montée par Lamalou, que j'ai faite 2 fois, est plus raide au début, puis a un replat et ça rejoint au dessus de Rosis. J'ai pris cet itinéraire pour le découvrir, mais il est plus régulier et long (un peu plus de D+ car je suis redescendu un peu).
vaber a écrit : jeu. 22 avr. 2021 21:44Dans le même style va passer une journée autour de l'Aigoual. Ce n'est pas loin de chez toi et dans la journée tu te le gravis par Vallerogue et par le Minier et par la Pierre planté. Là aussi pas de murs mais de la longueur.
Tu penses bien. J'ai regardé les différentes options. Je comptais passer par la Lusette. Ca corse un peu et j'adooore cette montée, la plus difficile des Cévennes. Désormais, ce coin est connu. Le TdF y est passé l'année dernière et du coup, sa renommée, déjà établie chez les cyclos de ma région, dépasse le 30/34. Problème, les vacances se terminent et j'ai du boulot. :cry:
vaber a écrit : jeu. 22 avr. 2021 21:44C'est quant que tu a prévu ta tentative dans les Alpes ?
On vise la semaine 27, début juillet.
albina a écrit : ven. 23 avr. 2021 08:52 Ouais... comme le dit Phil, là ça ne rigole plus :bravo3
C'est sympa et encourageant, mais je pense que Maurice roule bien plus fort que moi. C'est bien à mon nibeau, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Je suis un véritable escargot, mais qui tient pas mal en selle...
albina a écrit : ven. 23 avr. 2021 08:52Comme j'aimerais pouvoir encore participer à ce genre de trucs :vieux mais, comme disait un copain "on ne peut pas être et avoir été"
Comme déjà écrit plusieurs fois, Charles, tu as une vie cyclo exceptionnelle que jamais je n'arriverai à égaler. Donc si avec mes quelques années en moins je roule en ce moment, j'espère bien pouvoir tenir comme toi.
albina a écrit : ven. 23 avr. 2021 08:52Vincent j'apprécie toujours tes récits, parce que dans chacun il y a au moins un moment qui relate un coin où ont passé mes roues... Col du vent, des 13 vents, la gare de Bédartieux hi hi hi :D
Je te remercie, car tes récits et diaporamas sont une inspiration. Je pense toujours à toi dans ces sorties et quand je raconte, je le fais aussi pour toi et les copains qui roulent par ici. J'ai bien conscience que pour la majorité des visiteurs ça n'a qu'un intérêt modéré. Ca permet de garder le contact amical entre nous, même à distance. Et ça motive à rouler. :wink:

J'espère que je pourrai rouler prochainement avec Phil (si la motiv reprend), ou Pat ou Naeco ou tout autre cyclo du forum (ou pas) du coin ou de passage.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Oui, ça rigole plus. Et c'est raconté avec plumes et illustrations, magnifique.

On m'a dit qu'en montagne, il faut prendre son rythme, et s'attendre en haut. Je ne sais pas si c'est vrai, et dans quelle limite? Les qualités de roulage affichée sont en tout cas un encouragement pour tenter d'y arriver.

Et vous lire tous est une réelle source d'inspiration, une volonté d'avancer, de ne pas abandonner et poursuivre même l'innaccessible.

Rencontrer des membres ici présent est un honneur, et qui même si trop rare sera toujours un plaisir pour moi. Et encore, je ne suis ici que depuis trop peu de temps que pour mesurer l'ampleur de ce que chacun avez roulé! Des projets, des perspectives, y en a ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : mer. 21 avr. 2021 13:45
Pas en km (245) mais le profil n'avait rien à voir (j'étais parti plein Est dans le Var en traversant la Crau, remontant la Durance et légère montée jusque Cotignac). C'était plat pendant la grosse moitié du parcours, faux plat montant ensuite, et un peu vallonné à la fin.
J'ai fait 2 fois la Volcanique de l'Ardéchoise à 176 K et D+ 3200 qui est plus raide, mais pas autant de km.
Allez Vincent, motivés comme vous avez l'air d'être avec Maurice (et j'ai cru comprendre aussi : Pedrodelaluna), ça devrait pouvoir le faire.
Ce sera dur... :wink:
Il faut vivre de belles expériences, celle-là en est une et vous en sortirez grandis.

Ce sera une bonne arme pour affronter les difficultés du quotidien...viewtopic.php?p=63212#p63212


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Verrouillé