Je reconnais que c'est un jargon qui, même s'il parle à pas mal de gens, est aussi du charabia pour une autre partie de la population.
La fracture numérique, en somme.
Choisie ou subie.

Euh, pas sûr que ce soit un jargon: c'est un empilage de mots qui tentent de définir des "trucs" pas finis qui à l'arrivée ne correspondront même pas à un produit réellement terminé qui va se retrouver dans un environnement informatique qui lui sera également instable. Ce "truc" s'il arrive à fonctionner de façon un tant soit peu correcte et compréhensible par quelqu'un d'autre que celui qui a fait le programme ne passera pas le printemps car il sera remplacé par un autre produit plus "performant" dont le seul avantage en fait sera la relative compatibilité temporaire -et fugitive- avec son nouvel environnement informatique.AngstromCyclo a écrit : dim. 11 avr. 2021 09:13![]()
Je reconnais que c'est un jargon qui, même s'il parle à pas mal de gens, est aussi du charabia pour une autre partie de la population.
Choisie ou subie.

Difficile de te suivre sans connaître les problèmes que tu as rencontrés et sur lesquels tu fondes ta réaction mais que tu n'évoques que de manière subliminale.RoueLibre a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:52Euh, pas sûr que ce soit un jargon: c'est un empilage de mots qui tentent de définir des "trucs" pas finis qui à l'arrivée ne correspondront même pas à un produit réellement terminé qui va se retrouver dans un environnement informatique qui lui sera également instable. Ce "truc" s'il arrive à fonctionner de façon un tant soit peu correcte et compréhensible par quelqu'un d'autre que celui qui a fait le programme ne passera pas le printemps car il sera remplacé par un autre produit plus "performant" dont le seul avantage en fait sera la relative compatibilité temporaire -et fugitive- avec son nouvel environnement informatique.AngstromCyclo a écrit : dim. 11 avr. 2021 09:13![]()
Choisie ou subie.
Bienvenue dans le monde du brouillon perpétuel! (Pardon il me faut écrire en fait au minimum "bienvenue dans le monde du draft perpétuel").
Perso je ne souscris pas car cela m'agace particulièrement d'être obligé de garder un vieil ordinateur avec des programmes quasi-préhistoriques pour continuer à exploiter des fonctions complémentaires d'équipements qui sont devenus du fait de la main-mise des acteurs du numérique des périphériques de l'ordinateur.
RoueLibre

Moi je sais : Bédarieux, restaurant de la ForgeEncore faut-il trouver le bon endroit et la bonne manière de le traiter.

Alors là Charles, pas de problème !

AhahahahahahaaaaaaCYCLOHC a écrit : dim. 11 avr. 2021 08:58 cycle.travel, routage basé sur OSM, guidage avec Osmand sur un GSM, Mapy.cz, Wikiloc, orux, fietsknoop.nl pour suivre un itinétraire à points noeuds, VTC/Gravel, brouterweb, opencyclemap/openstreetmap en ligne, gpx dans un gps garmin etrex, Gpies devenu AllTrails, Openrunner traceur ou un routeur ?![]()
![]()
![]()
.....Et quand je pense que, il y a à peine 20 ans, lorsque tu demandais si il valait mieux rouler en 42x16 plutôt qu'en 50x19 on te regardait comme si tu arrivais d'un autre monde !!![]()
![]()
Serait-ce une tirade à l'encontre de l'obsolescence programmée par intention volontaire (économie de plus-value), ou par bêtise de l'humain consommateur ? Sans jeter le bébé avec l'eau du abin, le progrès pour le progrès est vide de sens de part son absence de réponse à de réels besoins humains.

Disons qu'il s'agit d'une opinion mais je ne suis pas sûr qu'elle soit sans lien avec le sujet quand on voir que certains programmes fonctionnent un jour et ne fonctionnent plus un autre soit parce qu'ils nécessitent des systèmes d'exploitations "up to date" soit tout simplement parce que des accords commerciaux entre deux parties prenantes de deux "briques de bases ou intermédiaires" n'ont pas été reconduits à un certain moment.AngstromCyclo a écrit : dim. 11 avr. 2021 11:49 .... ton opinion sur les évolutions de notre société technocentrée, sans lien explicite avec le sujet......

Michel, je ne suis pas tout à fait d'accord :Beuzeville 130 a écrit : dim. 11 avr. 2021 18:26 A partir du moment où l'on aborde les langages techniques, il y aura toujours des difficultés de compréhension.............
Et selon ses compétences on est vite en difficulté.

Je pratique peu, mais si besoin j'ai OSMand+, éventuellement avec moteur BRouter.

Pour cela j'aurais dû cocher "pifomètre", car le meilleur coin de pique-nique ou de bivouac ne dépend pas d'un outil informatique ou même d'une carte papier.