[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ah ben je vois qu'il y en a qui s'entraînent !
Pendant ce temps, je dois bien dire que je suis plus sur les skis que sur ma Bicyclette. Ou plutôt que j'utilise plus l'appareil photos en rando à skis qu' à velo.
Je viens quand même de tourner mon premier 1000 kms depuis le début de l'année (en musculaire !) mais sur des parcours certes très jolis mais présentés des tas de fois par ici.

Je préfère vous mettre deux photos de mon "terrain de jeu" tout proche, puisqu'il s'agit de la vallée de Reallon juste en face de ma maison. Les Aiguilles de Chabrieres y donnent un décor de Dolomites ...
Pièces jointes
Couloir de Chabrieres
Couloir de Chabrieres
IMG-20210313-WA0012.jpg (110.74 Kio) Consulté 1144 fois
Aiguilles de Chabrieres
Aiguilles de Chabrieres
IMG-20210315-WA0003.jpg (187.33 Kio) Consulté 1144 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

CYCLOHC a écrit : jeu. 25 mars 2021 21:10 mon "terrain de jeu" tout proche
Henri, fais gaffe quand -même à ne pas jouer au c.. !
Je n'aimerais pas devoir entendre aux info. du matin une énième narration d'un "dramatique accident de hors piste", surtout si elle te concerne.
Bon c'est vrai qu'on ne vit qu'une fois...
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 25 mars 2021 10:22...
Finissant de prendre mes photos des jolis iris sauvages, prêt à réenfourcher ma randonneuse,
...
Je me posais la question s'il s'agissait uniquement d'iris sauvage, où s'il y aurait aussi des tulipes sauvages ?
Sur ARTE, ils ont fait quelques documentaires sympa sur les plantes sauvage d'ailleurs.
https://www.arte.tv/fr/videos/069769-00 ... -sauvages/
CYCLOHC a écrit : jeu. 25 mars 2021 21:10 ...Je préfère vous mettre deux photos de mon "terrain de jeu" tout proche, puisqu'il s'agit de la vallée de Reallon juste en face de ma maison. Les Aiguilles de Chabrieres y donnent un décor de Dolomites ...
Magnifiques photos, elles font rêver. reste entier hein ;-)

Mes photos de la Brenne ou de son versant sud font pâle figure ^^

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Dans la série j'ai essayé de rouler... Avant hier j'ai pris le VTT pour venir manger. J'aime bien prendre celui là car il m'évite de prendre la nationale à une heure où les caissars sont particulièrement pénibles à la fois de rentrer manger et de repartir bosser. Qui à dit que la France est un pays de fainéants :roll:
au moment de repartir et bien "bis répétita" mon amie la bordure de trottoir m'a à nouveau jouer un de ses tours. Je l'ai pris un peu trop en biais et rebelote le type par terre car bien sur j'avais clipsé sans y prendre garde le pied du coté où j'allais tomber. Bon ce coup si la tête n'a pas pris juste le genou arrivé à l'atelier j'entreprends de monter le petit sentier qui par de là. Je monte moitié à vélo et moitié à pieds sur la distance considérable de 150m :wink: car après c'est un mur et puis il me faut quant même travailler un peu et je profite de la redescente pour essayer de prendre un peu confiance avec le VTT sur un sentier assez peu fréquentable pour un peu adroit comme moi. J'arrive ne bas avec quelques frayeurs mais ça va. Le lendemain je vais pour reprendre le VTT et je m'aperçois que la roue avant est crevée :pascontent2 je m'en doutais car en descendant j'avais vu quelques barthas nègres qui sont redoutable pour les chambres à air.
Bon l'année commence sur de bonne bases :bravo3 Si j'ai le temps je vais peut être essayer cet après midi de faire plus de deux mètre sur le vélo mais c'est pas gagné... :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

vieuxjim a écrit : sam. 27 mars 2021 21:23

Henri, fais gaffe quand -même à ne pas jouer au c.. !
Je n'aimerais pas devoir entendre aux info. du matin une énième narration d'un "dramatique accident de hors piste", surtout si elle te concerne.
Merci Jimmy,
Mais c'est quand même dommage que la randonnée à skis ait toujours cette connotation de prises de risques inconsidérés.
La montagne est belle, les dangers y sont bien présents et il faut toujours y penser, réfléchir et apprendre à la connaître avec humilité.

La vie est en permanence un danger de mort, dès la naissance. ...il faut l'aimer et la respecter.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : dim. 28 mars 2021 15:12
vieuxjim a écrit : sam. 27 mars 2021 21:23

Henri, fais gaffe quand -même à ne pas jouer au c.. !
Je n'aimerais pas devoir entendre aux info. du matin une énième narration d'un "dramatique accident de hors piste", surtout si elle te concerne.
Merci Jimmy,
Mais c'est quand même dommage que la randonnée à skis ait toujours cette connotation de prises de risques inconsidérés.
La montagne est belle, les dangers y sont bien présents et il faut toujours y penser, réfléchir et apprendre à la connaître avec humilité.

La vie est en permanence un danger de mort, dès la naissance. ...il faut l'aimer et la respecter.
La preuve je me suis viandé deux fois devant la maison. Pas besoin d'être en haute montagne :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Oulala Phil ça C'est pas de bol... :briques
Tiens ton histoire me rappelle un sketch, je crois de Bernard Haller "l'ami catastrophe"...
A moins que ce ne soit Raymond Devos ?
Je te souhaite beaucoup plus de chance pour la suite !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : dim. 28 mars 2021 15:38
CYCLOHC a écrit : dim. 28 mars 2021 15:12
vieuxjim a écrit : sam. 27 mars 2021 21:23

Henri, fais gaffe quand -même à ne pas jouer au c.. !
Je n'aimerais pas devoir entendre aux info. du matin une énième narration d'un "dramatique accident de hors piste", surtout si elle te concerne.
Merci Jimmy,
Mais c'est quand même dommage que la randonnée à skis ait toujours cette connotation de prises de risques inconsidérés.
La montagne est belle, les dangers y sont bien présents et il faut toujours y penser, réfléchir et apprendre à la connaître avec humilité.

La vie est en permanence un danger de mort, dès la naissance. ...il faut l'aimer et la respecter.
La preuve je me suis viandé deux fois devant la maison. Pas besoin d'être en haute montagne :lol:
Et moi, il y a 3 semaines en roulant dans l'itinéraire tram. Tout allait bien, je roulais bien au milieu. Puis est arrivé l'échangeur ... :yikes

Viandé est le bon terme ... :diablotin

Juste des bobos, bien éraflé, au visage et surtout à la main (en vélotaf, je ne met(ttais) pas toujours les gants.
Une entaille plus grosse à la main a nécessité un peu de temps pour cicatriser (ça n'et pas fini).

Je sais que je vais me faire charrier par les bruxellois... Rouler dans une ville où roulent des trams, c'est la base de faire gaffe aux intersections...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ouh les aiguillages des voies en ville ce doit être vraiment casse gueule et tu ne doit être ni le premier ni le dernier mais par contre on doit s'y faire facilement mal. D'ailleurs tu ne t'est pas manqué.
Quant je marche dans Montpellier j'y pense à chaque fois et je pense que je ne serais pas le dernier à m'y faire prendre comme je me connais.
Bon là ça va le faire mon fils m'a dit qu'il allait me mettre les roulettes car à mon age c'est plus sur... petit con va :lol: Bon je peu rien dire il a appris pratiquement seul en piquant le vélo de son copain ce qui ne l'a pas empêché de se prendre son lot de gamelle lui aussi :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : dim. 28 mars 2021 20:48 Ouh les aiguillages des voies en ville ce doit être vraiment casse gueule et tu ne doit être ni le premier ni le dernier mais par contre on doit s'y faire facilement mal. D'ailleurs tu ne t'est pas manqué.
Effectivement, en en parlant autour de moi, je me rends compte qu'on est nombreux à s'être fait avoir. Certains ont pris bien plus cher que moi.

Les vttistes qui ont fait de l'école VTT comme mon fils ont un avantage: ils savent faire des "bunny ups" et autres sauts qui aident à se tirer d'affaire dans de telles situations. Une ou deux suspensions aident bien.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : dim. 28 mars 2021 21:28
vaber a écrit : dim. 28 mars 2021 20:48 Ouh les aiguillages des voies en ville ce doit être vraiment casse gueule et tu ne doit être ni le premier ni le dernier mais par contre on doit s'y faire facilement mal. D'ailleurs tu ne t'est pas manqué.
Effectivement, en en parlant autour de moi, je me rends compte qu'on est nombreux à s'être fait avoir. Certains ont pris bien plus cher que moi.

Les vttistes qui ont fait de l'école VTT comme mon fils ont un avantage: ils savent faire des "bunny ups" et autres sauts qui aident à se tirer d'affaire dans de telles situations. Une ou deux suspensions aident bien.
Oui le VTT aide bien à tenir sur un vélo. quant on voit les cabrioles que font certains professionnels qui viennent du VTT.
Et tout à l'heure j'ai oublié de te demandé tu n'avais pas une roue en huit après ?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : dim. 28 mars 2021 20:04...
Je sais que je vais me faire charrier par les bruxellois... Rouler dans une ville où roulent des trams, c'est la base de faire gaffe aux intersections...
Je dirais surtout, que c'est un danger permanent dans les villes à haute densité de tram (comme Bruxelles ...) Raison pour laquelle sur les "vélo city" et autres VTC tout usage, je suis un inconditionnel du pneu supérieur à 35-37 en ville. Avec un 40-622, on peut toujours tomber dedans, mais ça devient vraiment une faute de conduite, alors qu'avec un 35-622 ou moins, l'attention constante est de rigueur, et merci les échangeur

Je ne te charrierai même pas, car cela m'est également arrivé par temps hivernal il y a quelques années, avec un pneu avant qui glisse sur le métal froid, et zip, un petit morceau d'os en ballade dans l'un des poignets... Tant qu'on ne choppe pas la bagnole qui arrive en face à cause de notre chute, je dirai que ça va :wink:

Bon rétablissement aux blessés hein.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : dim. 28 mars 2021 21:57 Et tout à l'heure j'ai oublié de te demandé tu n'avais pas une roue en huit après ?
Non, rien à la roue.

En fait, je descendais une petite descente (mais où on peut prendre un peu de vitesse, je dirais environ 35 km/h) avec l'échangeur en bas. Ma vitesse était trop importante (et aussi mon manque d'anticipation) pour me permettre de virer avec un angle suffisant par rapport aux rails. J'ai donc chois de piler. Mes V-Brakes fonctionnent bien donc j'ai effectivement décéléré brutalement, mais sans pouvoir m'arrêter avant l'intersection entre les 2 paires de rails divergentes: ma roue s'est donc insérée dans l'un des rails et évidemment, avec une roue coincée, j'ai perdu l'équilibre. La roue n'était pas bloquée au point de ne pouvoir en sortir lors de la chute sur le côté. L'une des "ailes de mon guidon "papillon" a touché le sol, mais comme j'ai le modèle ASH Sport d'Ergotec,, la partie recourbée est en fait mobile et réglable, coincée dans la position voulue par un expanseur comme sur une potence à plongeur. Sous le choc, la poignée a tourné et ce système a joué comme un fusible. Seul le ruban de guidon a été râpé. Seul, façon de parler. Mes mains aussi ont été râpées lors de l'atterrissage. Ma face aussi, d'ailleurs. :yikes

Ce qui était particulier c'est qu'inconsciemment, je savais que j'étais sur une voie de tram. Je me suis donc relevé illico, ai ramassé mon vélo pour me mettre à l'écart, comme si j'avais le tram au c.. et que je risquais de me faire écrabouiller, ce qui n'était pas du tout le cas. Le tram n'est passé que qq minutes plus tard et ayant roulé le long et sur l'itinéraire, j'aurais pu le savoir. C'était juste un réflexe de survie irréfléchi. Je me suis dit que même avec une jambe cassée, je me serais relevé d'un coup. En plus, la visibilité pour le tram était très bonne donc il se serait évidemment arrêté avant de me passer dessus.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

AngstromCyclo a écrit : dim. 28 mars 2021 21:28
vaber a écrit : dim. 28 mars 2021 20:48 Ouh les aiguillages des voies en ville ce doit être vraiment casse gueule et tu ne doit être ni le premier ni le dernier mais par contre on doit s'y faire facilement mal. D'ailleurs tu ne t'est pas manqué.
Effectivement, en en parlant autour de moi, je me rends compte qu'on est nombreux à s'être fait avoir. Certains ont pris bien plus cher que moi.

Les vttistes qui ont fait de l'école VTT comme mon fils ont un avantage: ils savent faire des "bunny ups" et autres sauts qui aident à se tirer d'affaire dans de telles situations. Une ou deux suspensions aident bien.
Je les crains aussi les rails.
Ici, la zone dangereuse se situe en zone portuaire...
Les voies n'ont plus aucune utilité (La SNCF a rendu les armes face aux routiers pour évacuer les conteneurs). Mais elles sont toujours là, dernier témoignage d'une époque où une voie ferrée rentrait dans chaque entreprise, chaque dépôt...


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Même des voies désaffectées sont dangereuses, alors qu'aménagées pour les vélos... :
Image


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Verrouillé