Strasbourg - Hendaye

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Jean-Claude Mazur
Status : Hors-ligne

Strasbourg - Hendaye

Message par Jean-Claude Mazur »

Nouveau dans le monde du cyclotourisme (61 ans), je desire neanmoins avoir des renseignements sur la diagonale strasbourg-hendaye. J'aime les defis (a condition qu'ils soient a ma portee !!!). Et je souhaite connaitre a quoi cela m'engagera-t-il ? hebergement, temps, materiel...
Je suis de la region de Blois, Huisseau sur Cosson, adherent au Velo Loisir Montais (depuis 6 mois) retraite.
Au plaisir de vous lire.
Jean-Claude Mazur
jc.mazur@wanadoo.fr



Topic author
Invité
Status : Hors-ligne

Message par Invité »

Il éxiste un site internet :

http://www.diagonales-de-France.info

Amicalement



Topic author
Invité
Status : Hors-ligne

Message par Invité »

- Amicale des Diagonalistes de France (ADF)

Description : l'Amicale, fondée en 1985 par Georges Mahé, rassemble les cyclotouristes ayant effectué au moins une Diagonale de France homologuée (relier en un temps prédéfini les six sommets non consécutifs de l'hexagone national que sont Dunkerque, Strasbourg, Menton, Perpignan, Hendaye et Brest).
Elle s’est fixée pour but d’entretenir des liens d’amitié et d’entraide entre ses membres et de valoriser « l’esprit randonneur » qui fait l’originalité des Diagonales de France. Elle a aussi pour vocation de collaborer avec le Délégué Fédéral pour la gestion et la pérennité des Diagonales.

Elle organise les EuroDiagonales : Hendaye-Lisbonne - Perpignan-Malaga - Strasbourg-Vienne - Menton-Bari - Dunkerque-Copenhague - Brest-Inverness dans le même esprit que les Diagonales de France.
Enfin, elle édite une revue semestrielle Le Petit Diagonaliste, organise des rencontres régionales ainsi qu’une concentration nationale les années paires.


Président : Bernard Lescudé - 1 Allée du Girbet - 09700 Saverdun
E-mail : bernard.lescude@wanadoo.fr
Secrétaire : Francis Pouzet - 41, rue Fondaudègue - 33000 Bordeaux
E-mail : pouzet.fr@wanadoo.fr
Site Internet : http://www.diagonales-de-France.info


Répondre