[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par algo »

C'est la fixation du pare boue qui cree l'illusion d'un 3 points. Le porte bagages et sur les haubans en 4 points.

L'huile essentielle esculape fait des miracle. Je vous la Conseil pour les rhumes.
Dernière modification par algo le lun. 15 févr. 2021 12:17, modifié 1 fois.


Tu te reposera en pédalant !
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

algo a écrit : lun. 15 févr. 2021 12:15 L'huile essentielle esculape fait des miracle. Je vous la Conseil pour les rhumes.
et test Covid ?
OK : :jesors:


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Manouche a écrit : lun. 15 févr. 2021 12:31
algo a écrit : lun. 15 févr. 2021 12:15 L'huile essentielle esculape fait des miracle. Je vous la Conseil pour les rhumes.
et test Covid ?
:Manouche : :bravo3
Normal par les temps qui courent.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

0km depuis le 29 novembre où j'avais fait une petite quarantaine de kilomètres. En fait depuis l'été dernier je n'ai presque pas roulé à l'automne et le pire c'est que cela ne m'a pas manqué. Là pour l'instant le temps n'a pas aidé à repartir d'autant que j'ai remplacé le vélo utilitaire par la marche. On verra le mois prochain quant le printemps va finir par arriver. En principe le printemps est la saison qui me remet en selle à condition que l'on ne soit pas confinés. L'ambiance générale actuelle ne me pousse pas non plus à pédaler j'ai pas le déclic et là dessus se rajoute un retour de flamme aussi impromptu que violent pour mon ancien métier. Le volant me manque et je pense que je devrait à l'avenir réorienter mon activité professionnelle pour la partager entre la route et le bois.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

vaber a écrit : mar. 16 févr. 2021 21:45 là dessus se rajoute un retour de flamme aussi impromptu que violent pour mon ancien métier. Le volant me manque et je pense que je devrait à l'avenir réorienter mon activité professionnelle pour la partager entre la route et le bois.
A+ Phil
C'est quoi cet ancien métier?


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 16 févr. 2021 21:45 0km depuis le 29 novembre où j'avais fait une petite quarantaine de kilomètres. En fait depuis l'été dernier je n'ai presque pas roulé à l'automne et le pire c'est que cela ne m'a pas manqué. Là pour l'instant le temps n'a pas aidé à repartir d'autant que j'ai remplacé le vélo utilitaire par la marche. On verra le mois prochain quant le printemps va finir par arriver. En principe le printemps est la saison qui me remet en selle à condition que l'on ne soit pas confinés. L'ambiance générale actuelle ne me pousse pas non plus à pédaler j'ai pas le déclic et là dessus se rajoute un retour de flamme aussi impromptu que violent pour mon ancien métier. Le volant me manque et je pense que je devrait à l'avenir réorienter mon activité professionnelle pour la partager entre la route et le bois.
A+ Phil
Salut Phil. Ça fait plaisir de te revoir parmi nous. Le printemps va vite revenir et on va se refaire de belles sorties dans le Sud Aveyron ou vers le Mont Aigoual.
L'appétit vient en mangeant, pas forcément en lisant des bouquins de cuisine.
Je guetterai la météo pour te faire signe à la belle saison. Si tu veux venir rouler dans le bas pays on peut commencer plus tôt. Samedi dernier dans la plaine de l'Hérault c'était très agréable (jusqu'à ce que le soleil disparaisse).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

0km depuis le 29 novembre où j'avais fait une petite quarantaine de kilomètres. En fait depuis l'été dernier je n'ai presque pas roulé à l'automne et le pire c'est que cela ne m'a pas manqué. Là pour l'instant le temps n'a pas aidé à repartir d'autant que j'ai remplacé le vélo utilitaire par la marche.
Salut Phil
Content aussi de te voir ! Tu sais, chez nous on dit "on est malade dans le même hôpital" Je pense qu'il est inutile de traduire :mrgreen:
Comme vous tous j'attends le printemps... le home-trainer c'est chiant :(
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

masu39 a écrit : mar. 16 févr. 2021 22:12
vaber a écrit : mar. 16 févr. 2021 21:45 là dessus se rajoute un retour de flamme aussi impromptu que violent pour mon ancien métier. Le volant me manque et je pense que je devrait à l'avenir réorienter mon activité professionnelle pour la partager entre la route et le bois.
A+ Phil
C'est quoi cet ancien métier?

Conducteur PL


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : mar. 16 févr. 2021 21:45 ...En fait depuis l'été dernier je n'ai presque pas roulé à l'automne et le pire c'est que cela ne m'a pas manqué...
Oui mais à nous ça manque ! :pascontent2
Alors va falloir y aller ! :velo4
Non mais...
;)

Sinon moi j'ai roulé, j'ai même attaqué dans le dur avec trois cols (Tamié ; Forclaz ; Montessuit) et une dernière grosse montée (Marthod - Mérier). Pas mal de gros pourcentage, ça a "tiré" mais c'est passé :)



Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Entre la route et le bois, ça ressemble à chauffeur de grumier.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

emilpoe a écrit : mer. 17 févr. 2021 18:33 Salut,

Sinon moi j'ai roulé, j'ai même attaqué dans le dur avec trois cols (Tamié ; Forclaz ; Montessuit)
Ben, comme dirait notre Ami "MrDelafaverge" : ça c'est du costo ! :lol: Au fait, il nous a déjà re-quittés l'Ami Claudio !...taquin comme il est, il reviendra sûrement sous un autre pseudo :wink:.... Sacré Claudio, on t'aime bien :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

emilpoe a écrit : mer. 17 févr. 2021 18:33 Salut,
vaber a écrit : mar. 16 févr. 2021 21:45 ...En fait depuis l'été dernier je n'ai presque pas roulé à l'automne et le pire c'est que cela ne m'a pas manqué...
Oui mais à nous ça manque ! :pascontent2
Alors va falloir y aller ! :velo4
Non mais...
;)
J'ai fait un effort aujourd'hui qu'il faisait un temps à enrouler de la chaine de bicyclette j'ai été voir mon destrier dans sa sombre et froide écurie. J'avais même pris la pompe pour lui insuffler un peu d'air dans ses chambres mais je n'ai ^pas passé le pas :roll: Allé si ce temps persiste il va bien me falloir le ressortir et il me faudrait enfin me décider pour peindre la randonneuse que j'avais monté il y a deux ans sur la base d'un cadre basique de Méral. Le cadre est décapé il me faut passer le pas et surtout choisir une teinte... :confus J'ai souvenir que j'y était pas mal dessus.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

masu39 a écrit : mer. 17 févr. 2021 19:18 Entre la route et le bois, ça ressemble à chauffeur de grumier.
Non, j'ai fait un peu de transport de bois mais c'était du hêtre ou du sapin d'éclaircie pour la pâte à papier sur St Gaudens ou Tarascon. Là je disais le bois car depuis bientôt neuf ans je suis menuisier. Je ne pense pas arrêter complètement l'artisanat car j'aime aussi ce que je fait mais j'ai besoin des deux. J'aimerais avant d'être trop prés de la retraite reprendre un ensemble articulé, semi remorque ou camion remorque. Repartir avec du rondin ou du billon ne serait pas pour me déplaire.
A+Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Evénement considérable hier après-midi : pour la première fois de l'année, j'ai pédalé "pour de vrai". Comme d'habitude, avec Joe, responsable des débuts, des fins de saison et des projets spéciaux.
Eh bien j'ai été déçu : j'espérais naïvement que les 150 bornes de home-trainer précédentes rendraient la chose moins pénible...
Que nenni... Suis rentré fatigué, mal partout :briques après 26 bornes, de (presque) plat :cogne_mur

Je crois que désormais mon avenir cyclo sera électrique... ou ne sera pas :(
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Avec un Joe électrifié ? Ce serait une première mais ne va pas le dire chez les tontons :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé