Ne te charge pas trop dès le début hein ^^ Juste tout prendre en double
Sinon, c'est vrai que le temps est limitant pour certaines sorties.

Il est insaisissable !algo a écrit : mar. 16 févr. 2021 13:25 Bonjour,
Mince! je voulais me remettre en contact avec Claudio alias "MrDeLaFaverge" mais il n'est plus inscrit sur le forum.

Ah bon ? il a r'fait ???Mince! je voulais me remettre en contact avec Claudio alias "MrDeLaFaverge" mais il n'est plus inscrit sur le forum.

... et ?algo a écrit : mar. 16 févr. 2021 13:25 Mince! je voulais me remettre en contact avec Claudio alias "MrDeLaFaverge" mais il n'est plus inscrit sur le forum.
J'ai bien envie de me monter le vélo de mon fils en voyageuse pour comparer les deux conduite. (...)

Je sais qu'à l'atelier vélo que je fréquente, il y a des pièces qui sont récupérées, et qu'on peut changer, acheter (pour 3 fois rien) et... apprendre.algo a écrit : mar. 16 févr. 2021 13:25 J'ai bien envie de me monter le vélo de mon fils en voyageuse pour comparer les deux conduite.
c'est un vélo D4 aussi en acier bas de gamme, je n'aurai besoin que d'un dérailleur et une indexation pour l'arrière a fin de le remettre sur route.
j'ai voulu monter une potence réglable mais la fourche et cuvettes sont en 1" , il y a des plongeurs adaptateur mais il va ou falloirune grosse bague ou couper ou alors changer la fourche pour un autre standard donc les cuvettes aussi, enfin beaucoup de frais pour un vélo pareil.

J'ai pas tout compris au sujet de la potence... Pourquoi veux-tu mettre une "potence réglable" ? Si la potence actuelle n'est pas à ta taille faut simplement en trouver une bonne. Peut-être que c'est le cadre qui n'est pas à ta taille, il mesure combien ? Ton "entre-jambe" est de combien ?algo a écrit : mar. 16 févr. 2021 13:25 c'est un vélo D4 aussi en acier bas de gamme, je n'aurai besoin que d'un dérailleur et une indexation pour l'arrière a fin de le remettre sur route.
j'ai voulu monter une potence réglable mais la fourche et cuvettes sont en 1" , il y a des plongeurs adaptateur mais il va ou falloir une grosse bague ou couper ou alors changer la fourche pour un autre standard donc les cuvettes aussi, enfin beaucoup de frais pour un vélo pareil.

Je vais aussi bientôt participer a des réparations de vélo dans un atelier qui va être crée d'ici peu.Manouche a écrit : mar. 16 févr. 2021 17:50Je sais qu'à l'atelier vélo que je fréquente, il y a des pièces qui sont récupérées, et qu'on peut changer, acheter (pour 3 fois rien) et... apprendre.algo a écrit : mar. 16 févr. 2021 13:25 J'ai bien envie de me monter le vélo de mon fils en voyageuse pour comparer les deux conduite.
c'est un vélo D4 aussi en acier bas de gamme, je n'aurai besoin que d'un dérailleur et une indexation pour l'arrière a fin de le remettre sur route.
j'ai voulu monter une potence réglable mais la fourche et cuvettes sont en 1" , il y a des plongeurs adaptateur mais il va ou falloirune grosse bague ou couper ou alors changer la fourche pour un autre standard donc les cuvettes aussi, enfin beaucoup de frais pour un vélo pareil.
Manouche
pas de verrouillage prévu, ce sera comme ça pour cette année, mais je commence a avoir envie d'en monter un rigide, ça va venir.Ray_Mee a écrit : mar. 16 févr. 2021 17:47 "(17.9kg tel qu'il est là):"
ça fait beaucoup comme ça sur le papier mais en relativisant avec le chargement + le pilote ... par contre la suspension se verrouille ?
le potence, c'était pour rehausser et rapprocher pour ce sentir bien avec un guidon papillon, je ne recherche pas d'aerodynamisme.emilpoe a écrit : mar. 16 févr. 2021 18:10 Salut,
J'ai pas tout compris au sujet de la potence... Pourquoi veux-tu mettre une "potence réglable" ? Si la potence actuelle n'est pas à ta taille faut simplement en trouver une bonne. Peut-être que c'est le cadre qui n'est pas à ta taille, il mesure combien ? Ton "entre-jambe" est de combien ?algo a écrit : mar. 16 févr. 2021 13:25 c'est un vélo D4 aussi en acier bas de gamme, je n'aurai besoin que d'un dérailleur et une indexation pour l'arrière a fin de le remettre sur route.
j'ai voulu monter une potence réglable mais la fourche et cuvettes sont en 1" , il y a des plongeurs adaptateur mais il va ou falloir une grosse bague ou couper ou alors changer la fourche pour un autre standard donc les cuvettes aussi, enfin beaucoup de frais pour un vélo pareil.

Ça n'a rien à voir avec l'aérodynamismealgo a écrit : mar. 16 févr. 2021 18:25 le potence, c'était pour rehausser et rapprocher pour ce sentir bien avec un guidon papillon, je ne recherche pas d'aerodynamisme.
Tube horizontal de 60cm ?! C'est un géant ton fils ! T'es sûr que c'est pas un cadre "sloping" ?algo a écrit : mar. 16 févr. 2021 18:25je ne peux pas donner tout de suite les mesures, je me souvient du tube horizontal qui fait 60cm pour un taille M, j'en ai déduit du fait que ce soit du bas de gamme, les cotes sont a chier.
entrejambe 79 mesurer au livre guiness des record de 1999, en tatane.