AngstromCyclo a écrit : sam. 13 févr. 2021 08:13
J'ai aussi compris que tu était un grand lecteur du magazine 200...
Si j'étais un peu taquin je dirais "Ca se voit".
Tu as raison, il faut taquiner pour éviter qu'on s'endorme (sur des lauriers éphèmères par exemple). Cela dit, n'ayant pas le talent plumistique d'un journaliste chevronné comme ceux de "200" , je me contente de le lire une fois par trimestre et quelquefois de le relire. Ma préférence dans le domaine de la presse-vélo allant toutefois au Randonneur dont la sobriété de style me convient.
AngstromCyclo a écrit : sam. 13 févr. 2021 08:13
Outre ton amour des beaux vélos, pourrais-tu expliquer ce qui t'as fait vouloir changer de vélo cette fois-ci? Le Croix de Fer te posait-il un (des) problèmes?
Es-tu sensible aux effets de mode dans le vélo?
Ce qui m'a fait non pas changer, mais acheter un nouveau vélo, c'est que j'avais envie depuis longtemps d'un BEAU vélo en acier, le Croix de Fer est un BON vélo, mais pas Beau comme je l'entends. Je voulais des belles soudures c'est à dire invisibles, de belles proportions, moins slooping, juste un peu. J'avais réuni les moyens financiers et on m'a appris qu'il faut toujours réaliser ses rêves. Je garde le Croix de Fer car je l'ai dit : ça me casse les pieds de revendre un vélo, surtout quand un copain vélociste s'est échiné à en assurer le montage.
J'ai beau lire "200", y compris les essais de vélo, je ne suis pas sensible à la mode; la preuve : c'est un peu malgré moi que j'ai acheté ce mono plateau alors que "200" par son rédacteur en chef en est devenu inconditionnel...Jusqu'à ce qu'il change d'avis.
Mais c'est vrai, c'est dans la lecture de "200" (le N°1) que j'ai découvert le vélo Croix de Fer puis que j'ai trouvé dans le N°3 l'idée des sacoches Apidura. Dans les deux cas, ce qui m'intéressait était non pas le côté mode, mais le côté pratique.
Pour revenir au côté mode, je viens de découvrir que dans sa toute dernière comm' Victoire annonce la possibilité d'avoir un Distance35 doté d'une GRANDE INNOVATION : LE DOUBLE PLATEAU ! Incroyable non? La mode se fait , se défait, se refait.
Fausto Coppi (une des premiers coursiers à utiliser le double vers 1945)et Mr Campagnolo (son fabricant) doivent se retourner dans leurs tombes.
Jimmy