[2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut,

Merci pour le compte-rendu :)
vieuxjim a écrit : mar. 9 févr. 2021 21:43 ...J'avais un nouveau vélo encore inconnu à étrenner...
T'as changé de monture ?


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

vieuxjim a écrit : mar. 9 févr. 2021 21:43
Au fait, mon nouveau vélo s'en est bien tiré. J'ai même eu l'impression que souvent, il était bien plus fort que moi.
Je vais quand-même le garder quelques temps.

Jimmy
Sympa Jimmy votre périple.
J'ai l'impression que cette nouvelle Bicyclette est en monoplateau : ça le fait bien en cyclotourisme ?


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

belle balade en vélo assez léger à ce que je vois ... par ici aussi nous avons des bornes station service ... d'un côté la pompe et de l'autre une petite potence pour suspendre éventuellement le biclou et quelques outils indispensables placés au bout de câbles en métal :

Image

Image



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Ray_Mee a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:14 par ici aussi nous avons des bornes station service ... d'un côté la pompe et de l'autre une petite potence pour suspendre éventuellement le biclou et quelques outils indispensables placés au bout de câbles en métal :
J'ai trouvé ça sympa, il parait qu'il y en a plusieurs sur la VéloFrancette, entre Angers et La Rochelle. Celle que j'ai photographiée était à Le Lion d'Angers et les outils étaient attachés avec des câbles antivol. (On se demande pourquoi?)
emilpoe a écrit : mer. 10 févr. 2021 07:57 T'as changé de monture ?
salut Maurice. Oui, j'ai eu un caprice (prémonitoire d'autres choses?) ...J'en parlerai dans le fil dédié aux bécanes.
CYCLOHC a écrit : mer. 10 févr. 2021 10:29 J'ai l'impression que cette nouvelle Bicyclette est en monoplateau : ça le fait bien en cyclotourisme ?
Salut Henri; ton impression n'est pas trompeuse. C'est bien un monoplateau. Je n'aurai pas le toupet de qualifier mon acquisition d'erreur de jeunesse, mais au moins je peux en parler cette fois en connaissance de cause :?


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

Bonjour,
Elle a l'air sympa cette vélo-francette. J'espère pouvoir en prendre un bout ce printemps par là aussi. J'en avais fait un autre bout pour aller à La Rochelle en 2020.
vieuxjim a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:29
Ray_Mee a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:14 par ici aussi nous avons des bornes station service ... d'un côté la pompe et de l'autre une petite potence pour suspendre éventuellement le biclou et quelques outils indispensables placés au bout de câbles en métal :
J'ai trouvé ça sympa, il parait qu'il y en a plusieurs sur la VéloFrancette, entre Angers et La Rochelle. Celle que j'ai photographiée était à Le Lion d'Angers (...)
Elles permettent de bien regonfler. Parce qu'avec une mini-pompe, c'est pas gagné !
Je photographie aussi les gentils aménagements pour vélo (et aussi les erreurs de la part d'aménageurs).
Un parking couvert en Bretagne :
parking couvert.jpg
parking couvert.jpg (22.64 Kio) Consulté 1675 fois
C'est métallique et ça se ferme avec l'antivol. On peut aller se balader et laisser son vélo et son linge sale dans les sacoches : vers Glomel (?)
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

J'ai pas roulé autant que je voulais en ce début d'année, suite à deux opérations sans gravité que j'avais programmées. Mais tout va bien et d'ici une bonne semaine, je vais pouvoir reprendre le vélo, avec comme projet un petit 200 dont je vous reparlerai sans doute et qui devrait me permettre de continuer ce dodécaudax repris en janvier après la première tentative avortée pour cause de confinement. Fin janvier, j'ai pris le Fahrradmanufaktur pour aller visiter mon amoureuse du côté du Puy en Velay. J'ai d'abord rejoint la gare de Lons le Saunier par la désormais coutumière voie PLM, qui était plus enneigée que je ne pensais, ce qui m'a valu une petite écorchure au genou. Je l'ai mis dans le TER et j'ai passé un petit week-end sympa pendant lequel j'ai fait une petite balade par les chemins sur les hauteurs du Puy (qui se méritent :wink: ) Je vous en livre quelques images. (pensez à cliquer dessus, elles n'apparaissent pas entière aujourd'hui)

Image_DSC0008 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0009 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0010 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0011 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0012 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0013 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0014 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0015 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0016 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0018 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0019 by joann masuyer, sur Flickr

Image_DSC0020 by joann masuyer, sur Flickr


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Manouche a écrit : jeu. 11 févr. 2021 06:48...

Un parking couvert en Bretagne :
parking couvert.jpg
C'est métallique et ça se ferme avec l'antivol. On peut aller se balader et laisser son vélo et son linge sale dans les sacoches : vers Glomel (?)
Manouche
C'est super ça ! Tant qu'ils ne sont pas vandalisés.
masu39 a écrit : jeu. 11 févr. 2021 16:11 J'ai pas roulé autant que je voulais en ce début d'année, suite à deux opérations sans gravité que j'avais programmées.
...
Je vous en livre quelques images. (pensez à cliquer dessus, elles n'apparaissent pas entière aujourd'hui)
...
Superbe reportage Masu. Et content pour toi que cela soit sans gravité.

Pour ma part, à défaut de Ski, j'ai fait du patinage artistique sur les voies bien damées par la population allant luger, et luttant contre le confinement. Quelques photos de soirée.

Image Image Image Image


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par driver »

Jolies sorties ! :bravo2

Et très beaux paysages (et photos) masu39.


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur

algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par algo »

:bravo3 Merci pour les CR, ça fait plaisir a lire.

Pour les aménagement public, la première chose qui me vient a l'esprit quand je vois certain outils pendre jusqu'en bas, c'est les SMS canin (pipi des toutou). Mais ça a l'air costaud, ça a été pensé par des gens du métier genre Decaux et compagnie.
très bonne initiative en tout cas.

Pas pu vélotaffer avec la neige cela m'aurait trop rajouté de temps pour arriver.
Mais semaine prochaine, grand soleil et températures a deux chiffre ! :headbang


Tu te reposera en pédalant !
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Salut,
Samedi, j'avais envie de vraiment entamer ma saison de vélo. Je n'ai fait jusqu'ici (et depuis fin octobre) que des petites sorties de 25 -35 km avec ma femme en mode super cool. Pas de quoi me préparer aux "7 majeurs" ...

Donc je suis parti vers 2 heures, sous un ciel voilé mais une douceur relative, pour un "Hecto K". Ma première sortie de plus de 100 km de la saison.
Je visais de monter au col du vent, le "vrai" col le plus proche de chez moi; celui qui permet de grimper sur le premier plateau du causse du Larzac. Mais ma femme a voulu commencer la balade avec moi et j'ai du faire différemment, compte tenu de la contrainte du couvre-feu. JE me suis arrêté au pied de la montée au col, mais je m'en suis retourné par une autre côte où je pensais que je pourrais passer avec une très faible probabilité de rencontrer la maréchaussée. Je suis rentré à la nuit noire, mais avec les 104 km et 1000m de D+ dans la besace.

Tout s'est bien passé à part le froid après le coucher de soleil. Quelques petits degrés qui ont fini par me glacer les pieds. De bonnes douleurs aux cuisses, mais une fois réhydraté, à la maison, tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Donc bien content d'avoir repris le "vrai cyclotourisme". J'ai réussi à passer par un petit village inédit pour moi, quelques routes de vignes, vierges de mes roues aussi. Je continue donc mon travail de fourmi pour arpenter toutes les routes carrossables en pneus de 28 à moins de 50 km de chez moi.

Peu de photos car peu d'endroits nouveaux.
Le château et l'église de Jonquières, que je ne connaissais pas:

Image
Et le coucher de soleil au dessus- d'Aumelas (où on était passé, Christophe):

Image


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Petite ballade dans la campagne environnante, le temps était encourageant, même si les routes étaient blanches de sels et de neige.

Image Image

Les étangs et les fossés étaient gelés

Image Image

Les vignes (Chardonnay) sont sous la neige.

Image

Les chemins sont propres, ou parfois bien verglacés / blanc / sol gelé et rainuré (attention la gamelle liée aux ornières). Parfois, la différence entre un chemin et un fossé est ... interprétative :D

Image Image Image

Mais cela permet de découvrir quelques propriétés de taille, et de belle prestance.

Image Image

EDIT: Joli ballade "Angstromcyclo" de 104km +de1000m
Pour ma part, 60km, et (550m programmé), 600 m réel de dénivelé, en 3h15/3h45.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:00 Petite ballade dans la campagne environnante, le temps était encourageant, même si les routes étaient blanches de sels et de neige.
sel et vélo ... :yikes
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Pedrodelaluna »

Manouche a écrit : lun. 15 févr. 2021 06:40
Pedrodelaluna a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:00 Petite ballade dans la campagne environnante, le temps était encourageant, même si les routes étaient blanches de sels et de neige.
sel et vélo ... :yikes
Manouche
Raison principale pour laquelle je suis sorti en "mulet citadin"..., car hors de question que je re-salisse à nouveau ma randonneuse. Un seul à nettoyer pour un temps.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par algo »

Bonjour

Ce matin ou hier; j'ai roulé et... J'ai choppé la crève !...

Petit tour pour tester les vibrations éventuelles de mes portes bagages. Je n'allais pas très bien, je me suis dit que ça allais s'arranger avec le beau soleil.
C'était sans compter sur ce vent glacial de face qui m'as achevé. J'ai passé une nuit pourrie a moitié fiévreux, là ca va mieux.

Mon vélo tout suspendu a porte bagages a intrigué un voyageur a sacoches qui m'as salué avant de se remettre dans ses pensées.

une petite descente gelée
Image

Bonne journée !


Tu te reposera en pédalant !
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2021] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

algo a écrit : lun. 15 févr. 2021 11:02 Ce matin ou hier; j'ai roulé et... J'ai choppé la crève !...
Bonne journée !
Et surtour, bonne journée à toi.

Il a l'air très bien, ton VTT monté en vélo de voyage, avec son PB AR!

Mais j'ai une question: comment peut fonctionner un arrimage 3 points sur un cadre tout suspendu??

Il y a un truc qui m'échappe. Tu bloques la suspension AR quand tu montes le porte-bagages?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Verrouillé