Projets de Voyage, bambée ou randonnée cyclo-touriste 2010

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Projets de Voyage, bambée ou randonnée cyclo-touriste 2010

Message par Sapaudia »

Avez vous des projets cyclo-touristiques pour 2010 ?
Belle randonnée, voyage plus ou moins loin de vos bases ?



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Pojets

Message par Sapaudia »

Pour ma part (pour reprendre l'expression d'un grand cycliste) :
Plein de projets dans la tete, et même si les jambes ont du mal à suivre, j'en concrétiserai bien un ou deux .

Tout dépend si je re-bosse ou pas .
Mais comme la société ne veut plus de moi, je vais faire comme coluche et dire "Quelle se rassure , je ne veux plus d'elle"
ce sera donc :
- Along le canal du midi
- Along la Loire
- la Fin du Tour de France des départements (partie Nord)
- Leman à la mer histoire de vérifier deux ou trois trucs
- La randonnée des Faverges
- Le tour de Bourgogne.
- La traversée des grandes alpes, histoire de vérifier deux trois adresses
- Annecy compostelle a vélo (rien a voir avec le vrai pélérinage à pieds cependant)
- Le Tour du lac Léman, (Pour vérifier notre randonnée permanente)

- Brest menton en sportif (quoique !)

Et le summum du phantasme sera
- Annecy Geneva Bale et on the road sur l'euro velo 6 et retour, tant qu'à faire (mais ca ce sera peut etre pour une autre année)


Voila , il est évident que seul qlq projets passeront du phantasme au réel, mais ca m'occupe dejà la tête tout l'hiver et m'évite de déprimer.
On va essayer de ne pas prendre 10 kilos

http://cbandiera.free.fr/plan

le Glaude



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

Bin dites donc! Ça fait des bornes! :)
Pour Noël il vous faut commander des pneus! :wink:
Le tour de France des départements, c'est le BCN? Moi, je voudrais commencer le BPF, mais je n'arrive même pas à m'organiser pour sortir régulièrement. Et le projet de ma première diagonale reste... le projet de ma première diagonale! :(
Le long du canal du midi, il vous faudra des gros pneus: ce n'est pas toujours bien carrossable. Mais c'est un endroit merveilleux (je connais un peu, ma femme est de Narbonne).

Et j'espère que vous n'aurez pas le temps de tout faire :)



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Projets de Voyage, bambée ou randonnée cyclo-touriste 20

Message par le jardinier »

cbandiera a écrit :Avez vous des projets cyclo-touristiques pour 2010 ?
Belle randonnée, voyage plus ou moins loin de vos bases ?
J'ai des projets cyclistes tout court avec l'abandon de la voiture pour mes trajets professionnels (dont les visites à domicile).
J'ai rétréci en conséquence mon périmètre d'action.

L'appareil photo est toujours dans la sacoche; le vélotaf est du cyclotourisme à part entière pour moi.

Concernant la randonnée proprement dite, je veux revoir les petites routes tranquilles de mon chatilllonnais natal parce que le vélo autour de Dijon, c'est d'un ennui mortel quand on n'a pas le temps de faire plus de 50 bornes.

Je voudrais voyager mais mon fichu genou gauche n'est pas d'accord. Je rêve quand même d'une virée franco-suisse (Jura - Léman - Oberland bernois).


Je hais les forums

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Randos

Message par Sapaudia »

Velotaffer c'est bien bravo
Un médecin à vélo c'est très très rare en effet
ici, à faverges (Entre Annecy et Albertville) 99.99 % des gens n'utilisent jamais le vélo pour les petits déplacements.
Ah si des sportifs il s'en trouvent, mais pour se déplacer c'est la bagnoole, même pour 500 m.
Pour ma part j'essaye le plus souvent possible d'utiliser le vélo.
Le problème en ville, c'est la sécurité et surtout le vol
j'utilise donc un vélo de ville (Vieux vélo de 20 ans que j'ai équipé de porte bagages)

Pour les randonnées, je ne ferai pas tout, mais 2 ou 3 voire 4 de ces randonnées
Le canal du midi, (j'ai ma Fanette, un Trek avec des pneus schawble de 40 mm , qui ont un bon rendement sur le bitume et passent bien dans les chemins creux : 7650 km pour le pneu AR, donc avec deux pneus en 2010 ca ira)
Le Glaude



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais le vélo n'est pas un équipement sportif mais un moyen de locomotion. En tout cas il devrait être considéré comme tel. Et le plus moderne des outils de transport! À l'heure où les constats alarmants s'amoncellent, quoi de plus génial qu'un vélo? Pollution quasi nulle, énergie inépuisable, durabilité incomparable avec l'automobile, budget réduit, bienfait pour la santé (pourtant mon cancérologue est épaté de me voir arriver chaque fois à vélo, même quand il pleut ou qu'il fait froid...), accessible à tout le monde dès le plus jeune âge et même sur le tard...
Reste qu'en ville il y a en effet certains dangers. Mais ce n'est pas le vélo qui est dangereux, c'est l'auto! :evil:

À propos de Dijon: c'est pourtant beau, la Bourgogne, non? :shock:
Le problème de la balade à vélo, c'est que ça prend du temps... Alors, en effet, autant considérer qu'on fait du cyclotourisme en ville (c'est parfois bien agréable en rentrant au couchant), mais tout dépend où en ville!



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Vélo

Message par Sapaudia »

Etant souvent à Gelf (Geneva) je constate que dans cette ville , la bicyclette est utilisée comme moyen de locomotion
On voit des employées de bureau, des médecisn du CHUG , des chercheurs du Cern , allant au boulot à vélo
Ici en france, je suis allé au boulot à vélo durant 34 ans (1,3 km aller : un exploit) je passai pour une extra terrestre voie débile mental
claude



renarde1
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 19:12
15
Localisation : Valence
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par renarde1 »

Je vais bosser à vélo par tous les temps, ça fait bien rigoler mes élèves :lol:
Ca ne me dérange pas de passer pour une originale ... ou plutôt, disons que les gens qui trouvent ça débile me sont indifférents. J'y trouve même un certain plaisir.



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

Pareil, renarde1... (tiens tiens, une Valentinoise!)
Reste qu'à Lyon, l'usage du vélo en ville s'est considérablement développé... mais pas encore banalisé. Et qu'effectivement, si on évoque le cyclotourisme, le voyage à vélo, etc., on devient martien! Alors si on parle de projets comme cbandiera!... :shock:
Reste que pour un novice de la longue distance comme moi, les projets de voyage paraissent inquiétants parce qu'on a toujours l'impression qu'on n'est pas prêt, qu'il manque un accessoire, que l'itinéraire n'est pas assez bien défini, etc.



bikepunk
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mar. 18 août 2009 19:06
14
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par bikepunk »

Bonsoir,

Pour répondre au sujet des projets de voyage, j'envisage pour ma part de faire avec mon amie Belfort - Istanbul durant Juillet Août.
Ne reste plus qu'à trouver la route à prendre : véloroute n°6 jusqu'à Belgrade, pas véloroute du tout, traverser la Slovénie ou passer par la Hongrie, ...
Si certains ont des idées, merci de me les transmettre !!!!

Voilà, pour l'instant c'est tout !

A +

Richard



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Voyage

Message par Sapaudia »

Bravo : Beau projet , tiens nous au courant

Pour les conseils avisés, le mieux c'est le grand Claude Marthaler ,( un grand voyageur), celebre en Suisse.
Le peu que j'ai lu, la Hongrie serai un pays plutot triste (d'apres ce que j'ai compris de lectures, du Marthaler et d'autres)
(voit sur Voyages forum , ya plus de monde au courant sur ce forum)

en tout cqs il faudra nous tenir qu Coran .. car je suis intéréssé pqr sqinet Sophie.
le Glaude



Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Fred »

Bonjour à tous,
J'hésite entre la route des Alpes de Thonon à Menton, grand classique, et un truc plus personnel: de Lyon (chez moi, quoi) à Wiedenbrück en Westphalie, ville allemande où j'ai des attaches: environ 1000 km aller et donc...1000 retour. Le truc plus personnel m'attire, mais les cols me tentent (ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie, ou alors involontaire).
Si vous le voulez bien, je ferai appel à vos connaissances de terrain afin de planifier un peu, pas trop, mon itinéraire.
Amitiés cyclistes



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

thonon menton

Message par Sapaudia »

Pour Thonon menton
nous sommes un peu connaisseur , et organisons une rando permanente et contre une obole de 5 euros on vous donne plein d adresses et le parcours

mais javoue que ce parcours si mythiaue quil soit (il faut le faire une fois qd meme, pour epater sa congierce) est plutot couru, par .. les bagnoles

c est vrai que le plaisir est dans la prepartion de son parcours

http://cbandiera.free.fr/route-des-gran ... es-a-velo/
claude



Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Réponse à Loulou

Message par Fred »

Bonjour,

A Loulou, à propos de son message du 10 Décembre, et sans volonté de "polémiquer", juste de discuter, car dans le fond, nous aimons sans doute les mêmes choses.

Je l'ai aussi dit ici et ailleurs, la volonté de "classifier" l'usage du vélo m'énerve un peu. Il y aurait "les sportifs", "les randonneurs", "les vélotafeurs", "les cyclotouristes", "les cyclosportifs"...
Il y aurait des salopards qui roulent en carbone, des purs et durs qui n'aiment que l'acier, des poètes et des brutes...

Je pense qu'il y a de nombreuses manières de pratiquer le vélo, et qu'elles sont toutes respectables; que le vélo est un ustensile populaire et pratique, non polluant, et aussi un outil hautement technologique destiné à la compétition; qu'on a le droit de se "tirer la bourre" entre copains dans un petit col le dimanche matin, et aussi de flâner dans les sous-bois, ou de zigzaguer en ville entre les voitures.
Et je pense par dessus tout qu'on a le droit de le pratiquer sous toutes ses formes, sans jeter l'anathème sur d'autres pratiques.

Il y a effectivement un miracle, et là, nous nous trouverons sans doute d'accord: le miracle de cette propulsion par la force de ses propres muscles, cet équilibre, ce rapport qualité/prix, ou effort/résultat sans équivalent, cette absence de pollution...

Le vélo n'est pas avant tout ceci ou cela Il est tout cela à la fois, ne vous en déplaise.

Vive Pierre Michaux et ses successeurs, vive le vélo, vive la liberté de le pratiquer sans se poser de questions!
Amitiés cyclistes
fred

P.S. Vous me direz que vous n'interdisez rien à personne, certes. Mais le ton de mépris des "coursiers" pour les "cyclotouristes" et le sous-entendu également méprisant "ils n'ont rien compris au vélo, ce sont des boeufs" des cyclotouristes pour les "sportifs", tout ça m'ennuie, moi qui suis tout, ou rien, à la fois...seulement cycliste.



Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Fred »

Merci Claude pour ces infos très utiles.

J'en tiendrai compte pour ma préparation, il est vrai qu'il est doux d'en rêver en cette saison, et de préparer ensuite...
Je ferai cette route un jour, c'est sûr! Mais peut-être devrais-je attendre l'interdiction des véhicules automobiles?

Amitiés cyclistes,
fred


Répondre