Les 7 majeurs

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

Salut,
CYCLOHC a écrit : lun. 18 janv. 2021 12:56 Depuis Saint Veran, une petite route goudronnée rejoint Pierre Grosse sur la route du Col Agnel, par "le bois des amoureux "
C'est bien celle-là que j'avais repéré ;) J'irais (on ira ? ) y faire tamponner mon carton s'il me reste un peu de jus :)
Pedrodelaluna a écrit : lun. 18 janv. 2021 16:27...
Un autre point pourra être éclaircis sur place: le col de la Bonnette : à faire le 360° du Cime de la Bonette ou bien prendre la route par le Col simplifié, dit de la Bonette.
Je ne sais pas ce que dit le règlement des 7M mais si il fait beau il serait dommage de ne pas faire la boucle (et pourquoi pas gravir la cime à pied). Après, si on est dans le brouillard...
Pedrodelaluna a écrit : lun. 18 janv. 2021 16:27...
Ma transmission est une Deore/Alivio 3*9, d'environ 11*32 par 26/36/48 microshift bar-end (très stable)....
Avec ça tu grimpes aux murs !



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par MrDelaFaverge »

Dans le genre ; en deux, trois fois moins dur cependant !
claudio fit les 8 majeurs des Bauges, ya 18 ans ..
et ce fut endrophinatoire et maso .
--------------------------
alors 12.000 m dans la journée pour les 7 majeurs , faut être très très costo et un po maso
en deux jours , très costo ! et maso
en 3 jours , costo ..

Les Bauges : zoulie bambée que je vous recommande

http://cbandiera.free.fr/recits/2003-bauges/index.php



rouletoujours
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : dim. 24 janv. 2021 19:44
3
Localisation : Savoie
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par rouletoujours »

Bonsoir à tous,

Je prend part à la discussion avec l'intention de me joindre à vous pour ce périple semaine 27. Merci pour l'ensemble des infos, topos et photos... Ça donne vraiment envie de s'entrainer dur afin de pouvoir participer à cette belle ballade. Dès que les routes seront déneigées, je me remets en selle!

Bien à vous


"C'est parce que le vélo est un remarquable engin de perception du monde que le cyclotourisme est une source d'enrichissement perpétuel." - Jacques Vicart
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par CYCLOHC »

Oh là !! Je sens que ça va barder !!
Bravo pour la motivation, vous faites tous plaisir :bravo3 :bravo3

Bon Dieu, mais enlevez moi vingt ans !! :wink:
....d'ici qu'ils me fassent faire des bêtises ces gaillards !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par Pedrodelaluna »

CYCLOHC a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:31 Oh là !! Je sens que ça va barder !!
Bravo pour la motivation, vous faites tous plaisir :bravo3 :bravo3

Bon Dieu, mais enlevez moi vingt ans !! :wink:
....d'ici qu'ils me fassent faire des bêtises ces gaillards !!
Laisse-toi tenté ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

Salut,
rouletoujours a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:23 Je prend part à la discussion avec l'intention de me joindre à vous pour ce périple...
:bien Plus on est de fous ... :)
CYCLOHC a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:31 ....d'ici qu'ils me fassent faire des bêtises ces gaillards !!
:lol:



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par RoueLibre »

rouletoujours a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:23 Bonsoir à tous,

Je prend part à la discussion avec l'intention de me joindre à vous pour ce périple semaine 27. Merci pour l'ensemble des infos, topos et photos... Ça donne vraiment envie de s'entrainer dur afin de pouvoir participer à cette belle ballade. Dès que les routes seront déneigées, je me remets en selle!

Bien à vous
Il faut dire que Rouletoujours doit être un des rares membres de Cyclos-Cyclotes qui même lorsqu'il va rouler sur du plat doit avoir plus de 600m de dénivelé à se faire pour rentrer à la maison! (et en fin de ballade systématiquement les répétitions de cette bosse cela finit par faire un entrainement de fond pour les vrais cols!)
Bienvenue Rouletoujours sur le Forum Cyclo&Cyclotes!
RoueLibre



rouletoujours
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : dim. 24 janv. 2021 19:44
3
Localisation : Savoie
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par rouletoujours »

RoueLibre a écrit : dim. 24 janv. 2021 21:40
rouletoujours a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:23 Bonsoir à tous,

Je prend part à la discussion avec l'intention de me joindre à vous pour ce périple semaine 27. Merci pour l'ensemble des infos, topos et photos... Ça donne vraiment envie de s'entrainer dur afin de pouvoir participer à cette belle ballade. Dès que les routes seront déneigées, je me remets en selle!

Bien à vous
Il faut dire que Rouletoujours doit être un des rares membres de Cyclos-Cyclotes qui même lorsqu'il va rouler sur du plat doit avoir plus de 600m de dénivelé à se faire pour rentrer à la maison! (et en fin de ballade systématiquement les répétitions de cette bosse cela finit par faire un entrainement de fond pour les vrais cols!)
Bienvenue Rouletoujours sur le Forum Cyclo&Cyclotes!
RoueLibre
Lol, un entrainement de fond qui se termine toujours avec la langue pendante.... Mais ce dernier effort est toujours récompensé d'une bonne bière...


"C'est parce que le vélo est un remarquable engin de perception du monde que le cyclotourisme est une source d'enrichissement perpétuel." - Jacques Vicart
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par Pedrodelaluna »

RoueLibre a écrit : dim. 24 janv. 2021 21:40 Il faut dire que Rouletoujours doit être un des rares membres de Cyclos-Cyclotes qui même lorsqu'il va rouler sur du plat doit avoir plus de 600m de dénivelé à se faire pour rentrer à la maison! (et en fin de ballade systématiquement les répétitions de cette bosse cela finit par faire un entrainement de fond pour les vrais cols!)
Bienvenue Rouletoujours sur le Forum Cyclo&Cyclotes!
RoueLibre
Pffff

moi avec mes 60 mètres quasi régulier pour rentrer, je fait pâle figure... et dire que je tire aussi la langue... (plus ou moins longue selon la vitesse ou la durée du trajet qui précède.)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par Pedrodelaluna »

Marrant, je me suis amusé à mesurer le poids de 2 de mes vélos ^^

Ma randonneuse Fuji Touring est à 15.3kg, tandis que mon vtt Trek 850 est à 14.4kg... Une différence entre les 2 : pas de porte-bagage pour le vtt... mais sinon, c'est quand même pas honnorable pour VTT CrMo 2butted je trouve. (ils ont tous les 2 des gardes-boues complets) Peut-être que je devrais envisager d'améliorer le poste de conduite, et en faire mon randonneur bike-packing pour la montagne :mrgreen: :lol:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

Salut,
Pedrodelaluna a écrit : dim. 31 janv. 2021 18:44...Peut-être que je devrais envisager d'améliorer le poste de conduite, et en faire mon randonneur bike-packing pour la montagne
Je ne pense pas. Une fois que ton Fuji n'aura plus ces portes-bagage tu retomberas sur quelque-chose de correct ;)


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par Pedrodelaluna »

emilpoe a écrit : dim. 31 janv. 2021 19:24 Salut,
Pedrodelaluna a écrit : dim. 31 janv. 2021 18:44...Peut-être que je devrais envisager d'améliorer le poste de conduite, et en faire mon randonneur bike-packing pour la montagne
Je ne pense pas. Une fois que ton Fuji n'aura plus ces portes-bagage tu retomberas sur quelque-chose de correct ;)
:D

Mais j'ai aussi l'Avoriaz, qui est à 12kg. (j'en ai profité de peser un des mulet de ville Ludo Freeway : 19kg. Un Scott de ville avec moyeu dynamo et 28-622 à 15.6 kg, et le Nakamura à 10kg.) Le hic, c'est le double plateau de l'Avoriaz est 52/42 pour 14/28 en 5 vitesses... Je vais un de ces 4 l'essayer une fois sur une échappée longue distance pour voir l'état de celui-ci ^^ et aviser des frein à traction latérale de type Weinmann si je ne m'abuse. :) Cogito :lol:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

Salut,
Pedrodelaluna a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:02 Le hic, c'est le double plateau de l'Avoriaz est 52/42 pour 14/28 en 5 vitesses...
Équipes le en triple ;)
Pedrodelaluna a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:02 et le Nakamura à 10kg...
C'est quoi celui-là ?


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par Pedrodelaluna »

emilpoe a écrit : lun. 1 févr. 2021 18:51 Salut,
Pedrodelaluna a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:02 Le hic, c'est le double plateau de l'Avoriaz est 52/42 pour 14/28 en 5 vitesses...
Équipes le en triple ;)
Pedrodelaluna a écrit : lun. 1 févr. 2021 17:02 et le Nakamura à 10kg...
C'est quoi celui-là ?
Le Nakamura est un course alu 7 vitesses, mais le cadre ne me (nous) convient pas. On l'utilise comme 3eme roue quand il en manque un.

L Avoriaz ... Triple plateau sur axe carré, cela serait une bonne possibilité effectivement., Et toujours modifiable, même en laissant le dérailleur triple a placer... Faudrait un triple 5-6-7v, même pas nécessairement pour ad vitam... Mmmmh cogito.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

Salut,
Pedrodelaluna a écrit : lun. 1 févr. 2021 19:31 ...Mmmmh cogito.
Si ton pédalier à un entraxe de 130 il y a un plateau intermediaire porteur triple :

Image


Répondre