Les 7 majeurs

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mer. 13 janv. 2021 13:10
AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 12:35 PS: pourquoi éviter le passage par Elva en descendant du Sampeyre?
Le logiciel (BRouter) ne "voit" pas la route. Si t'as une solution ?
Oui, je pense avoir trouvé la solution. J'ai été résoudre le problème sur Openstreetmap.

Il y avait un problème de rupture de segments sur la route d'Elva SP104 après un pont (et d'autres petits soucis que j'ai (j'espère) résolus).
Donc fatalement, tous les routeurs se basant sur OSM considèrent que la route se termine au beau milieu de la vallée menant à Elva. Il faudra un peu de temps pour que les routeurs prennent en compte la modification car ils utilisent en général un cache de la base réelle et donc il faut que OSM soit répliqué sur leur cache, ce qui se fait à des intervalles variables selon les routeurs.

Mais de toutes façons, l'alternative proposée n'a pas l'air mal. J'aimerais quand même bien passer par Elva. J'avais envie de voir ce village.

Dans mon diagnostic du problème, j'ai fait fait une recherche sur les sites italiens à la recherche d'infos sur les travaux sur cette route, des fois que cette vallée soit les "gorges de l'Arly" italiennes et qu'elle soit coupée à la circulation.
J'ai trouvé une info qui indiquait qu'en septembre la route avait été fermée pour pouvoir refaire le revêtement, ce qui devrait être une bonne chose si on descend la nuit (plausible pour une tentative en 48h) car j'ai ouï dire que cette route avait la réputation d'être infâme.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 17:08
emilpoe a écrit : mer. 13 janv. 2021 13:10
AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 12:35 PS: pourquoi éviter le passage par Elva en descendant du Sampeyre?
Le logiciel (BRouter) ne "voit" pas la route. Si t'as une solution ?
Oui, je pense avoir trouvé la solution. J'ai été résoudre le problème sur Openstreetmap.

Il y avait un problème de rupture de segments sur la route d'Elva SP104 après un pont (et d'autres petits soucis que j'ai (j'espère) résolus).
Je vois que ça commence à motiver certains ! :bravo3

La montée du Col de Sampeyre vers Elva est, en effet, impressionnante. Elle a son lot de frayeurs et j'en parlais à mon retour d'un circuit sur trois jours que j'étais retourné y faire après mon périple "de folie" à la journée en solo plusieurs années encore auparavant....viewtopic.php?p=17767#p17767

J'avais supprimé toutes les photos de l'époque et peux les remettre si vous le souhaitez.
Voici quand-même trois photos de passages pour le moins ...inquiétants...
Pièces jointes
Vélo Traversée du Piémont 014.JPG
Vélo Traversée du Piémont 014.JPG (215.51 Kio) Consulté 1918 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 08:07:19
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 06:07
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Vélo Traversée du Piémont 018.JPG
Vélo Traversée du Piémont 018.JPG (218.34 Kio) Consulté 1921 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 08:11:26
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 06:11
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Vélo Traversée du Piémont 019.JPG
Vélo Traversée du Piémont 019.JPG (271.42 Kio) Consulté 1921 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 08:12:55
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 06:12
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 17:08
emilpoe a écrit : mer. 13 janv. 2021 13:10
AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 12:35 PS: pourquoi éviter le passage par Elva en descendant du Sampeyre?
Le logiciel (BRouter) ne "voit" pas la route. Si t'as une solution ?
Oui, je pense avoir trouvé la solution. J'ai été résoudre le problème sur Openstreetmap.

Il y avait un problème de rupture de segments sur la route d'Elva SP104 après un pont (et d'autres petits soucis que j'ai (j'espère) résolus).
Donc fatalement, tous les routeurs se basant sur OSM considèrent que la route se termine au beau milieu de la vallée menant à Elva. Il faudra un peu de temps pour que les routeurs prennent en compte la modification car ils utilisent en général un cache de la base réelle et donc il faut que OSM soit répliqué sur leur cache, ce qui se fait à des intervalles variables selon les routeurs.

Mais de toutes façons, l'alternative proposée n'a pas l'air mal. J'aimerais quand même bien passer par Elva. J'avais envie de voir ce village.

Dans mon diagnostic du problème, j'ai fait fait une recherche sur les sites italiens à la recherche d'infos sur les travaux sur cette route, des fois que cette vallée soit les "gorges de l'Arly" italiennes et qu'elle soit coupée à la circulation.
J'ai trouvé une info qui indiquait qu'en septembre la route avait été fermée pour pouvoir refaire le revêtement, ce qui devrait être une bonne chose si on descend la nuit (plausible pour une tentative en 48h) car j'ai ouï dire que cette route avait la réputation d'être infâme.
La revue "200" avait mis les 7 majeurs à son "ordre du jour" du N° de l'automne. Il y a peut-être donc des infos qui pourront vous intéresser soit dans la revue soit sur leur page "le livre de la face" car eux lorsqu'ils roulent laissent plus de "petits cailloux numériques" derrière eux que d'autres membres du forum par exemple.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par AngstromCyclo »

En fait en y regardant et en faisant des recherches, la route est bien fermée à cause de l'instabilité de la montagne. Donc mes corrections techniques ne vont rien y faire (et tant mieux). Je pense que la route est effectivement fermée. Les habitants ont créé un comité qui demande la réouverture de cette route. A lire ici.
Donc si tu y es passé, Henri, tu as peut-être une expérience historique que nous ne pourrons que t'envier sasn pouvoir la répliquer nous-mêmes.
Donc si je veux passer à Elva, il me faudra perdre du temps pour l'A/R ...

Ca ça me gêne.... :(
Dernière modification par AngstromCyclo le jeu. 14 janv. 2021 18:12, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : mer. 13 janv. 2021 17:28
AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 17:08
emilpoe a écrit : mer. 13 janv. 2021 13:10 Le logiciel (BRouter) ne "voit" pas la route. Si t'as une solution ?
Oui, je pense avoir trouvé la solution. J'ai été résoudre le problème sur Openstreetmap.

Il y avait un problème de rupture de segments sur la route d'Elva SP104 après un pont (et d'autres petits soucis que j'ai (j'espère) résolus).
Je vois que ça commence à motiver certains ! :bravo3

La montée du Col de Sampeyre vers Elva est, en effet, impressionnante. Elle a son lot de frayeurs et j'en parlais à mon retour d'un circuit sur trois jours que j'étais retourné y faire après mon périple "de folie" à la journée en solo plusieurs années encore auparavant....viewtopic.php?p=17767#p17767

J'avais supprimé toutes les photos de l'époque et peux les remettre si vous le souhaitez.
Voici quand-même trois photos de passages pour le moins ...inquiétants...
Merci Henri. Ca motive...
Je suis retourné lire quelques lignes de ton récit et y reviendrai plus tard. Comme toujours, c'est passionnant.
Il me conforte dans l'idée de viser de faire en 3 jours et pas en 48 h ... :roll:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 17:42 En fait en y regardant et en faisant des recherches, la route est bien fermée à cause de l'instabilité de la montagne. Donc mes corrections techniques ne vont rien y faire (et tant mieux). Je pense que la route est effectivement fermée. Les habitants ont créé un comité qui demande la réouverture de cette route. Alire ici.
Donc si tu y es passé, Henri, tu as peut-être une expérience historique que nous ne pourrons que t'envier sasn pouvoir la répliquer nous-mêmes.
Donc si je veux passer à Elva, il me faudra perdre du temps pour l'A/R ...

Ca ca me gêne.... :(
Alors, mon dernier passage au Sampeyre (en sacoches) remonte à 2012. C'est le tracé en mauve, par Elva où j'avais fait étape, à la descente sous l'orage. Heureusement, le passage scabreux du lendemain était avec le beau temps. Mais, c'est vrai qu'il était impressionnant.

Le passage précédent était donc à la montée, par le tracé en bleu. Il remonte à plus de dix ans lors du périple solo que j'ai souvent raconté par ici. C'était à la journée, c'était un peu ressemblant aux Sept Majeurs, mais il n'y avait "que" 7000 m de d+ et plus de 250 kms quand-même. Le passage sans la grimpée d'Elva est quand-même beaucoup moins joli.

L'enchainement Cols de Faunière-Eisichie, Sampeyre, Agnel est somptueux. De même que les autres (Izoard, Vars, Bonette, Lombarde) d'ailleurs !

Il y a quand-même peu d'endroits où l'on peut enchaîner autant de cols à plus de 2000 m d'altitude.
Pièces jointes
Capture.jpg
Capture.jpg (289.23 Kio) Consulté 1899 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 18:02 Il me conforte dans l'idée de viser de faire en 3 jours et pas en 48 h ...
Polop ! On part dans une optique de 48h :D
Écoutes, si on est dans les temps et qu'on campe au km 202 (c'est à dire au bas de la descente) rien n'empêche d'aller voir ce village (Aller-retour 8km).



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par MrDelaFaverge »

16 cyclos ont tout de même fait ce truc de malade dans la journée sans assistance, je suis étonné
(j'ignore les assistés ..)

https://www.les7majeurs.com/homologatio ... _mode=Solo

un rapide calcul (à la louche) à 700 m/h de dénivelé (ce qui n'est déjà pas mal, environ 10 km/h dans les pentes moyennes à 7 pc !
ça donne 16 heures de grimpette
reste 180 km de descente disons à 30 km/h vus les virages et la nuit
ça fait 22 heures ! restent 2 h pour souffler 10 mn au sommet et prendre une photo ou deux et manger un bout .. voire un peu plus (ça fait bien 10.000 Kcal cette bambée, faut en avaler une bonne dose in situ, pas seulement taper dans le glycogène et taper dans les graisses comme dirait mon ami, coach sportif ..)
donc en théorie ça se fait, mais en théorie seulement ! faut pas avoir peur la nuit , et être affuté .. car P=mg et w=mgh
et juste pour le fun :
http://cbandiera.free.fr/gym/calculs.php

en deux jours c'est une aimable balade digestive ! (lol)

claudio


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mer. 13 janv. 2021 19:00
AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 18:02 Il me conforte dans l'idée de viser de faire en 3 jours et pas en 48 h ...
Polop ! On part dans une optique de 48h :D
Écoutes, si on est dans les temps et qu'on campe au km 202 (c'est à dire au bas de la descente) rien n'empêche d'aller voir ce village (Aller-retour 8km).
J'ai vu que la route (qui est ouverte jusqu'à un certain point dasn la vallée) est ensuite barrée aux voitures mais les vélos passent (sous leur responsabilité). Je crois qu'il y a une section de route à l'abandon. Ca fait un peu Parpaillon ou tunnel du Mortier mais ça doit passer, en évitant évidemment l'orage ou même beau temps après un orage récent comme le racontait Henri en 2012.

Voici ce qu'en dit une personne passée en 2020 sur un site de tourisme:

La lecture de certains avis peut vraiment vous induire en erreur. La route d'une dizaine de kilomètres, comme on le sait, est officiellement fermée à la circulation. Elle ne présente aucun signe d'entretien et à certains endroits, il a de petites pierres facilement évitables sur la chaussée. Les garde-corps sont souvent représentés par une chaîne. Mais la seule vraie difficulté est son étroitesse à certains endroits, ce qui rend problématique le croisement de 2 véhicules. Pour le reste, il n'y a pas de risques sauf celui de la chute impromptue de pierres. Le paysage est splendide même l'arrêt n'est pas possible! Avec un peu de bon sens et peut-être en évitant le dimanche, c'est une route agréable sans risques particuliers. Au retour après Serre, la capitale d'Elva, vous pouvez emprunter la route qui descend vers Stroppo avec un arrêt dans la localité de San Giovanni où se trouve le fameux tremplin en granit ouvert sur le vide.
Une visite à l'église paroissiale d'Elva est fortement recommandée.


On a le temps de peaufiner tout ça. Ca reste un détail à ce stade.
Dernière modification par AngstromCyclo le jeu. 14 janv. 2021 16:08, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 14 janv. 2021 12:38

J'ai vu que la route (qui est ouverte jusqu'à un certain point dasn la vallée) est ensuite barrée aux voitures mais les vélos passent (sous leur responsabilité. Je crois qu'il y a une section de route à l'abandon. Ca fait un peu Parpaillon ou tunnel du Mortier mais ça doit passer, en évitant évidemment l'orage ou même beau temps après un orage récent comme le racontait Henri en 2012.

On a le temps de peaufiner tout ça. Ca reste un détail à ce stade.
Pour le Parpaillon, il y a toujours une période l'année où il est officiellement ouvert à la circulation. Pour le passage sous Elva dans le Col de Sampeyre, j'ai bien peur que, si ils ne font pas de l'entretien épisodique, la route disparaisse définitivement dans le ravin. Voir photos précédentes de ce secteur. Dommage car il est grandiose et j'aimerais bien y retourner.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

Salut,
MrDelaFaverge a écrit : jeu. 14 janv. 2021 11:17 un rapide calcul (à la louche) à 700 m/h de dénivelé (ce qui n'est déjà pas mal, environ 10 km/h dans les pentes moyennes à 7 pc !
ça donne 16 heures de grimpette
reste 180 km de descente disons à 30 km/h vus les virages et la nuit
ça fait 22 heures !...
J'ai fais un rapide relevé de la randonnée (sens horaire) :
  • Montées : 133km à 8km/h = 16h36'
  • Plat : 77km à 20km/h = 3h51'
  • Descente : 157km à 30km/h = 5h14'
Ce qui nous fait un total roulé de 25h41'
Si on rajoute 15' de pose par heure on obtient environ 6h22' soit en tout 32h
Si on se prend 12 heures de repos (ce qui est large) il nous reste 4h de sécurité.
AngstromCyclo a écrit : jeu. 14 janv. 2021 12:38 ...On a le temps de peaufiner tout ça. Ca reste un détail à ce stade.
Oui :)
La première chose à faire c'est de savoir combien on serait (Pedro ? ) puis trouver une date.
CYCLOHC a écrit : jeu. 14 janv. 2021 13:39 Pour le passage sous Elva dans le Col de Sampeyre, j'ai bien peur que, si ils ne font pas de l'entretien épisodique, la route disparaisse définitivement dans le ravin.
Je pense aussi :|
On pourra toujours se renseigner le moment venu, soit via le site des 7M, soit via des locaux...



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par MrDelaFaverge »

oui c'est bien, en deux jours c'est 'presque ' raisonnable, permet d'apprécier, et évite de faire comme ce gars :

lu sur un des récits :
très intéressant et 'cyclotouriste' comme récit :

https://www.les7majeurs.com/blog/2020/0 ... sevanouit/
visiblement ; mal des montagnes

Je monte lentement mais sûrement, et arrivant à la moitié, les choses se corsent… mes sensations s’éteignent totalement dans un laps de temps très court, et la balade se transforme déjà en chemin de croix. Quelques hectomètres auront suffi à coucher mes espoirs au sol. Bientôt, je ferai du sur-place, impossible de pousser plus que 140w, mais que se passe-t-il !? Je me traîne ignoblement vers le sommet (même Voeckler en 2011 était plus beau à voir) affalé sur mon guidon, le pédalage carré, le visage giflé et puni par le vent qui s’intensifie, les yeux complètement vissés sur mon GPS qui affiche 5km/h… Je n’ai pas la lucidité pour le voir, mais j’aurai parcouru ce col en 2h37, 140w (pour ceux qui se demandent, ça revient à pédaler dans du beurre), à un rythme cardiaque grotesquement élevé… 148 bpm. Normalement, pour cette puissance, je suis +- 40 bpm plus bas. Bien que le cœur soit haut, je subis une faiblesse générale que je ne peux pas expliquer.
---
j’ai hurlé de rire en lisant un des récits ou le gars fut contraint à l'abandon car sa bagnole suiveuse ne passait pas le névé (zauraient du prendre une pelle dans le coffre ..)
-------------------------------------------------
on attend votre récit qui sera je n'en doute pas plus cyclotouriste et intéressant
Dernière modification par MrDelaFaverge le jeu. 14 janv. 2021 19:03, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mer. 13 janv. 2021 19:00
AngstromCyclo a écrit : mer. 13 janv. 2021 18:02 Il me conforte dans l'idée de viser de faire en 3 jours et pas en 48 h ...
Polop ! On part dans une optique de 48h :D
Écoutes, si on est dans les temps et qu'on campe au km 202 (c'est à dire au bas de la descente) rien n'empêche d'aller voir ce village (Aller-retour 8km).
Je dois être honnête. A ce jour, il n'est pas sérieux que je me donne comme objectif de terminer en 48h.
Il faut que je roule beaucoup cet hiver et ce printemps (ce que je suis prêt à faire) avant que je puisse, le cas échéant, revenir sur l'objectif de terminer avec moins de 2 étapes nocturnes.
Je préfère être franc "de suite".
Et ma période cible serait début juillet (comme la plupart des fous qui s'y lanceront, je suppose).
J'ai été dans le coin à cette période sur la frontière, en Queyras et côté italien, il peut y faire très froid et bien nuageux (l'humidité méditerranéenne remonte la plaine du Pô et va se blottir sur les Alpes qui forment de ce côté une grosse barrière avec très peu de progressivité). Les conditions météo n'on rien à voir avec la douceur italienne qu'on peut fantasmer.
Il faut tenir compte de tout ça et surtout, rester modeste; ce qui n'exclut pas d'être ambitieux...
Ca fait 5 ans que je veux aller sur ces routes et franchir ces cols (j'avais prévu plutôt un Saint Gervais (74) - Nice) et ce projet est l'occasion de passer à l'acte et de ne plus seulement en rêver: s'y lancer.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par CYCLOHC »

Allez, je vous mets quelques photos de ce magnifique enchainement : Col Agnel - Col de Sampeyre - Cols d'Eisichie-Faunière...histoire de bien vous motiver... :wink:
Pièces jointes
Magigique montée Colle Faunière, versant Demonte.
Magigique montée Colle Faunière, versant Demonte.
Vélo Traversée du Piémont 038.JPG (192.1 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 12:06:22
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 10:06
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Colle Fauniere, monument Marco Pantani
Colle Fauniere, monument Marco Pantani
Vélo Traversée du Piémont 035.JPG (200.93 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 12:01:05
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 10:01
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Colle d'Eisichie, monument Fausto Coppi
Colle d'Eisichie, monument Fausto Coppi
Vélo Traversée du Piémont 033.JPG (164.6 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 11:43:29
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 09:43
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Montée Colle d'Eisichie
Montée Colle d'Eisichie
Vélo Traversée du Piémont 025.JPG (221.05 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 11:03:39
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 09:03
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Montée Eisichie, versant Tolosano
Montée Eisichie, versant Tolosano
Vélo Traversée du Piémont 022.JPG (234.66 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 10:46:46
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 08:46
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
profonde gorge sous Elva
profonde gorge sous Elva
Vélo Traversée du Piémont 017.JPG (238.92 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 08:09:15
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 06:09
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Elva sous l'orage
Elva sous l'orage
Vélo Traversée du Piémont 009.JPG (57.4 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:28 19:10:42
Image taken on :
jeu. 28 juin 2012 17:10
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/6.3
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Elva le lendemain au lever de soleil
Elva le lendemain au lever de soleil
Vélo Traversée du Piémont 011.JPG (103.02 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:29 07:11:31
Image taken on :
ven. 29 juin 2012 05:11
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode, red-eye reduction mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Vélo Traversée du Piémont 008.JPG
Vélo Traversée du Piémont 008.JPG (152.32 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:28 15:30:13
Image taken on :
jeu. 28 juin 2012 13:30
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
montée du Col de Sampeyre, versant Sampeyre
montée du Col de Sampeyre, versant Sampeyre
Vélo Traversée du Piémont 007.JPG (160.27 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:28 14:51:09
Image taken on :
jeu. 28 juin 2012 12:51
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/160 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Col Agnel versant Italien
Col Agnel versant Italien
Vélo Traversée du Piémont 003.JPG (157.71 Kio) Consulté 1799 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:06:28 11:10:59
Image taken on :
jeu. 28 juin 2012 09:10
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 14 janv. 2021 18:25 Je dois être honnête. A ce jour, il n'est pas sérieux que je me donne comme objectif de terminer en 48h.
...
Je préfère être franc "de suite".
Je comprend ;)
Une idée qui devrait te plaire :
On décolle à 14h de Jausier et bascule Vars & Izoard dans l'après-midi, on passe la nuit du côté de Château-Queyras. Le lendemain si on est en forme on se fait les trois suivant (Agnel, Sampeyre & Fauniera) jusqu'à Roviera (km262). Le troisième jours, en partant tôt on peut rallier Jausier avant 14h.
Cette solution éviterait une nuit à Jausier.
T'en penses quoi ?
AngstromCyclo a écrit : jeu. 14 janv. 2021 18:25 Et ma période cible serait début juillet (comme la plupart des fous qui s'y lanceront, je suppose).
Audiart disait : "J'aime bien les félés, ils laissent passer la lumière..." :)
Pour l'instant je suis libre entre le 15 juin et fin Juillet.
CYCLOHC a écrit : jeu. 14 janv. 2021 18:45 Allez, je vous mets quelques photos de ce magnifique enchainement : Col Agnel - Col de Sampeyre - Cols d'Eisichie-Faunière...histoire de bien vous motiver...
Merci Henry :)


Répondre